Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Message à celles et ceux qui veulent devenir éducs
-
Romain
Re:
Après 9 mois de chômage total, on vient de me proposer un CDD de 3 semaines à 100 km de chez moi dans un bled reculé...N'étant pas en position de refuser, je l'ai accepté. Bien sûr, le chef de service s'est cru obligé de faire son commercial en m'assurant "qu"ainsi je mettais un pied dans l'association et que si d'autres opportunités se présentaient et blablabla..." (en fait, je crois qu'il a surtout du mal à trouver du monde)...Elle est pas belle la vie d'éducateur !?
-
alex
Re:
oui romain elle est belle....avec une expérience double éducation nationale et social, je crois que l'année prochaine je ne vais pas cracher sur les contrats aidé education nationale et préparer un diplome d'accompagnant de jeunes handicapés...lorsque je pense que ja galere pour valider mes acquis de l'expérience en travail social, je me demande ce que je vais en faire..sais tu romain si les conventions ont été revues, autant que je me "vende" avec mes autres diplômes ?
-
emilie
Re: Message à celles et ceux qui veulent devenir éducs
bonjour à toutes,
je ne suis pas éduc mais CESF en moselle, en lisant ces messages je me retrouve également, je rencontre les mêmes difficultés pour trouver du travail... je suis obligé de réaliser un service civique pour avoir un salaire et ne pas avoir de trou dans mon cv... je suis diplômé depuis 3ans ... et j'ai travaillé avec tous les public,lorsque je passe des entretiens on m'informe que pour le poste en moyenne 80-90 personnes on postulé... même pour le service civique il y avait 50cv et la majorité des personnes diplômés avec un peu d'expérience... c'est hallucinant...
de même lors de ma formation on nous à fait miroiter du travaille abondant (on devait trouvé en 1 ou 2mois...)
courage a tous!
je ne suis pas éduc mais CESF en moselle, en lisant ces messages je me retrouve également, je rencontre les mêmes difficultés pour trouver du travail... je suis obligé de réaliser un service civique pour avoir un salaire et ne pas avoir de trou dans mon cv... je suis diplômé depuis 3ans ... et j'ai travaillé avec tous les public,lorsque je passe des entretiens on m'informe que pour le poste en moyenne 80-90 personnes on postulé... même pour le service civique il y avait 50cv et la majorité des personnes diplômés avec un peu d'expérience... c'est hallucinant...
de même lors de ma formation on nous à fait miroiter du travaille abondant (on devait trouvé en 1 ou 2mois...)
courage a tous!
-
Anne
Re:
Romain, je compatis... Mais tu as au moins la chance de pouvoir accepter un CDD et de garder ainsi un pied à l'étrier. Moi j'ai dû trouver un CDI au plus vite (traites de la maison à payer + enfants à charge), cela fait un an que je bosse en tant qu'assistante de vie, tout en recherchant un poste d'éduc activement. J'ai décroché 2 entretiens pour un CDI mais on me propose des horaires complètement incompatibles avec ma vie de famille, notamment faire des nuits. Je te souhaite vraiment que ce CDD t'ouvre d'autres portes par la suite, le chef de service qui t'a reçu n'a pas tort. On m'a proposé plusieurs CDD d'un mois au conseil général, j'ai dû refuser parce que je ne peux pas me permettre de lâcher mon CDI qui me permet de survivre. Ils ont été clairs: "il faut faire votre choix, si vous voulez avoir la chance d'avoir des contrats plus intéressants il faut mettre un pied dans le CG par des petits remplacements."
Quand on peut il faut se lancer.
Bonne chance à toi pour la suite!
Quand on peut il faut se lancer.
Bonne chance à toi pour la suite!