Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SDF et soins du corps

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ortscheit

Re: SDF et soins du corps

Message non lu par ortscheit » 31 déc. 2006 15:41

Bonjour

J'habite en Alsace et je voulais savoir s'il existait une association de socio estheticienne plus precisement sur Strasbourg .

Merci d'avance pour votre reponse .
Bonne année à vous
anne claire :)

juliet

Message non lu par juliet » 14 févr. 2007 19:33

bonjour,
c'est un métier peu connu (et reconnu),c'est pour cela que(je pense)l'on a du mal à se rencontrer "physiquement".Pour ma part je suis socio-esthéticienne depuis novembre,et meme si je suis toujours à la recherche d'un emploi,je peux t 'assurer que cette formation est enrichissante et permet une autre vision de l'esthétique.bis.ps:j'ai oublié de te dire qu'il faut obligatoirement avoir le cap esthétique pour suivre la formation.

juliet

Message non lu par juliet » 14 févr. 2007 19:43

Bonjour,je suis socio -esthéticienne depuis décembre,c'est un métier qui me passionne et que je trouve trés enrichissant.Cependant j 'ai des difficultées à trouver du travail souvent à cause d'un "manque de budget".........es ce que à force de persévérer tu as pu trouver un poste de socio ou non?merci d 'avance.

juliet

Message non lu par juliet » 14 févr. 2007 19:53

Bonjour ,je suis socio-esthéticienne depuis décembre et j'aurais différentes questions à vous poser si possible.je vous laisse mon adresse mail : adouard.juliette@wanadoo.fr
merci d'avance!

CHAUVIN

Message non lu par CHAUVIN » 06 mars 2007 11:47

Bonjour ,
Je devrais faire en septembre la formation de socio à l'école de tours. J' aurais aimé pouvoir rencontrer ou dialoguer avec des socios déja en excercice.Auriez vous la gentillesse de m' indiquer les coordonnées de socios esthéticiennes ?

Mina

Message non lu par Mina » 06 mars 2007 13:04

Bonjour

contacter moi et je vous dirigerez vers des socio-esthéticienne D.E sur Paris et région Parisienne

Mina

Message non lu par Mina » 06 mars 2007 13:24

Bonjour à toutes,

Je me présente, je suis socio-esthéticienne D.E, et Présidente de l'association régionale des S.E de Rhône Alpes. J'interviens en champs médical, social et carcéral. Il faut savoir qu'au plan national il existe: une Fédération, des Associations Régionales et un Syndicat professionnel.voici le site internet de la Fédération: www.socio-esthétique.fr, Si vous avez des questions vous pouvez me contacter sans problème, je serais ravi de vous aidez.

chauvin

Message non lu par chauvin » 06 mars 2007 16:22

Bonjour,
Effectivement, je serais trés interessée pour dialoguer avec des socios-ésthéticienne de la région parisienne qui ont déja leur diplôme Je vous laisse mes coordonnées téléphoniques si cela est plus facile: 0667651801

Avec tous mes remerciements

*

Message non lu par * » 19 mars 2007 22:47

Bonjour,

Je suis estheticienne et souhaiterais suivre la formation de socio estheticienne
Existe -t- il un centre en région parisienne ?
Y A-t-il des débouchés ?
Merci de votre aide
cordialement

marie

Message non lu par marie » 22 mars 2007 13:58

bonjour mina, je vous ai contacté par téléphone il y a environ deux semaines et égallement par mail et j'aurais deux ou trois autres questions à vous posez...
tout d'abord dans quel type d'établissement avez vous fait votre CAP, parce que je suis en pleine recherche de formation (j'ai déjà un bac) et il n'y a uniquement que des écoles privées qui proposent le CAP en un an, j'aurais aimé avoir votre opinion sur les écoles privées comme peyrefitte
et enfin est-ce qu'il serait judicieux de faire mon CAP en alternace ou il vaut mieux que je le fasse en formation initiale et que j'enchaine sur un BP en alterance?merci
marie

Répondre