Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul du salaire d un periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 24 déc. 2009 13:03

Sur une année complète ...payer 10% en sus chaque mois revient à payer les congés DEUX fois.

Et en année incomplète ...pas de 10% mensuels, c'est HORS Convention!

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 24 déc. 2009 13:42

Bonjour Corine,

En année complète vos congés et ceux de l'ass mat doivent tomber en même temps. Sinon, c'est plus une année complète mais incomplète.

Si vous avez fait une mensu sur 52 semaines et que vous payez 10% vous payez les congés 2 fois.

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 25 déc. 2009 17:13

Brigitte et Mélodie

Voici comme mon assistante a procédé pour le calcul
Mensualisation du périscolaire pour le Mercredi et les vacances scolaires :
-Mercredi : 9 heures sur 36 semaines (5.17€*9heures*36semaines/12)
-Vacances scolaires : 45 heures par semaine sur 11 semaines. (5.17*45heures*11semaines/12)
soit 47 semaines.
l'assistante maternelle n'a pas intégré dans son calcule ses 5 semaines de congés. Est ce légal ?

Et donc est ce considéré comme une année complète ou incomplète. Nous prendrons les congés en même temps ?

Autre question, nous avons un contrat en périscolaire pour qu'elle garde ma fille pendant les vacances scolaire, est ce normal qu'elle prenne la totalité de ses congés sur les vacances scolaires ?

Merci merci pour votre aide

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 27 déc. 2009 09:07

Si vos 5 semaines de congés sont prises en même temps ... votre contrat sera fait sur une année complète. Si non, il faut retirer les sem. de vacances de part et d'autre, les rtt ... et faire le contrat sur une année incomplète ( les congés payés acquis seront calculés au 31 mai suivant).
Un contrat sur 47 semaines ...ça n'existe pas !!

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 29 déc. 2009 12:25

Merci Brigitte,
Comme j'ai un peu peur de dire à ma nounou, que son contrat n'est pas bon, comment puis je faire?...
si on considère que 47 semaines est une année incomplète,doit on payer les 10 % ou pas ?

Dans le contrat qu'elle a rédigé elle a mensualisé les 10% (calculé sur le brut). J'ai signé un avenant au 1er septembre 2009, et depuis tous les mois je paie les cp sous forme de 10%.
Ma question : en décembre elle a posé 5 jours de congés payés. COmment dois je la payer ?
Notre contrat se termine au 31/08/2010. C'est un CDD

Merci pour ta réponse, et désolée de poser autant de questions... mais je suis vraiment perdue...
qu'elle ait acquis ou non ses congés, je ne vais pas l'embêter pour cela, car je veux aller au plus simple dans le calcul...elle débute dans son métier et je débute,c'est mon premier enfant !

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 29 déc. 2009 16:13

Corinne ... un contrat sur 47 semaines ... NON!

des congés payés par 10% mensuels ...NON! c'est hors Convention

Vous avez rédigé un CDD ... NON! seulement valable pour remplacer une ass.mat malade par exemple ( est ce le cas?). Reprenez la Convention collective où tout est expliqué clairement.
Vous multipliez les erreurs, vous êtes employeur, attention, si litige vous serez en faute d'avoir rédigé un contrat tout faux.

Reprenez le compte des semaines où vous confierez votre enfant: Vos vacances, celles de la nounou si elleen pose, éventuelles rtt... et dites nous combien vous trouvez ... les explications suivantes seront plus faciles pour les forumeuses qui voudront répondre!

emilie

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par emilie » 08 janv. 2010 15:38

bonjour, je suis assistante maternele,je vais garder un périscolaire à partir de janvier les mercredi et les vacances scolaires ,moi je prends 5s aout je sais pas comment calculer mon salaire mensuele et les cp merci d'avoir m'aider

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 08 janv. 2010 17:39

Bonjour,

Votre demande manque de précision :

- combien de semaines de congés ont les parents
- quand les prennent-ils (en même temps, en décalé ?) ?

Sophie 83

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par Sophie 83 » 26 janv. 2010 14:05

Bonjour...
Je vais garder un peri scolaire 4 h par jour pendant 4 jours et je prendrai 5 semaines de congés par an en meme temps que les parents. Pouvez vous m aider pour le calcul de mon salaire et me dire comment dois je declarer à la paje...
Merci d'avance

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 27 janv. 2010 14:54

Bonjour Sophie,

Garderas tu cet enfant pendant les vacances?

Ce n'est pas à toi à faire la déclaration à pajemploi mais à ton employeur.

Répondre