Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le RMI

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

Re: renseignement sur le RMI

Message non lu par Magalie » 27 mars 2008 11:08

Bonjour,

Mon compagnon et moi vivons ensemble.
Nous sommes tous les deux déclarés ensemble. Il commence à toucher les ASSEDIC depuis le mois dernier (il a aussi une prime forfaitaire de 225 €).
Est-ce que j'ai droit au RMI ? (Nous avons tous deux plus de 25 ans).

Merci d'avance :wink:

Magalie

Message non lu par Magalie » 27 mars 2008 11:10

Bonjour,

Mon compagnon et moi vivons ensemble.
Nous sommes tous les deux déclarés ensemble. Il commence à toucher les ASSEDIC depuis le mois dernier (il a aussi une prime forfaitaire de 225 €).
Est-ce que j'ai droit au RMI ? (Nous avons tous deux plus de 25 ans).

Merci d'avance :wink:

Yos

Message non lu par Yos » 27 mars 2008 14:32

Salut Magalie,

Le RMI pour un couple sans enfant est de 671,87€ (564,37€ après abattement du forfait logement).

Donc:
Si les ASSEDICS lui versent cette somme (ou plus) il est évident qu'il n'aura pas de RMI. Si c'est inférieur, le RMI pourra être versé en différenciel pour atteindre les 564, 37 € c'est à dire:

exemple: s'il touche mettons 300 € d'assedic. Il peut éventuellement demander le RMI 567,37€-300=267,37€

Mais les 2 ne sont pas cumulables à taux plein. Encore une fois le RMI n'est pas de l'argent de poche.

Yos

Magalie

Message non lu par Magalie » 27 mars 2008 20:45

Merci ;)

Fifi

Message non lu par Fifi » 28 mars 2008 00:13

Bonsoire,
Je perçois actuellement 394.16 ERMI et je suis marie avec un enfant a charge mais d’après les renseignement que j’ai eu ce que je perçois que pour moi seule et par en couple car mon épouse est de nationalité étrangère et elle vient de arriver en France et la elle a reçu sa carte de séjour de 10 ans je vient de envoyer à la caf la photocopie de sa carte de séjour alors je vous prie de bien vouloir me dire le montant exacte de RMi je suis locataire et je perçois APL ausi
Merci beaucoup d'avance

ramiste

Message non lu par ramiste » 31 mars 2008 07:47

Auteur: ramiste
Date: 26/03/2008 10:08

Bonjour ,

Propriétaire , au Rmi ( accident de la vie ... ) , puis je héberger quelqu'un sous mon toit ????

merci de vos avis .

CAROLINE

Message non lu par CAROLINE » 31 mars 2008 11:14

Bonjour je souhaiterais savoir si je peux avoir le rmi sachant que j'ai 2 enfants et j'attend le 3ème je ne travail pas mais mon ami travail il est intérimaire il touche 1000 euros par mois pour l'instant nous ne somme pas déclarer a deux merci de m'aider

ryme

Message non lu par ryme » 07 avr. 2008 14:36

bonjour !

je suis en contrat d'avenir et j'aimerais savoir si on touche le Rmi en plus du contrat d'avenir? ma conseillère de Rmi me dit que oui et d'autre me disent non ! c'est quoi la vrai réponse svp ?

et vivre chez ces parents est bien a titre gratuit ? si c'est le cas quel sont les avantages ou désavantages ?

lorenzaccia

Message non lu par lorenzaccia » 08 avr. 2008 14:48

Bonjour
je vis en couple avec deux enfants , mon conjoint arrive en fin de droits ARE et un dossier ASS nous est parvenu , est-on obligé de le remplir et le retourner ? et faire plûtot une demande de RMI ? Car 450€(arrondi) d 'ass avec deux enfants ... (moi meme je ne percois que les allocations famililales et Apje total 295€ ) tous les mois nous avons 850€ de factures à payer ..
ou alors peut on faire ASS et demande de RMI a coté pour compléter ??? merci d avance pour vos réponses

chris

Message non lu par chris » 09 avr. 2008 18:03

bonjour,
je vais essayer de te repondre le plus clairement possible car chaque cas est particulier : l'ass est prioritaire sur le rmi, donc tu vas d'abord beneficier de 450e d'ass + 295e d'alloc = 745e. Tu pourras ensuite en general 3 mois apres (delai de carence) demander le complement du rmi pour un couple avec 2 enfant 940,61e - 133.03e de forfait logement = 807.56e donc pour toi :
807.46e - 745e = 62.46e de rmi, completes eventuellement d'une allocation logement. Bon courage !

Répondre