Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP AFPA de Roubaix

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 11 mars 2013 13:26

Bonjour les filles,

Effectivement j ai eu l'afpa ce jour est moi ma rentrée est bien maintenu au 25 mars et ma pré rentrée le 13 mars 10h.

Qui rentre le 25 mars comme moi car d'après vos messages vous êtes tous pour le 08 avril je me sens un peu seul lol

Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 15 mars 2013 14:08

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laetitia est je viens de terminer la formation de CIP à l'AFPA de Roubaix. J'ai passé et obtenu le titre le 13 mars dernier. Si vous avez des questions sur la formation n'hésitez pas !
Bon courage pour votre formation.

alisson

Re:

Message non lu par alisson » 15 mars 2013 23:59

bonjour leatitia ,

Tout d abord Felicitation pour le diplome :)

Moi j aurai qlq questions
Je vais etre hebergé si tu aurais des infos à ce sujet là ??? ça me stresse un peu

Et sinon pour les stages quelles sont les structures les mieux adaptées pour les modules , vers lesquelles me conseille tu ?

Et la formation est elle enrichissante et est elle difficile ?

cordialement

moreene

Re:

Message non lu par moreene » 16 mars 2013 21:22

bonjour leatitia, je rejoins alisson pour les félicitations

qu'as tu pense du contenu de la formation? et l'examen final ?

concernant les stages, quelles structures nous conseillerais tu?

merci

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 17 mars 2013 13:57

Bonjour leatitia

Félicitation pour ton diplôme
Il me semble que tu es d'Arras moi également j'entre en formation le 25 mars et j'ai énormément de question est-il possible échanger nos adresse mail voici la mienne vanessa.potdevin@orange.fr sa sera plus simple pour communiquer.

Merci d'avance

asma

Re:

Message non lu par asma » 18 mars 2013 22:17

bonsoir,
toute mes felicitations pour ta reussite, moi j integre la formation en avril je me pose des questionssur le deroulement de la formation ,les difficultées, et s il faut plusieurs lieux de stage merci d avance pour tes infos

Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 19 mars 2013 18:29

Bonjour les filles,
Ce fut une expérience très enrichissante. Concernant le contenu, j'avoue avoir souvent été déstabilisée par la méthode. En effet, il s'agit d'une formation où l'on nous demande d'apprendre beaucoup de nos stages, des échanges entre stagiaires, de l'auto-formation. Il nous a fallut travailler beaucoup en autonomie. Pour les stages, commencez à chercher car ce n'est pas facile de trouver une structure accueillante. Vous avez le choix de faire l'ensemble des stages dans la même structure, cela facilite la rédaction des dossiers, où de les réaliser dans différentes structures (si vous avez la possibilité) cela permet d'enrichir votre réseau. Pour le premier stage "accueil et accompagnement" évitez le Pôle Emploi qui ne fait pas d'accompagnement social. Privilégiez les associations, structures d'insertion par l'économique, CCAS, FJT, CHRS... Pour le stage "relation avec les employeurs" ce qu'il faut c'est vous assurer que la structure choisie soit en contact avec les employeurs (ex: Pôle Emploi, Mission Locale au service Emploi..)
Enfin, pour le stage "projet" il faut choisir une structure dans laquelle vous pourrez soit proposer un projet dont la finalité est l'emploi, soit intégrer un projet existant. Voilà j'espère vous avoir éclairée.
PS : pour l'hébergement plusieurs de mes collègues en ont bénéficié, pas de soucis malgré l'absence de connexion internet.

asma

Re:

Message non lu par asma » 21 mars 2013 21:23

Bonsoir laetitia,
Merci beaucoup pour tes reponses tu m'as aidé a y voir plus clair !
As-tu déja trouvé un emploi? Dans quel genre de structure tu souhaiterais travailler ?

asma najet

Re: CIP AFPA de Roubaix

Message non lu par asma najet » 21 mars 2013 21:27

Bonsoir

j entre en formation le 8 avril, je suis donc conviée a la reunion de ce mardi 26 mars sauriez vous si cela va durer toute l apres midi ?

Alisson

Re:

Message non lu par Alisson » 22 mars 2013 14:31

Bonjour asma ,

Je serai également présente a la réunion du 26 mars par contre aucune idée de la durée je pense que ça peut durer l après midi

Cordialement

Répondre