Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nantes 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NanOo Levine

Re:

Message non lu par NanOo Levine » 26 mai 2013 11:57

Merci beaucoup Blandine! Félicitations à toi aussi!

Je suis passée juste, j'ai eu 11 à l'écrit et 16 à l'oral :)

Caroline, garde un peu espoir tout de même car il y a des filles qui sont susceptibles de se désister car elles le passent ailleurs ou parce qu'elles n'auront pas de financement ou autre...
Là, on doit envoyer un courrier dans les dix jours pour dire si on garde notre place ou non... Donc, tu devrais être fixée d'ici 15 jours car je suppose qu'ils recontactent les candidates au plus vite!

Blandine, on fera bientôt connaissance en live :) Je suis de saint hilaire de clisson, à 25 km de l'école. Tu es d'où?
Tu faisais quoi avant? Tu l'avais passé qu'à Nantes?

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 26 mai 2013 20:15

Coucou !

Oui, on fera connaissance dès le 24 juin !
Moi je suis de Niort, (j'ai aussi passé le concours à Niort mais j'étais sur liste complémentaire...) Et toi tu avais passé que Nantes ?
En ce moment je travaille en contrat CUI dans une crèche.
Et toi ?

Je croise vraiment les doigts pour toi Caroline.

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 26 mai 2013 23:27

Merci les filles, je croise les doigts aussi :-)
Blandine, tu as eu combien toi?
Vous avez une réunion de pré rentrée le 24 juin?

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 27 mai 2013 20:18

Je suis 14 eme.
Oui on a une réunion d'information ce jour là.
Tu nous tiendras au courant si ils remontent jusqu'à toi dans la liste ?!

NanOo Levine

Re:

Message non lu par NanOo Levine » 28 mai 2013 11:16

Je ne l'ai passé qu'à Nantes.
Je suis assistante d'éducation dans un collège , je suis très contente que ce soit ma dernière année car j'en avais plus que ras le bol :)
Je suis méga motivée à l'idée d'entrer dans cette formation, j'ai hâte d'en savoir un peu plus le 24 Juin, notamment au niveau des horaires car je dois m'organiser pour mes enfants...
Du coup, tu vas chercher un appart sur Nantes ou autour?

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 28 mai 2013 16:55

Moi aussi je suis assistante d'éducation Nanoo Levine ;-) Et c'est clair que je n'ai qu'une hâte, c'est d'être en formation. Même si le boulot me plait, ça n'est pas facile tous les jours et ça reste précaire.
Assumer chaque année le concours + le taf + la vie de maman commence à me fatiguer. Mais bon c'est le prix à payer pour avoir un jour un boulot plaisant et épanouissant!
Blandine, je te demandais combien tu as eu comme notes. Lol

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 29 mai 2013 11:43

J'ai eu 16.5 à l'oral et 14.6 à l'écrit.
Moi aussi je suis heureuse de rentrée en formation car meme si je travaillais depuis neuf mois dans une creche avec un contrat CUI

Blandine

Re:

Message non lu par Blandine » 29 mai 2013 11:48

Avec un contrat CUI j'étais payée 22 heures et j'en faisais 35 ... mais c'était une superbe experience !
Oui je vais chercher un appartement, d'ailleurs je connais pas du tout Nantes j'aimerais trouvé un appartement près de l'école mais est ce que, Nanoo Levine tu sais si y' des quartier à éviter ?!
Tu as des enfants ?
Bonne journée

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 29 mai 2013 22:11

Bonjour tout le monde,
Je suis aussi admise a Nantes, j'ai eu 17 a l'oral et 12,49 a l'écrit !
J'attends les résultats de Rennes qui sont le 29 juin car c'est mon premier choix !
Je vous tiendrai au courant pour celles qui sont sur liste d'attente !
Félicitations a toutes celles qui sont acceptées :)

NanOo Levine

Re:

Message non lu par NanOo Levine » 30 mai 2013 21:16

Coucou!
Caroline, tu as des enfts aussi? Pour le boulot d'assed, c'est clair que c'est sympa et qu'on a l'avantage des vacs mais bon, j'ai déjà fait ce taf quand j'étais étudiante (et jeune lol) et en tout ça me fait 9 ans dans ce job!
Et puis, malheureusement, ce n'est que provisoire!Quel âge ont tes loulous? C'est clair que ce n'est pas évident de tout concilier! Par chance, j'ai réussi Nantes la deuxième fois, je n'ai passé que celui-là et je m'étais dit que de toutes façons, j'arrêterais de tafer l'an prochain pour le préparer à fond si je n'étais pas prise cette année...

Blandine,pour les quartiers à éviter je dirais malakoff, bellevue.. Je vais en parler à mon conjoint qui pourra m'en dire plus ;)
Et oui, j'ai deux enfants, un garçon de 7 ans et une fille de 5 ans :)

Laura, bravo à toi :) J'espère donc que tu auras Rennes aussi vu que c'est ton choix principal, ce serait cool pour toi ;)

Vous avez eu des bonnes notes à l'écrit, vous avez quoi comme formation à la base? car moi, chuis trop nulle aux tests psychotechniques! J'ai un bac l et une licence d'anglais donc bon, les maths, c'était pas trop poussé niveau programme :p

Répondre