Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix des PTF

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vandewalle guillaume

Re: choix des PTF

Message non lu par vandewalle guillaume » 01 juil. 2010 18:03

slt sad, je suis affecté a bordeaux et j'habite le pas de calais, si tu as 1 affectation qui m'interesse, tu peux me contacter au 06 89 33 58 07
merci

chapeau

Re:

Message non lu par chapeau » 01 juil. 2010 18:39

salut moi je vais au ptf de roubaix est on heberger?merci de me rpondre

djé

Re:

Message non lu par djé » 01 juil. 2010 18:59

Félicitations aux nouveaux pjjistes...
Sans être trop pessimiste, l'administration ne sera pas en mesure de revenir sur des situations particulières....
Je dis celà car j'étais ds le même cas que vs il y a quelques années ( liste principale habitant le Nord et me retrouvant sur paris...).
On m'a répondu que j'avais le choix d'accepter ou de refuser le poste..et ke g connaissais lé règles en amont...
Bref..tentez tjrs mé pa grand espoir !!!
Bienvenue à tous...Prochainement sur le terrain pr les stages...Apluch...Djé

cedema

Re:

Message non lu par cedema » 01 juil. 2010 22:50

bonsoir,
affectée à Bordeaux, quelqu'un sait s'il y a un hébergement là bas ? faut s'organiser ! merci !

victo

Re:

Message non lu par victo » 01 juil. 2010 22:52

salut,
je viens de lire que bcp ont reçu leur affectation... et moi tjs pas !! ça m'inquiète un peu !!

Papi

Re:

Message non lu par Papi » 01 juil. 2010 23:47

Bonsoir,

on ne peut pas échanger les PTF entre deux lauréats. Je m'explique: un candidat 50ème envisage de changer avec un autre disons 80ème; S'il libère sa place alors, il faudrait que l'administration demande aux 30 lauréats qui les séparent si le poste libéré les interressent, ... vous voyez le cirque! Alors malheureusement pour les personnes affectés loin de chez elles, pas de permutations possibles. c'est la dure loi de la formation à l'ENPJJ, c'est le rang de classement qui compte. Pour la sortie, c'est le rang de classement à l'issue de toutes les épreuves. Je sais, c'est dur pour ceux qui ont des situations personnelles difficiles, mais comme je disais dans un autre post: comment on départage une femme avec un bébé, une autre qui doit s'occuper de sa vieille mère et celui qui a un papa dans le besoin?

Bonne formation à tous. et bienvenue dans cette administration étonnante mais qui réserve des rencontres professionnelles exceptionnelles!

victo

Re:

Message non lu par victo » 02 juil. 2010 10:42

bonjour à tous,

je viens d'avoir mon affectation ... Lyon !! c'est ce que je voulais ;)
est-ce qu'il y en a d'autres qui vont à lyon?

Matt

Re:

Message non lu par Matt » 03 juil. 2010 15:43

Salut Cédema ! Je suis affecté à Bordeaux aussi ! matt.heho@hotmail.fr si tu veux qu'on discute

lol

Re:

Message non lu par lol » 03 juil. 2010 17:23

bonjour a vous !

La permutation entre PTF n'est pas possible ! N'oubliez pas que pour certains vous vous retrouvez dans cette même situation dans 2 ans. Quand on est du Nord ça va car on passe 12 semaines dans le nord à l'ENPJJ, mais pour le reste qui se retrouve loin de chez eux...il n'y a qu'une chose à faire : patienter 2 ans minimum...peut être 3 ou 4...sinon il est toujours possible de refuser les bénéfices du concours... des gens en LC attendent ;)

Choisissez une bonne valise ;)

a chapeau

Re:

Message non lu par a chapeau » 03 juil. 2010 17:42

heu non chapeau...il ne faut pas exagérer, il n'y a pas d'hébergement, ni de nourriture, de prévu quand il y a regroupement PTF,...ce dans le but de mettre à égalité tous les PTF...normal !

Nourri et logé seulement pendant les 12 semaines de regroupements nationaux à ENPJJ

il y a des indemnités... sauf pour les gens du PTF nord, et les gens qui sont sur le lieu de résidence administrative...la personne qui est dans la ville du PTF n'a pas d'indemnités, enfin vous verrez ça à la rentrée...

bye

Répondre