Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re: calcul mensualisation

Message non lu par Celialou » 02 mars 2010 10:16

Bonjour,

Si le contrat commence (ou se termine) en cours de mois, les jours précédent le premier jour d'accueil sont à déduire selon la formule de la Cour de cassation (ou les jours suivant le dernier jour de préavis).

madette

Re:

Message non lu par madette » 02 mars 2010 13:05

bonjour joly,
Tu ne peux pas être en année complète car les parents ont plus de 5sem de congés.
la mensualisation sera en année incomplète car moins de 47sem d'accueil.
52sem - 8sem des parents= 44sem d'accueil

44sem*39h50*tarif/12= mensualisation sans les cp.

LES cp s'ajouteront dès juin 2010 du 1er mois de contrat à fin mai.
2.5j/4sem d'accueil de l'année de ref.

clairet

Message non lu par clairet » 27 juil. 2010 17:31

bonjour moi aussi je vais garder un enfant que les mercredi et periode scolaire comment calculer le salaire de base cordialement annie

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 28 juil. 2010 14:38

Bonjour,

Quand seront pris les congés (en même temps, en décalés, l'employeur a-t-il + de 5 sem) ?

36 sem d'école x nbre d'h mercredi = A
Nbre de sem de vacs scol x nbre d'h hebdo = B

Tarif horaire x (A + B)/12 = salaire mensuel

Si les 5 semaines de congés sont prises en même temps, le nombre de semaines de vacances scolaires est de 16 (c'est donc une année complète sur 52 sem, congés compris payés à leur prise).

Si les congés sont décalés ou si l'employeur a plus de congés que l'AM et qu'il les prend en période de vacances scolaires, le nombre de semaine est de 16 - 5 AM - congés supplémentaires ou décalés (donc moins de 11 obligatoirement).

Si l'employeur prend des congés en période d'école, il faudra les enlever des 36 sem.

didou72

Message non lu par didou72 » 15 oct. 2010 15:57

bonjour,

je vais signer un contrat avec une maman qui a tous les congés scolaire comment est-ce que je dois faire la mensualisation je suis complètement perdue
merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 16 oct. 2010 10:47

Bonjour,

Il y a généralement (à vérifier avec la maman) 36 semaines d'école.

Si vous prenez vos congés en période de vacances scolaires, la mensualisation sera calculée ainsi :

Tarif horaire x nbre d'h hebdo x 36/12

Cette mensualisation est payée pendant 12 mois, même quand il y a des congés.

Vos congés seront à payer en plus de la mensualisation.

Le plus judicieux, pour ce type de contrat, est de faire payer les congés en deux fois, moitié en juillet moitié en août puisqu'il n'y a pas ou très peu d'indemnités d'entretien et de nourriture à payer ces deux mois.

Pas de congés payés par 10 % tous les mois !

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 16 oct. 2010 13:34

Bonjour Didou,

Il faut calculer la mensualisation sur une année incomplète c'est à dire basée uniquement sur les semaines de présence de l'enfant et les congés acquis seront payés à partir de juin 2011.

heures hebdomadaires x tarif x 36 ou 37 semaines (selon la région) /12

Véro

Message non lu par Véro » 25 nov. 2010 15:23

Bonjour,
J'ai moi aussi des interrogations sur la mensualisation.
La maman du petit que je garde(depuis septembre) est infirmiere, elle ne connait ni le nombre de semaines de ses congés, ni le nombre de RTT.C'est mon premier accueil !
Elle me paie donc extactement le nombre d'heure travaillées ( 75)auxquelles elle ajoute 10%;
Que va t il se passer quand ils prendront leurs congés, et les miens ? Les 10% ne signifient pas quils ne me paieront pas aux moment de mes congés?
C'est loin des exemples vus lors de la formation, qui date d'un an !
Merci por votre aide.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 25 nov. 2010 16:05

Bonjour,

La mensualisation est obligatoire, même quand le planning est variable.

Il faut alors s'accorder sur un nombre d'heures minimum d'accueil qui seront payées obligatoirement, les heures en plus étant payées en heures complémentaires.

Et les congés ne se paient pas par 10 % tous les mois.

iza

Re: calcul

Message non lu par iza » 26 nov. 2010 17:54

bonjours je vais garder un enfant a partir du 6 decembre, le souci elle a pas encore de congé payer elle commence le 6, je vais garder sa fille de 15h30 a 19h tout les lundi comment je fais pour être mensualiser, la maman ne connais pas nos calcul. et j aimerai connaitre les indemnités pour l'absente. merci

Répondre