Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire moyen d'une assistante maternelle ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re: salaire moyen d'une assistante maternelle ?

Message non lu par karine » 06 mai 2008 18:33

bonjour a vous toutes
je suis nouvelle dans le metier et je devrai garder un bebe debut juillet j'habite a fos sur mer(13270)j'aimerai savoir les tarifs pratiquer dans la region
je conter demander 3.85 vous penser que je suis cher
merci d'avance

lilia

Message non lu par lilia » 06 mai 2008 22:07

oui un peu mais bon c depond des departement par exemple sur martigues 13500 c entre 3,20a 4,50 c depond des nounou ma nounou me prend 3,40 NET 4,40 brut

gaelle

Message non lu par gaelle » 12 mai 2008 10:18

Bonjour,

J'ai calculé par rapport au taux horaire que tu prends, je trouve nettement moins.

Ton calcul est faux.

A moins que tu prennes 20 € de l'heure, à lors la oui, c'est cher pour une assistante maternelle.

Amélie

Message non lu par Amélie » 12 mai 2008 13:18

Bonjour,

Je viens de prendre connaissances de ce forum extrêmement intéressant et riche d'informations aussi bien pour les assistantes maternelles que les parents employeurs.

Je voulais juste faire remarquer (sur une ancienne réponse de février 08) que la CAF ne rembourse pas 85 % à toutes les familles.

Elle me rembourse 160 € mois pour 650 € de frais de garde or j'ai l'extrême chance d'avoir une assistante maternelle géniale pour un taux horaire peu élevé. (je change pour aller en province mais je vais avoir un taux horaire plus cher !!).

Mais je reconnais que c'est un métier dur et il n'est pas donné à tout le monde de le faire.

Amélie

nelly

Message non lu par nelly » 12 mai 2008 18:47

tout d'abord je trouve votre message pas très sympa pour les assmats et surtout concernant nos tarifs car chere madame, ok on gagne plus de 2000 euros mais on fait 50 heures de garde par semaine pour la garde de trois enfants mais par rapport à un autre employé qui lui ne fait que 35 heures (et encore à voir) et qu'il n'a qu'un boulot à faire dans la journée (nous c'est multiplié par trois voir quatre) et pour un salaire d'environ 1400 euros je trouve nos salaires pas très éledvé vu le nombres d'heures, beaucoup de responsabilité (car au moindre prb nous sommes responsable)et que nous méritons notre salaire qui est en conséquence de notre travail. Pour info je vous informe que l'état refléchit comment passer notre salaire au smic pour une assistante maternelle qui à des gardes multiples, donc eux aussi trouve que nos salaires ne sont pas à la hauteur de nos compétences. sincères salutations

Amélie

Message non lu par Amélie » 12 mai 2008 21:16

Bonsoir Nelly,

Je viens de relire mon message en me disant que je m'étais peut-être mal exprimé ?! mais non ...

J'ai juste apporté la précision que la CAF ne rembourse pas 85 % à toutes les familles. La garde d'1 ou de ses enfants peut donc être un coût important.

Je n'ai jamais écrit que gagner 2000 € pour la garde de 3 enfants n'était pas méritée. J'ai beaucoup de respect pour votre métier. J'ai la chance que mon petit garçon soit garder par une assistante maternelle "géniale".

C'était ma 1ère expérience de forum de discussion. Je crois que je vais arrêter là.

Néanmoins, je remercie d'avance celles et ceux qui pourraient répondre à mes questions sur le calcul des congés payés dans 1 STC et le bon calcul pour une année incomplète.

Merci d'avance, Amélie

lolo513

Message non lu par lolo513 » 10 juin 2008 23:10

Nelly
je trouve ton commentaire pas sympa du tout
qui va pouvoir se permettre de payer une AM au SMIC ?
Et les 50 heures que vous faites vous permette d'être chez vous de faire des tâches ménagères ou autres
notons également que vous n'êtes pas imposable
et être assistante maternelle c'est par plaisir des enfants c'est comme travailler dans le social je ne suis pas sur qu'il faut penser à ce faire du fric.
je pense aussi que le métier d'assistante maternelle mérite d'être respecter mais il y a des bons et mauvais salariés partout
Bonne soirée

marlene

Message non lu par marlene » 11 juin 2008 09:54

lolo, je suis ass mat et ok avec toi, sauf au niveau des impots, car on est imposable si on gagne bien, comme dans le privé.
Moi je ne le suis pas mais je n'arrive pas à 1300 net, donc je pense que c'est normal

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 11 juin 2008 11:05

:hein?: c'est quoi ce 4.50. pardonnez moi mais j'ai du mal à comprendre. merci de m'éclairer.

amendine56

Message non lu par amendine56 » 12 juin 2008 17:50

bonjour !!!
je viens de lire différents messages d'ass mat comme ceux de plusieurs mamans. Je vais vous expliquer ma situation. Je suis maman de deux enfants : 1 de 3 ans qui va à l'école et l'autre d'un an. Je souhaitais reprendre le travail en septembre. Mon salaire dans la fonction publique est de 1300€/ mois ( administration penitentiaire ) allocations familiales comprises.Mon métier n'ai pas facile. Tous les jours je suis confrontée à la misère et à l'incompréhension des familles qui viennent voir leur fils, père, mari ou amis.
Les ass mat rencontrées me demande 720 à 750€ par mois . Ma fille serait gardée de 9h à 18h. Les vacances sont prises en aout et a noel. a ça je dois ajouter la cantine, la garderie du soir et le centre aéré de mon premier. soit plus de 200€ par mois. Ca veut dire que je donne presque 1000€ pour la garde de mes enfants. Mon travail se trouve à 10km de chez moi. Je m'y rendrai donc en voiture. Au prix de l'essence actuellement ça va me couter très cher. Le bus, pas du tout pratique car j'arriverai trop tard le soir pour récuperer mes enfants ( heure supp pour la petite et école fermée pour le grand ). A tout ça, je dois ajouter mes impôts, l'usure de la voiture ( et oui qui dit km dit révisions plus souvent ) mon repas le midi ... De la Caf je ne toucherai pas plus de 200€. Voila. Alors mesdames les ass mat, effectivement vous faites des heures , sur que c'est fatigant, mais en attendant vous êtes à la maison et vous pouvez vous occuper également de vos enfants les mercredi et vacances. Pas besoins de demander à papi ou mamie de les garder à l'autre bout de la France au mois d aout. Je souhaitai profiter de mon congé pour faire ma reconversion professionnelle dans le médicale en t en que secrétaire. Avec les horaires pratiqués par les ass mat, il me sera impossible de le faire . Je ne vous juge pas, j'essaye juste de vous expliquer que meme pour nous, employeur ( on en a juste le nom ) c est assez dur et que pour pouvoir travailler il nous faut gagner pas mal d argent. Pas mal d entre vous dites que tout travail merite salaire. Effectivement, moi meme je souhaite avoir un peu de salaire a la fin du mois. Merci à celles qui me comprendront.

Répondre