Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maison d assistante maternelle
-
Kathy
Re: Maison d assistante maternelle
Bonjour Isabel,
Nous sommes nous aussi 4 assmat de Lisieux (14), en pleine création de MAM. Nous avions espoir d'ouvrir en Septembre prochain, mais il semblerai que le CG fasse tout pour retarder l'échéance, et nous ne comprenons pas pourquoi. Nous avons vraiment hâte d'y être, nous avons commencé a faire un peu de pub autour de nous, les parents, futurs parents, sont pour la plupart emballés par ce projet, trouvent l'idée très intéressante, mais pour le moment, on passe pour des 'rigolottes" car on ne peux pas leur donner de date d'ouverture!!!
Je te laisse, j'ai la puér qui arrive...
a plus, promis...
Nous sommes nous aussi 4 assmat de Lisieux (14), en pleine création de MAM. Nous avions espoir d'ouvrir en Septembre prochain, mais il semblerai que le CG fasse tout pour retarder l'échéance, et nous ne comprenons pas pourquoi. Nous avons vraiment hâte d'y être, nous avons commencé a faire un peu de pub autour de nous, les parents, futurs parents, sont pour la plupart emballés par ce projet, trouvent l'idée très intéressante, mais pour le moment, on passe pour des 'rigolottes" car on ne peux pas leur donner de date d'ouverture!!!
Je te laisse, j'ai la puér qui arrive...
a plus, promis...
-
véronique ht savoie
Bonjour, assmat depuis 2004, j'aurai la projet d'ouvrir une MAM dans mon secteur avec 2 de mes collègues. Je suis actuellement présidente d'1 association d'ASMAT. j'ai passé mon CAP petite enfance en 2008 par VAE.J'aurai aimé avoir des renseignements pour débuter mon projet.
Où dois-je me renseigner?
Est-ce au conseil général?
Doi-je d'abord monter un dossier?
Merci pour vos réponses.
Véro
Où dois-je me renseigner?
Est-ce au conseil général?
Doi-je d'abord monter un dossier?
Merci pour vos réponses.
Véro
-
kathy
Re: Création MAM
Bonjour Véro, en tout premier, le mieux est vraiment de demander de l'aide au niveau du CG de ton département, car chaque département est différent, les "régles" ne sont pas les mêmes partout (bizarre...), et seuls eux, au CG, pourront te dire par où il faut que tu commences. Par contre, l'arme principale est LA PATIENCE, car c'est long, très long, mais ça vaut le coup!
Bon courage.
Bon courage.
-
marion
bonjour,
vous dites avoir fourni un dossier complet à la CAF et au conseil général. Qu'appelais vous un dossier complet ? et avez vous eu finalement l'autorisation d'ouvrir ? Merci
vous dites avoir fourni un dossier complet à la CAF et au conseil général. Qu'appelais vous un dossier complet ? et avez vous eu finalement l'autorisation d'ouvrir ? Merci
-
véronique ht savoie
Bonjour,
merci pour votre réponse, cela m'aiguille bien.
Pour les dossier caf et cg, je n'ai rien engagé pour le moment.
peut être une erreure, je pense que le 2eme message ne m'était pas destiné.
Merci tout de même.
Véro
merci pour votre réponse, cela m'aiguille bien.
Pour les dossier caf et cg, je n'ai rien engagé pour le moment.
peut être une erreure, je pense que le 2eme message ne m'était pas destiné.
Merci tout de même.
Véro
-
Laetitia
bonsoir,je suis dans le 78 proche de Versailles et je suis à la recherche de collègue pour monter une MAM je suis prete à faire toutes les démarches et à monter le projet mais pour le moment e n'ai qu'une collègue intéresser et pour information on peu ouvrir une MAM bonne soirée
-
santiago
ou serra situe dans quelle ville merci davance,crdialement pascale
-
annabelle
bonjour,
un petit message a mam35
suiter a mon message de mars 2010 vous m'aviez marquez que vous deviez ouvrir vers le mois d'octobre je me permet donc de vous envoyer ce message afin de savoir si vous avez reussi a finaliser votre projet
Pour nous cela avance doucement une etude de projet vient d'etre lancée dans notre commune et nous attendons les resultats avec impatience
pensez vous que je pourrais vous contacter pour de petis renseignements
merci par avance
cordialement
un petit message a mam35
suiter a mon message de mars 2010 vous m'aviez marquez que vous deviez ouvrir vers le mois d'octobre je me permet donc de vous envoyer ce message afin de savoir si vous avez reussi a finaliser votre projet
Pour nous cela avance doucement une etude de projet vient d'etre lancée dans notre commune et nous attendons les resultats avec impatience
pensez vous que je pourrais vous contacter pour de petis renseignements
merci par avance
cordialement
-
l
bonsoir, je suis la maman d'un petit garçon de 10 mois. Ce nouveau mode d'accueil me procure de vives inquiètudes, la confiance par rapport aux autres assistantes maternelles que nous ne connaissons pas, la possibilité qu'une mésentente puisse s'installer entre les ass mat, que se passera-t il ?, qui supervisera ?, l'accueil d'enfants en groupe nécessite une formation, ce ne sont pas les mêmes enjeux qu'un accueil familial, ...y aura t-il une complèment de formation requis avant l'ouverture des MAM ?