Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retour des oraux concours externe 2014

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Niss

Re:

Message non lu par Niss » 14 juin 2014 20:11

Bien joué Safa ! Moi aussi j'ai eu le droit à la question du service public mais posée différemment : "quelles sont les missions de service public ?" Du coup sur le moment j'avoue que mis à part la laïcité et la neutralité je leur ai avoué que comme ça je ne pouvais pas en donner d'autres ... Et pourtant dès la sortie je me suis souvenue de mon cours de droit administratif !

Mais bon les dés sont lancés on verra mtn :)

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 15 juin 2014 18:45

Niss,

Il me semble que ta réponse (laïcité et neutralité) fait surtout référence aux droits et obligations des fonctionnaires ainsi que peut-être à la charte de la laïcité et non à la définition même des missions du service publique.

Cordialement,

Niss

Re:

Message non lu par Niss » 16 juin 2014 09:21

Salut Educat !

C'était l'idée de la question qui m'était posée vu que l'on m'a dit juste avant, "comme vous serez fonctionnaire ...". Je ne sais pas vmt si on attendait de moi que je parle de la gratuité, la continuité, etc. Ou bien si comme tu le dis on me parlait des droits et obligations des fonctionnaires ...

Enfin bon de toute façon je n'ai pas réellement su répondre à cette question donc peu importe.

Ce qui est fait et fait, le reste de l'oral c'est (à mon avis) plutôt bien passé alors j'espère que ce simple coup de stress ne me portera pas préjudice ! Réponse la semaine prochaine ;)

Bonne semaine

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 17 juin 2014 10:50

Le suspens devient difficilement tenable !
Comment gérer vous le stress ?

ayem

Re:

Message non lu par ayem » 17 juin 2014 11:36

C'est terrible l'attente...
Pour ma part pas de miracle sur la gestion de mon stress... même si la réponse s'avère négative, besoin de savoir pour rebondir.
personnellement je ne suis pas très confiante.
et vous????
Après il faut se dire que les jeux sont fait...

Niss

Re:

Message non lu par Niss » 17 juin 2014 12:04

Pour ma part je bosse à côté et je passe le permi alors je me concentre sur autre chose :)
Comme tu le dis Ayem les jeux sont fait alors il n'y a plus qu'à attendre ...

En espérant que les résultats tombent lundi prochain !
Une idée de comment récupérer le détail de nos résultats et éventuellement le rapport du jury afin de savoir là où on a échoué ?

Bonne semaine de stress à tous :p

zaza

Re:

Message non lu par zaza » 17 juin 2014 13:01

idem le stress en attendant les résultats. Plus les jours passent et plus je le sents mal mais on verra , ya plus qu'à attendre

Taftaf

Re:

Message non lu par Taftaf » 17 juin 2014 13:41

Les rapports de Jury sont dispos sur le site justice.gouv je crois. Perso le boulot m'aide à penser à autre chose qu'aux résultats

Lizzie34

Re:

Message non lu par Lizzie34 » 17 juin 2014 15:37

Je n'espère pas de miracle de mon côté. J'ai juste besoin de voir la réponse pour pouvoir chercher un travail, candidater pour autre chose que des emplois saisonniers. Bref... pour rebondir.

Lily

Re:

Message non lu par Lily » 17 juin 2014 16:58

Je suis dans le même cas que vous Lizzie34.
Plus vite on aura les réponses, plus vite on pourra passer à autre chose.

Répondre