Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ifap metz/ thionville 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 12 avr. 2014 22:24

Pour ma part j'ai choisi de porter un pantalon noir avec une petite chemise couleur lilas et une veste noire. Pour les chaussures des petits talons compensés dans lesquels je suis à l'aise. J'ai voulu rester dans le classique avec quand même une petite touche de couleur pour ne pas paraître fade !

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 15 avr. 2014 18:04

Salut les filles,

Voila j'ai passé mon oral cet après midi. J'ai eu un texte concernant la prise en charge des jeunes addicts (addiction tabac, alcool, cannabis et jeux vidéos). Pour les motivations elles m'ont juste posé trois questions : comment j'en étais arrivé a passer ce concours, mon parcours et si je m'étais présenté autre part qu'à Thionville.
Plus qu'à attendre le 3 Juin maintenant ! Courage à celle qui le passe bientôt :)

nh

Re:

Message non lu par nh » 15 avr. 2014 19:48

Merci d'avoir partagé Elodie ! Le jury était sympa ? Moi c'est dans une semaine.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 16 avr. 2014 18:24

Oui, je suis passée devant deux femmes gentilles et qui m'ont mise plutôt à l'aise ! Après je m'attendais à avoir un peu plus de questions sur mes motivations mais bon j'espère avoir réussi à les convaincre quand même !

nh

Re:

Message non lu par nh » 22 avr. 2014 15:13

Sujet sur le téléphone portable, texte sur les personnes qui dorment avec le tél sous l'oreiller ou sur la table de nuit. Jury de 2 femmes très gentilles et qui mettent à l'aise.

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 22 avr. 2014 15:54

bonjour à toutes,

Me concernant, nous avons tellement débattu et échangé sur le sujet, que nous n'avons pas eu le temps de tout voir.
Au bout de quasiment tout le temps imparti, le jury s'est rendu compte du temps qui était passé et j'ai du avoir moins de deux minutes pour expliquer "pourquoi AP" et on m'a demandé "où je souhaitais exercer" puis l'entretien était fini.

Pensez vous que ça va être pénalisant pour ma notation ? Je vous avoue être un peu dépassée sur ce coup là

nh

Re:

Message non lu par nh » 22 avr. 2014 17:24

Charlène tu avais eu quoi comme sujet pour avoir autant débattu dessus avec le jury ?

Charlene

Re:

Message non lu par Charlene » 22 avr. 2014 19:03

Une image et un texte concernant les produits lights et leurs méfaits

Comme le barème concerne également les motivations, la connaissance de la formation (que nous n'avons absolument pas abordée pour le coup), etc je me demande comment ça va être noté du coup

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 avr. 2014 21:14

Pareil que toi Charlène, on a beaucoup parlé du sujet et du coup j'ai eu que trois questions : comment j'en étais arrivé a vouloir devenir AP, un peu de détail sur mon parcours et si j'avais passé le concours ailleurs... C'est tout ! Je suis sorti déçu j'ai pas pu dire toute mes motivations, rien sur la connaissance du métier, du coup comme toi j'ai peur d'être pénalisé ou de n'avoir pas su les intéresser ou les convaincre assez ... Enfin bon maintenant c'est fait on verra les résultats ! Mais sache que tu n'es pas seule ! lol !

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 23 avr. 2014 09:19

Personnellement, pour ne pas devenir folle, je me dis surtout que comme ce n'est pas nous qui gérons le temps des débats, questions etc quand l'entretien est mené par le jury, ça ne devrait pas être pénalisant.
On se rassure comme l'on peut

Répondre