Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laet38

Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an

Message non lu par laet38 » 01 avr. 2010 22:55

Bonjour je suis entrain de faire la formation pour agreement et je viens d etre contacter par une maman pour garder un bebe a partir de janvier 2011 elle est professeur
je n aurais donc pas l enfant le mercredi ni les vacances scolaires
comment dois je calculer mon salaire si je veus etre mensualisé et avoir un salaire tout les mois

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 03 avr. 2010 00:08

Bonsoir laet38,

(tarif x heures hebdomadaires x 36 ou 37 semaines)/12

Et à partir de juin tu te feras payer les congés acquis.

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 03 avr. 2010 13:04

Bonjour Fournier,

Si vous payez les congés tous les mois (hors convention) cela veut dire qu'ill s'agit d'un contrat en année incomplète.

Vous paierez mars au réel, et vous démarrez la mensu au 1er avril :

3 € x 18 h x nbre de semaines annuelles prévues/12

En année incomplète, les congés doivent être payés à partir de juin en fonction du nombre de jours acquis soit :

- par 12è (de juin 2010 à mai 2011 1/12è de 10% des salaires versés de mars à mai 2010)
- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale.

Pour l'indemnité d'entretien, c'est 2.65 € minimim jusqu'à 8 h de garde (quel que soit le nombre d'heure), 2.81 €à partir de 9 h, ensuite 0.31 € par heure supplémentaire.

NYONYO

Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an

Message non lu par NYONYO » 19 avr. 2010 21:57

si mous pouvez me repondre ca me ferais plaisir. Je vais travailler 4 jrs par semaines. J'aimerais savoir si le forfait mensuel doit etre le forfait journalier x 4 X 52/12 OU LE forfait journalier x4 X 41 /12

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 20 avr. 2010 08:59

Bonjour Nyonyo,

On ne parle pas de forfait mensuel mais de mensualisation.

Pour calculer la mensualisation il faut d'abord connaître le nombre de semaines de garde annuelles.

Si l'enfant est confié durant 47 semaines il faut faire une mensu en année complète (heures hebdomadaires x tarif x 52/12)

Si moins de 47 semaines de garde, ce sera un contrat en année incomplète et les congés seront payés à partir de juin qui suit le début du contrat.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 20 avr. 2010 09:39

Bonjour,

Le salaire ne se calcule plus au forfait.

Vous devez avoir un tarif à l'heure.

Tarif horaire x nbre d'h hebdomadaire x nbre de sem/12

Nandi

Calcul salaire assistante maternelle

Message non lu par Nandi » 06 mai 2010 23:24

Bonjour
Je dois employer une assistante maternelle 4j/semaine de 7h45 à 19h15 soit 11.5/j (46h/semaine)
Elle prend 3€ net de l'heure et pose ses congés chaque année au mois d'aout. Nous n'aurons pas les même congés. Je suppose que je devrais la payer basé sur une année incomplète? J'ai droit à 5 semaines de congés + 2 semaines de RTT. Le nombre de semaines à prendre en compte c'est bien 47-7?
Soit 3*11.5*4*40/12
Merci pour votre aide

madette

Re:

Message non lu par madette » 07 mai 2010 08:12

bonjour,
le calcul se fera en année incomplète car vous avez plus de 5sem de congés.
52sem - 5sem a.m + Les vôtres en décalées.
Vous prenez un calendrier en rayant les congés de l'a.m et d'une autre couleur tous vos congés. Il restera que les sem d'accueil

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 07 mai 2010 09:03

Bonjour,

vous devrez partir sur une année incomplète en calculant le nombre de semaines d'accueil: 52 - 7 semaines pour vous - les semaines prises par votre nounou.
vous établissez votre mensualisation:
tarif horaire X nombre d'heures par semaine X nombre de semaines d'accueil / 12
les congés de l'assistante maternelle seront calculés à la fin de la période référence, c'est à dire du 1er juin 2009 au 31 mai 2010 et seront payés selon les méthodes de la convention collective.

Dufour

Re:

Message non lu par Dufour » 10 juin 2010 13:03

Bonjour,
Je trouve que ces contrats sont assez compliqués et j'ai aussi besoin de votre aide.
Voilà ma fille va aller chez l'assistante maternelle à partir du 1er juillet, j'ai compté qu'elle serait 20 semaines chez elle en 2010. Nos congés seront pris en même temps.
Comment faire pour calculer son salaire ? elle demande 2,60€ net de l'heure.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre