Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lille/loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

Re: lille/loos

Message non lu par aude » 17 juin 2006 20:26

Je suis prise à l'IRTS de LOOS et je voulais savoir si on avait les deux mois de vacances (juillet et août) pendant la formation ou si l'on dispose d'un seul mois (juillet ou août) ????

guillaume

Message non lu par guillaume » 17 juin 2006 21:48

Alors, tentons de répondre à toutes les questions.
Aude, à l'irts de loos, tu as tes deux mois de vacances l'été.
Pour ceux qui sont sur liste d'attente, je vous conseille d'appeler dès le début du mois de juillet pour savoir ou ça en est. Vous recevrez un courrier attestant de votre position sur liste principale suite aux désistements si il y a lieu.
En ce qui me concerne, je suis à l'irts de loos et croyez moi, c'est vraiment un excellent pôle de formation. certes, ce n'est pas la perfection mais l'ambiance y est vraiment génial.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Guillaume

vanessa

Message non lu par vanessa » 18 juin 2006 00:12

désolé si j'ai donné de faux espoir à leila mais lorsque je suis allé au reunion d'information j'ai cru comprendre l'on était contacté au mois de juillet...
bonne chance à leila

aude

Message non lu par aude » 18 juin 2006 00:54

Merci Guillaume

Hélène

Message non lu par Hélène » 18 juin 2006 11:00

Bonjour Guillaume !

Je suis 10eme sur la liste d'attente de l'IRTS de Loos, penses tu que j'ai mes chances ?
J'aimerais également savoir si l'IRTS est desservi niveau bus ou métro! Parce que d'après mes recherches, il y aurait le métro seulement a 15min de marche de l'IRTS. Je loge sur Lille (gambetta). Et je me demande si une voiture est indispensable ...
Sinon pourquoi penses-tu que la formation ce n'est pas le "top" ? Comment se passe les cours ? Vous êtes suivis pour les absences ? Vous êtes combien environ par cours ? Les profs sont sympa ?
Je te remercie d'avance ! Tu peux m'écrire directement sur ma boîte mail si tu préfères mais je pense que ses renseignements pourront servir à plusieurs personnes sur ce forum.

guillaume

Message non lu par guillaume » 18 juin 2006 11:27

Alors, si tu es 10ème, à 99%, tu es certaine d'être prise.
L'irts est à 10minutes à pied du métro mais tu as un bus qui pars du métro donc niveau transport, ce n'est pas un problème. La voiture, tu en as certainement besoin pour les stages mais tout dépendra de l'endroit ou tu iras et le problème se posera surtout en 2ème année.
Euh, au niveau des ptits problèmes, c'est principalement au niveau administratif mais ça n'enlève rien à la formation.
Au niveau des cours, y a rien à redire, tu verras par toi même.
On est une promo de 57 cette année.
Les absences sont en effet suivies donc par rapport aux bourses mais également pour les validations de certaines matières, mieux vaut être assidus au cours.
ENfin, au niveau des intervenants, ils sont vraiment sympa pour la plupart.

Hélène

Message non lu par Hélène » 18 juin 2006 11:52

Je te remercie pour tous les renseignements ! Peut être @l'année prochaine !!!

?

Message non lu par ? » 18 juin 2006 12:39

EUH pour répondre à guillaume, moi aussi je suis à l'irts de loos, je pase mo DE en ce moment, et sur 57, on était tout le tps la moitié de présents en cours, et ça n'a pas vraiment eu d'impacts graves sur la note de scolarité (3 au pire), c'est pas vraiment contrôlé les absences, sinon il pourrait virer la moitié de la promo

orangina

Message non lu par orangina » 18 juin 2006 12:48

merci guillaume pour tes renseignements, même si je sais que c'est fichu pour moi étant donné mon rang sur liste d'attente,car je ne vois pas comment dans une promo de 57 , il peut y avoir 40 désistements, je pensais qu'ils en prenaient 100 comme à l'islv

sarah

Message non lu par sarah » 18 juin 2006 14:37

bonjour, résultats dans la boîte: pour l'irts 26éme sur liste d'attente et pour vauban admise. Je suis contente, mais les questions se bousculent dans ma tête, c'est pourquoi je me lance sur le forum quelqu'un pourra peut être me donner des réponses!! D'avance merci!! Félicitations à ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles et courage à ceux qui vont retenter le concours l'année prochaine!
question 1: peut-on répondre oui aux 2 en attendant de savoir si on est pris sur la liste d'attente ou risque t'on de ne pas être rembourser?
question 2: à part le montant des frais de scolarité, quelles sont les différence entre les 2 formation?
question 3: je vais donner naissance à 1 petite fille à la rentrée, que pensez vous de l'option formation à 1/2 temps proposée à vauban? quelles sont les conditions d'entrée, faut-il être salariée ou bien une maternité peut y donner accés?
Merci!!! J'espére avoir des réponses vite!!! :bye:

Répondre