Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par fred » 28 déc. 2007 10:23

merci lynou pour ta reponse justement je considere ce metier peut etre plus que tu ne le crois ! je suis aux de puer et j'ai ,travaille en creche pendant 20 ans avec des enfants plus turbulents que d'autres car on ne dit pas qu'un enfant est sage ou n'est pas sage ! je demande simplement une loi ECRITE qui definirai la garde de nuit et sur un week end pour ma part cela et tout a fait exeptionnel donc je ne vois pas pourquoi tant d'agressivite dans ta reponse? ma question etant toute simple nous demandont simplement (certaines ass mat de ma region ) puisque je fait parti d'une association d'avoir justement pour que NOTRE METIER soit enfin reconnu comme tel d'avoir des lois biens specifiques a chaque cas de figures qui puissent nous arriver voila lynou je pense que maintenant tu pourras revoir ta reponse a ma premiere question reponds moi merci fred

lynou

Message non lu par lynou » 28 déc. 2007 11:55

zut mauvaise manip et le mess est parti ...

Je disais donc que cela est hors de question, de plus on ne peut accepter de se voir perdre un acquis ....

Maintenant si j'ai mal compris ce que tu aimerais voir dans une nouvelle loi pour l'accueil de nuit je t'invite à me réexpliquer ....

Bonne journée

FRED

Message non lu par FRED » 28 déc. 2007 13:05

coucou lynou je crois que nous n'arrivons pas a nous comprendre je vais essaye d'etre le plus claire possible :lorsque nous travaillons exeptionnellement les nuits et sur le week-end aucun texte sur notre convention ne stipule une remuneration ;donc d'apres ce que j'ai compris tu prends toutes les heures faites en plus de ta journee en tant heures sup? mais pour ma part je trouve qu'il serait bon d'etablir une fois pour toute une loi qui stipulerait ce tarif nuit week end car tu sais pas mal d'ass mat se font avoir malheureusement par leurs employeurs et c'est pour toutes ses ass mat qu'il faut se battre. Je constate avec horreur la difference de tarif selon les regions et meme les arrondissements d'une meme ville Pas mal ass mat ne connaissent pas leurs droits et se font rouler battons nous pour elles je pense avoir etait claire repond moi pour savoir ce que tu penses de tout cela aucun droit ne doit etre perdus au contraire nous devons toutes nous serrer les coudes pour en avoir encore plus et etre enfin RECONNUE

Lynou

Message non lu par Lynou » 28 déc. 2007 16:18

Je ne comprends en effet pas trop le problème que tu souhaites exposer.

Tu n'es pas sans savoir qu'au-delà de 45h par semaine une majoration est à négocier ok donc le cas où l'on travaille le week-end, nuit donc toutes heures au-delà de 45h sont des heures supplémentaires sans oublier que le jour de repos c'est minimum 25% (dimanche). Donc si habituellement tu accueilles l'enfant 20h par semaine et qu'exceptionnellement tu l'accueilles du vendredi au dimanche, de 20h à 45h c'est au tarif normal et au-delà de 45h c'est une majoration à négocier et dimanche 25%.

Comme je l'ai déjà indiqué dans ce post, on peut très bien contractuellement prévoir avec chaque employeur des modalités en cas d'accueil le samedi, le dimanche ou même la nuit. Par exemple, j'ai fait une annexe à mes contrats de travail en négociant :
- 30% de majoration le samedi
- 50% de majoration le dimanche
- 10% de majoration pour l'accueil de nuit compris entre 21h et 6h.

Donc honnêtement je ne vois pas ce que tu souhaiterais concrêtement de voir améliorer dans la CCN (car dans la loi ce n'est même po la peine d'y penser)pour l'acceuil de nuit ou le week-end sachant que la ccn a déjà prévu une majoration de 25% pour l'accueil du jour de repos qui en l'occurence pour nous est souvent le dimanche.

