Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anastasia

Re:

Message non lu par Anastasia » 25 avr. 2013 20:28

A Mélanie : je n'ai acheté aucun livre et n'ai rien révisé, mais j'ai suivi l'actualité chaque jour en ce qui concerne les sujets médicaux social ( campagne sur le sida par exemple, les vaccins...bref tout ce qui passe !). Je suis tombée sur la prévention des MST auprès des ados ( qu'est-ce qu'une MST, citez en 3...). Puis sur les motivations ( j'ai un parcours particulier j'étais prof de musique, j'ai 4 enfants et plus de 40 ans...) : pourquoi maintenant ? Pour quels raisons ? Qu'est-ce qui ferait que l'on vous choisisse vous plutôt qu'une autre ? Que connaissez-vous du métier? Où travaille l'auxiliaire de puériculture?Voilà le genre de questions. Aucun piège. Mais le jury ne laisse rien transparaitre, je suis sortie de là en croyant avoir tout raté... Courage !

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 25 avr. 2013 20:34

Je suis attendue le 13 mai aussi le stress monte on est beaucoup pour peu de place et tellement de choses à retenir :/

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 26 avr. 2013 11:37

Anastasia, peux-tu nous dire un peu différents sujets qui sont tombés l'an passé à l'oral pour se faire une idée, merci.
Tu habites sur quel secteur, celui de Nancy ?

Anastasia

Re:

Message non lu par Anastasia » 26 avr. 2013 12:42

Bonjour Nat,
Oui je suis sur Nancy. Fais un copier/coller du lien que j'ai mis un peu plus haut il renvoie au post de l'an dernier sur les différents sujets tombés aux oraux de l'an dernier...

Anastasia

Re:

Message non lu par Anastasia » 26 avr. 2013 12:45

Regardez aussi " les maternelles" çà fourmille d'info ( on peut voir çà en replay avec France 5).

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 26 avr. 2013 16:23

Oui Anastasia j'ai regardé le lien de l'an passé. Oui quelques fois je regarde les maternelles mais pas souvent. J'ai un peu révisé dans les livres, j'essaie de me faire des fiches.
Moi je suis à 1h de route de Nancy. J'ai aussi la quarantaine et 3 enfants, je suis actuellement assistante maternelle.

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 30 avr. 2013 10:59

Anastasia, une petite question pour toi (ou pour celles ayant déjà fait un oral à Nancy) : est-ce que le jour de l'oral on tire le sujet au sort ou est-ce que le sujet est donné et c'est le même pour toutes les personnes convoquées le même jour ?
Ou est-ce le passage devant jury qui est tiré au sort ? Car à Nancy ils donnent rdv à une heure précise mais disent de prévoir la demi-journée.

Anastasia

Re:

Message non lu par Anastasia » 30 avr. 2013 12:08

Bonjour Nat,
Pour l'oral : on est une 20aine et il y a plusieurs jury. Chaque jury a une liste et on passe par ordre alphabétique. Celles qui attendent sont toutes dans la même salle, puis on nous appelle pour entrer dans la salle de préparation, là il y a le sujet sur la table ( apparemment le même pour toutes celles qui sont là).Donc aucun tirage au sort, ni pour le sujet , ni pour le passage.

Nat

Re:

Message non lu par Nat » 30 avr. 2013 13:28

Anastasia, tu avais eu quoi comme sujet toi personnellement l'an passé ?

Anastasia

Re:

Message non lu par Anastasia » 30 avr. 2013 14:25

La prévention des ist ( qu'est-ce qu'une ist, différence entre mst et ist...). Regarde cet ancien post aussi : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 79&t=26279
Il y a d'autres sujets.
J'ai eu de la chance, ma fille avait eu une journée de prévention sur le sujet en classe de seconde, çà m'a permis de compléter ce que j'avais vu dans l'actualité...

Répondre