Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-laure

Re: Oral Canteleu

Message non lu par marie-laure » 06 avr. 2005 20:57

Salut, pour cellesque ca interesse les infos sur le dut carrieres sociales aliut du havre, jy suis en deuxieme année.
Je passe également mon oral a canteleu le 2 mai et celui d herouville.

M.... a tous

céline

Message non lu par céline » 06 avr. 2005 21:49

MERCI FANNY...Salut à vous Flo, carinne... je passse l'oral de Canteleu le 09 mai prochain et quoi de mieux que ce forum pour échanger ses impressions. En tout cas, je constate que l'on se pose toutes les mêmes questions. Merci à Fanny, enfin on sait comment se déroule l'oral.
A mon tour j'ai quelques questions :
Comment faites vous pour le préparer...avez vous envoyés votre dossier de motivations?
Lors de l'oral, le jury se référe t-il à ce dossier?
Merci et bon courage à vous pour la suite.

fanny

Message non lu par fanny » 06 avr. 2005 23:19

Coucou tt le monde, als j'ai lu ttes vos questions, je vous avoue que pour ce soir je suis fatiguée, j'ai un oral qui m'attend demain, mais demain (sur !) quand je rentre je repondrai a ttes les questions. :)

carine

Message non lu par carine » 07 avr. 2005 08:17

Flo,
Encore pleins de courage pour cet après-midi, tout va bien se passer. BON COURAGE
A+ Carine

carine

Message non lu par carine » 07 avr. 2005 08:21

Céline,
Je vois que tu passes le 09 mai, tu auras moins de temps à attendre pour les résultats, et c'est tant mieux.
Moi je passe le 25 avril et j'ai déposé mon dossier de motivation lundi dernier (le 4) mais j'avais jusqu'au 15 avril pour le faire. Seulement, je peux maintenant me concentrer sur autre chose et en +, ça m'évite d'avoir à retoucher à mon dossier en pensant toujours faire mieux. Et depuis que je l'ai rendu, je me sens un peu mieux. Sinon, pour me préparer, je suis l'actu en général et j'essaie de déstrésser au maximum car le stress chez moi pourrai me faire tt rater.
Si tu as des astuces...
A bientôt
Carine

carine

Message non lu par carine » 07 avr. 2005 16:13

Flo,
J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'espère que tout s'est bien passée pour toi. Au fait, passes tu d'autres oraux et t'es tu inscrites à l'IUT au Havre ?
Le + dûr maintenant c'est le 20 mai n'est ce pas ? Bon je te laisse te remettre de tes émotions.
A bientôt
Carine

fanny

Message non lu par fanny » 07 avr. 2005 17:27

salut lola
j'aimerai savoir si tu as reçu ton dossier d'inscription pour passer l'oral à canteleu?
moi g tjs rien reçu dc je me dis qe c foutu maintenant ça fait 8jrs qe les inscritpions sont closes avec le GNI
peux-tu me redonner de t news pour savoir où tu en es???
merci bcp
à+
fanny

lola

Message non lu par lola » 07 avr. 2005 17:59

Coucou fanny, non je n'ai toujours rien reçu non plus. Je ne pense pas que ce soit foutu puisqu'on a renvoyé la feuille dans les temps dc il n'y a pas de raisons, ce serait pas normal qu'ils ne nous prennent pas. En tt cas je te tiens au courant dès que j'en sais plus. Est-ce que tu leur as envoyé un e-mail ? A bientôt

fanny

Message non lu par fanny » 07 avr. 2005 19:15

alors je vais essayer de repondre a ttes vos questions.

Pour commencer oui c'est la 1ere fois que je tente le concours AS, en plus canteleu etai mon 1er oral. C'est vrai ke ca va etre long d'attendre juskau 20 mai mais j'ai des oraux pdt le mois d'avril pr m'occuper !
dc oui j'en passe ailleur mais en region parisienne parceke je sui de la ba.

Alors pr ce qui est de ce kon atten de vs a propos du mot, en fait kom je l'ai di c'est pr l'entretien avc la psy dc je ne pense pas kel juge vraiment les connaissances, mem si on doi avoir un minimum je pense. Il ne dise pas ce kils attendent les consignes cetai "piochez deu papiers" "choisissez un des deux" "vs avez 10 mn pr preparer" et voila débrouille toi avc ca...

en fait moi j'ai choisi inégalité. j'ai di ce ke j'avai a dire et la la psy a eesyer de me déstabiliser je suis "jeune" et elle a sautée sur l'occasion ! dc apres mon "exposé" elle m'a dit "t'as 18 ans t'es pleine d'illusion" " l'egalité ca n'existe pas et ca n'existera jms". dc je lui ai repondu j'ai essayer d'argumenter, elle m'a rebalancé dotre truc et j'ai continué a argumenter du mieux que je pouvais, est ce ke ca a marché je ne sais pas. en tt cas elle a qque peu déformé mes propos parceke je n'ai pas vraimen parler d'egalité, enfin jvai pas vs refaire l'entretien au complet.
ensuite oui elle pose des kestion perso, mais sans trop pousser, en fait elle se ser de la feuille que vs avez ecrite, dc c'est des kestion perso, je ne pas prévoir ce kelle va vs poser. moi a partir de ca elle m'a posé des kestion sur mes stages...

als sinon les mises en situation, " vs etes assistante sociale, une femme va etre expulsée de son logement, vs lui expliker les démarches a faire. elle revient une semaine apres en vs disant kel n'a rien fait. pui elle m'a ajouter elle n'as pas d'emploi mais vs dit kelle n'a pas eu le tem. que faites vs?"

voila et comment j'ai ressenti mon entretien, ba bizarre c'est difficile de dire, il ne laisse rien paraitre de ce su'il pense, j'ai un peu l'impression d'avoir raté sur certain point mai je ne sais pas du tt..

enfin voila, si j'ai oublié de repondre a qqch redemandez !
ou la ca fai une sacré longueur tt ce ke j'ai ecrit !!
bon courage les filles ! tt ira bien

carine

Message non lu par carine » 07 avr. 2005 20:28

Merci Fanny pour ta générosité et bon courage pour tes autres oraux.Ca me parait difficile mais bon, on verra.
Encore merci rdv au 20 mai pour les résultats.
A+ Carine

Répondre