Jamais je n'accepterai un contrat uniquement le week-end, mais ce qui n'empèche absolument pas d'accepter occasionnellement pour mes propres employeurs avec les conditions définies au contrat pour ses heures dites exceptionnelles.

Je n'ai pas pour habitude de mal comprendre les choses ni de m'emporter donc Fred faudrait peut-être mieux exprimer ce que tu souhaites faire comprendre car j'ai beau te relire plusieurs fois tu donnes l'impression d'indiquer que c'est monstreux de comptabiliser toutes les heures travaillés même au tarif habituel pendant le week-end ???? et que tu souhaiterais une loi qui améliore le sort des employeurs car cela fait trop chère ????? et c'est sur cette impression là que je ne suis absolument pas d'accord.

voilà j'espère moi aussi avoir été plus claire
:wink:

dine

Message non lu par dine » 31 déc. 2007 10:16

bonjour, moi je pense aussi qu'il faut se faire payer toutes les heures même pendant les heures de sommeil, car c'est une résponsabilité supplémentaire de garder les enfants la nuit.........

cococaro

Message non lu par cococaro » 08 janv. 2008 19:15

Bonsoir, pour répondre à Nanou 31, nous sommes 2 naviguants et bébé arrivera bientôt, on est bien embétés car la legislation actuelle ne nous permet pas de faire garder bébé comme la plupart des parents en France. Même si l un de nous 2 se met à temps partiel, ça ne résoudra rien car notre employeur ne fait pas le temps partiel au mois mais à l année, par exemple 1 mois travaillé l mois sans travailler et sans salaire bien sûr. Et même si on se met tous les 2 à temps partiel, on a pas le choix des mois pas travaillés, c est juste un souhait qu on émet. Alors on est coincés. Et je confirme que nos heures de nuit, week end et jours fériés ne sont pas payés plus sauf 1er mai et 1er janvier. Salut à toutes et tous.

thomet

Message non lu par thomet » 08 janv. 2008 19:35

bonjour j'aimerais savoir si les frais d'entretients il faut les compters pour garder de nuit et si il faut demander a la pmi un agrément spéciale pour la nuit.merci a vous tous

fred

Message non lu par fred » 08 janv. 2008 20:51

tu vois lynou elles sont toutes pommees elles ne savent pas combien demander pour "week-end ,nuit" il faut vraiment faire quelques chose qu'en penses tu?

lynou

Message non lu par lynou » 08 janv. 2008 22:13

cococaro,

téléphonez à la pmi qui vous confirmera qu'une assistante maternelle peut parfaitement accueillir la nuit votre enfant, si vous pouvez trouver une assmat qui accueillera votre enfant 24h/24h cela vous coûtera une forture, et il faut la trouver l'assmat qui acceptera. Je vous souhaite bon courage.

Il vous faudra peut-être voir une alternative entre amis/famille et assmat ....

Lynou

Message non lu par Lynou » 09 janv. 2008 08:48

Coucou Fred,

Mouais je ne pense pas que cela soit au goût du jour et elles ne font pas parties des revendications premières des assistantes maternelles. Il n'y aura rien à faire au niveau de la loi on a déjà mis presque 3 années à faire voter le projet de loi (ce qui est rarisisme), il n'y a qu'au niveau de la CCN où quelque chose pourrait être négocier mais comme je l'ai dit ce n'est absolument pas au goût du jour, ni dans les revendications premiers de la profession.

Franchement je ne pense pas qu'il faille faire quelques choses, la ccn indique une majoration de 25% le dimanche (jour de repos) c'est déjà qu'elle y a pensé. Après je le répête il faut négocier par accord contractuel, si l'employeur refuse et bien c'est simple vous n'accueillez pas les enfants la nuit et le week-end. Encore une fois il faut prévoir tout ça en annexe de votre contrat comme je l'ai fait ainsi po de surprise.

bonne journée, moi j'ai mon après midi de libre alors je vais faire les soldes.

Répondre