Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimiss

Re:

Message non lu par Mimiss » 05 mai 2010 17:26

Coucou manue,
aïe, aïe, aïe pour le retrait de points en cas de mauvaise réponse...mais bon, on fera de notre mieux.

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 05 mai 2010 17:29

Bonjour,
à Alex
vous dites qu'il faut persister pour ceux et celles qui ont eu une réponse négative, comment persister ? attendre une autre session de MRS ou candidater libre
Merci de m'aider car je souhaite persister pour travailler en tan que conseiller !!

Mimiss

Re:

Message non lu par Mimiss » 05 mai 2010 20:39

Bonsoir à tous,
je viens de lire un forum sur lequel des personnes témoignent sur l'épreuve des impôts dans la MRS PE, il parait qu'on va nous donner des infos et on doit répondre vrai ou faux! ça limite les risques d'erreurs de calcul...ouf mais ça reste dur quand même parce qu'il faut vérifier à chaque fois dans l'annexe avant de répondre.

Mimiss

Re:

Message non lu par Mimiss » 05 mai 2010 22:32

Bonsoir nanou,
il faut envoyer des candidatures spontanées ou guetter les offres d'emploi directement diffusées par les agences quand elles ont des besoins hors période de recrutement en masse, comme celui de demain.

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 05 mai 2010 22:58

bonjour à tous!
cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum!
je n'arrive pas à croire que pole emploi recommence des test MRS en PACA!!!
en effet, l'année dernière j'ai passé toutes les épreuves de pôle emploi: internet, test mrs, entretien avec 3 personnes! Après des félicitations de pole emploi et un grand "bienvenue" à ce jour pole emploi ne m'a fait qu'une seule proposition d'emploi: un CDD de 3 mois à 40 km de chez moi sans aucune promesse de CDI !! la DRH m'a juste dit qu'au moins j'avais accès avant tout le monde aux offres d'emploi: super rassurant!! les CDI semblent une illusion ils sont donnés en priorité aux personnes en CDD depuis deux ans ce qui cela dit parait normal.
Je ne veux pas vous faire baisser le moral mais ne misez pas tout sur pole emploi car je l'ai vécu comme une grande déception. Aujourd'hui, je dois refaire le point avec eux fin août.
bon courage tout de même à tous, ne stresser pas trop, ils attendent avant tout et surtout à l'entretien des personnes acceptant les objectifs, sorte de nouveaux commerciaux de pole emploi

@lex

Re:

Message non lu par @lex » 06 mai 2010 08:51

Kikou
Je suis en congé aujourd'hui puisque j'avais posé mon jour en vue des épreuves lol

Donc j'ai du temps... j'espère que ceux qui passent l'épreuve viendront ici pour échanger sur leurs impressions à la sortie.

Bonne journée!

Mimiss

Re:

Message non lu par Mimiss » 06 mai 2010 18:53

Bonsoir @lex, et les autres

Je reviens de la session MRS, il faisait froid, la salle était mal éclairée et j'avais du mal à distinguer les chiffres correspondant aux cases réponses :(

audrey

Re: Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

Message non lu par audrey » 06 mai 2010 18:58

salut ,

alors, vos impressions? alors pour la partie une sur 20 mn ... pfff j'ai repondu a peine a 13 questions ! c'etait horrible, le reste , c'etait assez simple j'ai trouvé, et les questions de motiv je les avais preparées a l'avance donc ca va , mais helas elles ne seront lues que si on est sélectionné..

a votre avis, on etait combien sur nice? moi à vu de nez , j'ai compté 350 ... Et quelqu'un etait a marseille? vous etiez combien ?

Mimiss

Re:

Message non lu par Mimiss » 06 mai 2010 21:03

Coucou audrey,
il parait que nous étions moins de 300, pour la 1ére série de questions, l'épreuve chronométrée, j'ai fait 16 questions mais ça n'était pas évident. Je pense pas que ça soit très grave si on n'a pas fini. Le reste, ça va aussi mais ça reste un test, on verra bien.
Les motivations et la connaissance du métier de conseiller, j'avais préparé aussi mais je manquais de temps pour bien rédiger. Ceci dit, je connais assez bien ce métier et je pense avoir cerné l'ensemble....mais comme toi, je me suis dit que peut être bien que ça ne servira à rien.

mariposita

Re:

Message non lu par mariposita » 06 mai 2010 21:46

Audrey, c'est déjà bien 13 questions!! moi je n'ai répondu qu'à 11... et ne suis pas sûre du tout de mes réponses......

Pour le reste, c'était plutôt agréable à faire....

Sur Marseille... attention ... ça calme... j'ai demandé... et nous étions 1024!!!!!!!!!!!!!!!! la folie quoi!!!!!

Répondre