Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Quétigny rentrée 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey D

Re:

Message non lu par Audrey D » 13 juil. 2015 12:36

tu as essayer de rappeler l'école Louise car moi je les est appelé cette semaine y m'ont dit que la liste commencer à remonter doucement sans me dire de combien de place ...

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 14 juil. 2015 10:21

Merci Céline pour toute ses infos, j'ai déjà fait la sérologie de l'hépatite b et le tubertest, je vais demander l'ordonnance pour la radio des poumons et après plus qu'à attendre le dossier (il est long a arriver celui là lol)

quelles sont les horraires d'école et celle de stage?

Louise appelle le secrétariat mais sa ne devrait plus trop tarder!

Bonne semaine les filles!!

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 14 juil. 2015 12:22

Oui, je les ai appelé jeudi ou vendredi et j'ai bien précisé que j'étais deuxième sur liste d'attente. La dame m'a dit que pour le moment il n'y avait pas de désistements mais qu'il fallait que je guête bien mon téléphone...

celine7181

Re:

Message non lu par celine7181 » 14 juil. 2015 19:30

Audrey, ne t'inquiete pas pour le dossier. Il attende d'avoir toute les réponses des filles qui sont sur LP avant de vous envoyer le dossier d'inscription et d'appeler celle qui sont sur LC . La date limite pour donner votre réponse pour conserver votre place sur LP etait quand ?

Les horaires d'ecoles sont les suivantes : en général c'est 9h-16h30 mais parfois, vous serez amener à commencer à 8h30 et à finir 17 ou 17h30. Vous avez entre 1h et 1h30 de pause le midi. Vous aurez beaucoup d'intervenant aussi sur divers sujets.

Les horaires de stages se font en fct de vos lieux de stage. Le seul impératif pour le lieux de stage est que vs faites 35h/semaine. Qd c'est ds des creches vous ferez 7h par semaines. En miieux hospitalier soit vous ferez du 7h ou du 12h par semaine en fct là aussi de votre leix de stage (pour ma part j'ai ete amener à faire du 12h cad que je travaillais 3j par semaine 7h-19h15, du 7h soit 5j par semaine 6h30-14h30 ou 14h-21h30). Vos lieux de stage sont choisis par vos formatrice et vous serez amener à etre en stage sur chalon, dijon, beaune voir macon ou autres. Vous pourrez choisir votre stage optionnel par contre.

Vous etes d'ou les filles ?

Pour la rentrée, vous aurez besoins d'un porte folio de 20 page, d'un stylo 4 couleur et de 2 tenues floquées à votre nom mais tout cela sera inscrit sur le dossier d'inscription.

Pensez à faire du covoiturage si vous le pouvez :)

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 14 juil. 2015 21:47

Merci Céline pour toutes ces informations!
La question ne m'est pas adressée mais je me permets de repondre: nous avions jusqu'à vendredi 3 juillet pour répondre.
J'ai hâte qu'ils appellent, ça commence à devenir une obsession....

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 15 juil. 2015 09:36

Merci Céline,

Pour les tenues, elles doivent être blanches? et les chaussures? o% peut on y acheter (travaillleur réunis?)

celine7181

Re:

Message non lu par celine7181 » 15 juil. 2015 18:24

Louise, je pense que tu as de grande chance d'etre appeler mais cela n'est pas une certitude à 100% car les desistements c'est très aléatoire d'une année sur l'autre. En plus là, je pense qu'ils vont etre fermée pdt 3 semaines pour les vacances dc vous aurez des appels que vers mi -aout ensuite. Certaines des filles vont se désister pt etre au profit d'autre école qui vont les appeler ou pour un non financement dc celle qui st au debut de cette LC ne desesperait pas...

Les tenues doivent etre blanche et la plupart ont les a prises aux travailleurs reunis (vous pouvez les acheter direct au magasin ou bien vous les faire parvenir par la poste en oubliant pas de les faire floquer à votre noms-prenom et non de l'ecole il me semble)
Pour les chaussures, elles doivent etre fermées devant, facilement lavable style croc ou une sous marque.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 16 juil. 2015 14:38

Merci ;) de toute façon je pense qu'on aura tout les renseignements sur le dossier non?

Et pour le financement, on a l'a réponse quand pour un financement par pole emploi et le conseil régional?

Avec le dossier on nous demande de donner un chèque de 189€ donc pas pris par le financement c'est bien à nos frais?

Comment se passe le début de formation? 4 semaines d'école puis on va en stage?
Tu te souviens de l'ordre des modules?

J'ai pleins de questions désoler ;)

Bonne journée

celine7181

Re:

Message non lu par celine7181 » 17 juil. 2015 20:23

La plupart des renseignements indispensables pour la rentrée vous sera communiqué dans le dossier d'inscription.

Pour le financement, renseigner vous auprès de votre pole emplois et Conseil Régionnal. Hésiter pas à demander à plusieurs conseiller différent car gros pb de désacord suivant le conseiller que vous aurez à pole emplois. Une personne de pole emplois se deplacera à l'ecole pour vous communiquer si vous etes financer mais pour nous cela avait ete un gros cafouillance car la personne référente etait absente ce jour ci et c'est une collègue qui est venue et qui nous a pas vraiment renseigner dc faites le par vous meme via votre pole emplois.

Oui, les 189 euros ne sont pas pris par pole emplois il me semble mais je suis pas sur car moi je me suis financer toute seule.

Nous on a commencée par 4 semaines d'ecole puis on est partie en stage mais apres d'une année sur l'autre ça peut changer. Le premier module que vous allez passée est le module 6 "hygiene" il me semble. Vous passerez vos modules un peu tout au long de l'année. Il y a des période un peu plus difficile que d'autre mais c'est à votre portée si vous revisez un peu de maniere régulière (pas forcement tout les soirs mais regulierement au moins une petite lecture). Vous aurez des evaluations blanches pour vos differents modules donc si vous reussissez vos evaluations blanches, vou reussirez l'evaluation du module.

C'est normal d'avoir des questions, j'en avais tout autant qd j'etais à votre place

bonne soirée

Marylène 71

Re: Concours AP Quétigny rentrée 2015

Message non lu par Marylène 71 » 18 juil. 2015 21:29

Bonsoir tout le monde, j'ai passé le concours en 2013 et bénéficié de report de scolarité. Je fais ma rentrée en septembre et j'ai hâte ! J'habite près de Montceau les Mines. Un peu stressée mais motivée... à bientôt

Répondre