Bonjour,
J'aimerais savoir avec quel organisme
je peux passer mon concour d'entrée ?
Merci d'avance à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ES Session 2012
-
zaza
Re:
Bonjour Maurine, si tu souhaitais passer tes concours cette années c'est trop tard en générale pour t'inscrire aux concours il faut t'y prendre de novembre a janvier pour certains. Il faut que tu t'inscrive directement auprès des écoles (via leur site internet). Après tu peux choisir en fonction de ta mobilité ou si tu préfères le passer dans ta région. Bon courage.
-
julie
Re: Concours ES Session 2012
Bonjour,
je m'apprête à passer le concours d'ES cette année, pourriez vus me donner quelques renseignements sur l' écrit, s'il vous plait?
Il s'agit d'un texte, auquel il faut argumenter?
je m'apprête à passer le concours d'ES cette année, pourriez vus me donner quelques renseignements sur l' écrit, s'il vous plait?
Il s'agit d'un texte, auquel il faut argumenter?
-
marie
Re:
Bjr julie. J'ai passé les épreuves de sélections à l'irts parmentier en février 2012. Si je peux te renseigner sur les épreuves ecrites, tout du moins,je dirai que ce fut un sjt comprenant une synthèse de texte et une dissertation en rapport aux syntheses.
Je ne sais pas si çà peux aider mais bon j'ai trouvé le sujet assez simple. Mais biensur il s'agit de mon avis personnel. n'hesite pas a me sollicité si je peux aider a repondre à d'autre questions.
Je ne sais pas si çà peux aider mais bon j'ai trouvé le sujet assez simple. Mais biensur il s'agit de mon avis personnel. n'hesite pas a me sollicité si je peux aider a repondre à d'autre questions.
-
marie
Re:
le sujet pour les selection de février en tout cad c'étai çà en effet. Ceci étant, selon ou tu le passe et en fonction des années les sujets (et donc les méthodes: QCM, dissertation, synthese...etc) sont aléatoire également.
Je te conseille de te procuré un anale sur les concours sociaux. Ils t'aident à appréhender les divers méthodes de plausible sujet qui peuvent survenir lors de ce type de concours.
Je te conseille de te procuré un anale sur les concours sociaux. Ils t'aident à appréhender les divers méthodes de plausible sujet qui peuvent survenir lors de ce type de concours.