Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Flouuu
Message non lu
par Flouuu » 11 mars 2008 17:17
oui c'est dommage

. si énormément stréssé, mais bon on va tout tenté !!! et toi sa va ???
bon courage
Bisx
-
emilie
Message non lu
par emilie » 11 mars 2008 18:03
réponse à emilie L.
oui bien sur que ça peut bien se passer, meme quand on pense avoir raté.
et puis si tu voyais notre promo, tu verrais que le jury ne juge pas sur la tête qu'on a, loin de là ^^.
un joli exemple de diversité culturelle et sociale dans notre classe ^^
allez, bon courage encore et à bientot peut etre
-
justine du ch'nord
Message non lu
par justine du ch'nord » 12 mars 2008 12:17
Bonjour à tous!!!
Je suis en 2ème année d'AS à Tours et je lis vos commentaires et vos questions depuis tout à l'heure et ça me rapelle quelques souvenirs...
J'ai pas trop de conseils a vous donner mais ce que je peux vous dire maintenant que je connais bien cette école, soyez naturelle et montrez que vous êtes motivé et surtout de vous laisser pas intimidé.
Et puis comme tu dis emilie, le jury ne juge pas sur la tête que l'on a, il faut se faire confiance si tu es motivée et que tu le montres plus ou moins bien ya pa de raisons que sa foire!!!
Allez bon courage à tout le monde et ptet a bientot...
Si vous avez des questions hésitez pas
-
Emilie L
Message non lu
par Emilie L » 12 mars 2008 14:05
oui quand je parlais de "tronche" c'était une façon de dire

je parlais pas réellement de ma tête.
Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai pas su gérer mon stress mais on verra bien. J'espère bien pouvoir vous recroiser l'an prochain !
-
Titepuce
Message non lu
par Titepuce » 12 mars 2008 15:00
Oral passé hier.
Sujet de groupe : pour ou contre l'euthanasie : je pense que ça c'est plutôt bien passé on avait un groupe sympa.
Sujet individuel : être enfant et vivre avec un handicap : beaucoup plus dur de se prononcer !!
J'attend les résultats avec impatience !!
-
denis
Message non lu
par denis » 16 mars 2008 14:42
voila je passe l'oral a firminy le 8 avril , je sais pas comment s'organisent les oraux mais je me demande si les notes ecrites comptent directement pour la selection ou si la note orale prime plus, sachant que j'ai eu 8/20 a la synthese et 10/20 a l'argumentation ... merci
-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 17 mars 2008 15:36
Bonjour tout le monde!
réponse à denis.
moi je pensais que seul les oraux comptaient une fois l'épreuves d'admissibilité passée. si quelqu'un pouvait également me renseigner.merci.
savez-vous aussi si les convocations à l'Ites de brest et à l'Irts de rennes sont aux mêmes dates.merci
-
justine du ch'nord
Message non lu
par justine du ch'nord » 17 mars 2008 16:14
Bonjour,
Réponse à cécile et denis,
J'ai passé mon concours d'AS a Tours il ya 2 ans maintenant vu que je suis en 2 ème année et les notes de l'écrit ne comptaient pas pour la note finale, elles sont prises en compte uniquement pour être admis à l'oral, mais à la fin ceux sont uniquement les notes de l'entretien individuel et de l'oral de groupe qui comptent et qui permettent d'etre admis ou pas.
Je pensais la même chose et j'étais bien contente car j'avais eu 16 à mon écrit et je me disais que je partais déjà assez bien mais bon j'ai appris en appelant l'école que cela ne comptait pas... Voilà j'espère avoir répondu a vos questions!!!
-
morgane
Message non lu
par morgane » 28 mars 2008 13:35
coucou! ca y est les résultats sont arrivés!
et je suis prise!!! Trop contente! ET vous???
-
LAE
Message non lu
par LAE » 28 mars 2008 13:56
CC
Moi aussi g u les résultat!!!
et jsus prise!!!! k du bonheur!!!
merci a tous le monde sur ce site pour les aides kil m on apparter!!!!
et maintenant c partis pour 3 ans!!!!