Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul heures complémentaires
-
sonia
Re: Calcul heures complémentaires
re coucou c'est encore moi.
je doute par rapport a cette heure supp majorées dois je l'inclure au calcul des congés payés et si oui comment l'integrer
ou dois je juste la rajouter a ma mensualisation ? merci
je doute par rapport a cette heure supp majorées dois je l'inclure au calcul des congés payés et si oui comment l'integrer
ou dois je juste la rajouter a ma mensualisation ? merci
-
madette
re coucou,
êtes-vous en année complète ou incomplète?
les cps se perçoivent une fois acquis.
En année incomplète,
si vous les payez par 10% tous les mois en + de la
mensualisation(HORS CONVENTION) oui vous rajoutez l'heure supp avec 10% pour les congés payés.
SI vous percevez vos congés payés une fois acquis donc dès juin de chaque année vous ferez 10% sur le total des salaires
êtes-vous en année complète ou incomplète?
les cps se perçoivent une fois acquis.
En année incomplète,
si vous les payez par 10% tous les mois en + de la
mensualisation(HORS CONVENTION) oui vous rajoutez l'heure supp avec 10% pour les congés payés.
SI vous percevez vos congés payés une fois acquis donc dès juin de chaque année vous ferez 10% sur le total des salaires
-
sonia
Je suis en année incomplète
Je perçois mes cp 10% chaque mois
Donc si j'ai bien compris je dois faire le calcul suivant:
salaire net mensuel + 1 heure supp majorées avec les 10% + cong payés
Merci :bye:
Je perçois mes cp 10% chaque mois
Donc si j'ai bien compris je dois faire le calcul suivant:
salaire net mensuel + 1 heure supp majorées avec les 10% + cong payés
Merci :bye:
-
Mag
bonjour, j'aimerai savoir la difference entre les heures supplementaires au dela de 40h et les heures majorées au dela de 45h ?
Est ce qu'1 journée "normale" d'une ass mat est de 8h ou 9h ?
En fait je me perds entre heures complementaires, heures supplementaires et heures majorées.
Je me pose ces questions par rapport au volet social ou il est indiqué qu'il faut déclarer les heures supp au dela de 40h / semaine (renvoi 5).
Merci pr votre aide.
Est ce qu'1 journée "normale" d'une ass mat est de 8h ou 9h ?
En fait je me perds entre heures complementaires, heures supplementaires et heures majorées.
Je me pose ces questions par rapport au volet social ou il est indiqué qu'il faut déclarer les heures supp au dela de 40h / semaine (renvoi 5).
Merci pr votre aide.
-
Melodie
Bonjour Mag,
Pour les assistantes maternelles agrééesLes heures supplémentaires commencent à partir de la 46èh de garde.
Les heures complémentaires sont toutes les heures effectuées au delà de celles prévues au contrat et jusqu'à 45 h.
Exemple :
Mensualisation pour 35 h par semaine.Si une semaine l'ass mat fait 40 h vous lui devrez 5 h complémentaires payées au tarif normal, et si elle fait 46 h vous lui devrez 10 h complémentaires et 1 h supplémentaire majorée.
Pour les assistantes maternelles agrééesLes heures supplémentaires commencent à partir de la 46èh de garde.
Les heures complémentaires sont toutes les heures effectuées au delà de celles prévues au contrat et jusqu'à 45 h.
Exemple :
Mensualisation pour 35 h par semaine.Si une semaine l'ass mat fait 40 h vous lui devrez 5 h complémentaires payées au tarif normal, et si elle fait 46 h vous lui devrez 10 h complémentaires et 1 h supplémentaire majorée.
-
madette
bonsoir,
pas de différence pour ma part, les heures supp ou heures majorées sont comptées à partir de la 46ème SELON la convention.
LES h complèm sont comptées au de-là des heures/sem prévues au contrat.
SI au contrat il est prévu que l'A.M travaillera 36h/sem la 37ème est h complèm sans majoration.
SI la journée est de 8h/jour x4j
si une journée est de 9h il y aura 1h en complèm.
LA PAJE ne dit pas tjs pareil à la convention. Maintenant attend d'autre avis MAIS je n'avais pas encore entendu cela.
pas de différence pour ma part, les heures supp ou heures majorées sont comptées à partir de la 46ème SELON la convention.
LES h complèm sont comptées au de-là des heures/sem prévues au contrat.
SI au contrat il est prévu que l'A.M travaillera 36h/sem la 37ème est h complèm sans majoration.
SI la journée est de 8h/jour x4j
si une journée est de 9h il y aura 1h en complèm.
LA PAJE ne dit pas tjs pareil à la convention. Maintenant attend d'autre avis MAIS je n'avais pas encore entendu cela.
-
Melodie
Bonjour Mag,
Après avoir consulté le site de l'urssaf, je pense que tu n'as pas les bonnes informations.
Les HS au delà 40h c'est pour les gardes à domicile et non pour les ass mat agréées.
Après avoir consulté le site de l'urssaf, je pense que tu n'as pas les bonnes informations.
Les HS au delà 40h c'est pour les gardes à domicile et non pour les ass mat agréées.
-
FLORENCE
Pour une ass mat année complète à 9h/jour 2jours/sem j'ai calculé 78h/mois en mensualisation. Mais si elle fait 9,5 par jour comment faire pour calculer le nombre d'heure comlémentaire car pour ce mois ci ça fait 76h!logiquement il y en a mais la différence est positive pour moi et non pour elle??!!
merci de votre aide.
merci de votre aide.
-
Melodie
Bonsoir Florence
Les heures complémentaires ne se comptabilisent pas au mois mais à la semaine.
Donc si un jour votre ass mat à fait 9.5 h au lieu de 9 h vous lui devez 1/h complémentaire, cette semaine là.
Les heures complémentaires ne se comptabilisent pas au mois mais à la semaine.
Donc si un jour votre ass mat à fait 9.5 h au lieu de 9 h vous lui devez 1/h complémentaire, cette semaine là.
-
madette
bonjour,
la mensualisation se calcule sur un nbre d'h/sem .
IL NE FAUT PAS TENIR compte des h/mois car tout les mois ne sont pas identiques.
VOS heures seront complèmentaires si chaque sem elles dépassent 9h/j
la mensualisation se calcule sur un nbre d'h/sem .
IL NE FAUT PAS TENIR compte des h/mois car tout les mois ne sont pas identiques.
VOS heures seront complèmentaires si chaque sem elles dépassent 9h/j