Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aider à préparer les tests RATP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sous

Re: Aider à préparer les tests RATP

Message non lu par Sous » 05 janv. 2012 19:49

Bonjour, j'ai postuler pour être chauffeur de bus, je passe un test la semaine prochaine et j'aimerais savoir à quoi m'attendre, quels genres de questions vont ils me poser au test écrit de math français ...
Pourriez-vous m'aider svp voici mon email: loveedz@hotmail.fr
Merci

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 08 janv. 2012 10:28

Bonjour,

Heureux de savoir que tu as connu les test d'entrée RATP, Je suis moi-même convoqué pour le poste de CONDUCTEUR / RECEVEUR, je voudrais savoir de quoi s'agit-il et avoir une description des épreuves.
Dans l'attente de te lire
Cordialement

mouhdi

Message non lu par mouhdi » 17 janv. 2012 20:37

salut j aimerais savoir si tu as passé les tests de la ratp si oui peux tu me donner quelque info merci

FELIX

Message non lu par FELIX » 21 janv. 2012 09:29

Bonjour,je vais passer en fev. les tests de selection pour etre machiniste, si quelqu'un peut m'aider sur les matières à réviser. merci d'avance.

FELIX

Re: aider à préparer les tests de machiniste

Message non lu par FELIX » 27 janv. 2012 15:55

bonjour ,je vais passer bientot le test de machiniste, si il ya une personne qui l'a deja passé merçi de me contacter afin de m'aider sur le contenu
martinvaletfel@hotmail.fr

Marina

Re:

Message non lu par Marina » 29 janv. 2012 09:47

j'ai passé les tests pour ma part jeudi 26 janvier pour etre agent mobil et c'est vrai que j'aurai aimé qu'on puisse me dire à quoi exactement j'allais m'attendre donc je vous en fait part.
il est 8h30 et vous débutez avec un test de math chronométré sous forme de qcm ou vous trouverez des additions,soustractions, multiplications,divisions quelques fractions et puissances relativement simple.
Ensuite ce sera du francais avec des phrases à trou donc la super simple il faut mettre le bon mot tu as le choix entre 4 mots.
Ex : Je suis ... car je ne mange pas de viande Carnivore , Omnivore , Végétarien , Herbivore.
Ensuite de nouveau des maths calcul mental,toujours sous forme de qcm. Je vous conseil de bien connaitre vos multiplications et divisions !
Et enfin un test de logique ou il faut retrouver la forme qui correspond au dessin assez simple aussi .
Donc la apres ce 1er test les formateurs nous font patienter pour la correction car ce 1er test est éliminatoire.
Ensuite si tu as reussi tu passes le 2eme test éliminatoire donc test de francais de 20 min ou tu as 6 petits textes et tu dois repondre à des questions sur ces textes mais toute les réponses sont dans les textes rien de compliqué il suffit juste de bien comprendre ce qu'on a lu .
Il est 11h et la encore une fois on attend les résulats si tu n'est pas pris tu rentres chez toi si tu es pris tu retournes en salle et la il n'y plus de tests éliminatoire tu remplis un questionnaire ou il faut te décrire qui dure environs 30min ensuite pose déjeuné d'une heure et demi retour dans les locaux de la ratp à 13h30. et pendant 1h30 on nous parle du métier d'agent mobil et on recois la convocation pour le test du village ( je ne serai pas vous dire en quoi ce test consiste ) et l'entretien avec un drh. Si à l'issu de cet entretien tu es retenu tu passes une visite médical si celle ci est favorable tu as un dernier entretien avec le responsable du métro il me semble. Fin de la journée 15h.
J'espere avoir répondu aux questions que certains peuvent se poser .
Si je peux vous donner un conseil ne pas stresser ne pas se prendre la tete c'est relativement simple.
On a rien à réviser si ce n'est peut etre connaitre ses multiplications par coeur .
Voila Bonne chance à tous ;-)

geronimo

Re: test technicien de maintenance ferroviaire

Message non lu par geronimo » 31 janv. 2012 22:36

pouvez vous me dire plus sur le test de technicien de maintenance ferroviaire merci

Rahma

Message non lu par Rahma » 01 févr. 2012 22:18

je suis formatrice CIP à l'AFPA et j'ai déjà mené des actions similaires avec la RATP et la SNCF
Ce que je peux vous dire c'est que se sont des tests de logique, de français et de maths, il faut d'abord faire un test d'évaluation pour voir le niveau du candidat et ensuite ajuster et le faire progresser dans le sens où il doit s'habituer à répondre d'une manière rapide mais logique
il existe plusieurs manuels qui peuvent vous aider à préparer ce candidat
essayez d'utiliser des exercices de niveau 3ème aussi je pourrai vous donnez la procédure exacte et les étapes du recrutement mais donnez moi un peu de temps pour réunir les infos et je vous les enverrai
n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'infos
bon courage

FELIX

Re: aider à préparer les tests machiniste

Message non lu par FELIX » 09 févr. 2012 15:47

BONJOUR RAHAMA,
Je vais passer le premier test de selection la semaine prochaine en ce qui concerne le poste de machiniste ,pouvez m'aider sur le contenu.voici mon email.martinvaletfel@hotmail.fr
CORDIALEMENT.

willad

Re:

Message non lu par willad » 16 févr. 2012 08:41

BONJOUR RAHMA
J'habite a lyon,je suis convoqué la semaine prochaine pour passer des test a la RATP à paris pour devenir conducteur receveur.
J'aimerai que vous me donner des infos afin que je ne fasse pas le voyage pour rien merci

Répondre