Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer mere enfant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

Re: foyer mere enfant

Message non lu par Laurie » 09 sept. 2013 14:36

Bonjour,
Moi je souhaiterait savoir où il y a des foyers pour jeune maman, car en effet je suis maman d'une petite fille de 1an et quelque jours, ma mére ma mise à la porte y a bientôt 3 mois, une maie ma hébergé mais elle me mais aussi a la porte la d'ici la fin de la semaine. je n'est pas d'endroit ou allez avec ma fille. merci de répondre :)

zruk

Message non lu par zruk » 09 sept. 2013 15:18

laurie,

pour accéder à un de ses foyers il faut que tu rencontres ton assistante sociale de secteur (qui dépend du conseil général). Le conseil général est en charge de l'hébergement des mamans avec enfants de moins de 3 ans. C'est donc eux qui pourront t'orienter vers une structure adaptée.

djamila

Message non lu par djamila » 15 sept. 2013 21:17

Cc sava je voulai te dire ke moi j SUI dans la rue avec ma fille de9mois

flavy

Message non lu par flavy » 22 sept. 2013 20:15

bonjour à tous
j'aimerai savoir si je peux avoir une place dans un foyer avec mon garçon de 5 mois, j'aimerai vivre dans la ville de Lille, bien que j'ai accouché à Strasbourg et j'y suis encore pour le moment je suis d'origine africaine et le papa de mon fils refuse de le reconnaitre je compte faire une recherche en paternité. quelles sont les critères pour être admise dans un foyer.
je vis chez des amis de gauche à droite dans 2 mois mon fils et moi serons dans la rue.
que dois je faire? merci de me répondre

lina

pitié reponder moi

Message non lu par lina » 21 juil. 2014 12:35

Bonjour, je sais que je viens tres tard que les precedentes conversations dattrouves une cra11.mais j'espère qu'il y aura une bonne personne pour m'aider ici.
voila jai un bébé de5mois et mon grand fils de 6ans. Nous sommes heberger chez un couple ami de la famille depuis quelques mois déjà, mais la il ne peuvent plus me garder chez eux. Il mon demander de quitter l'appartement cette fin du mois.
Je ss alle chez l'assistance social de ma ville (soisy sous montmorency) tout ce qel a trouvé a me dire c'est de porter plainte o papa de mn secong fils , et qel ne pouvait rien faire d'autre pr moi.
J'ai très très envie de travailler mais personne pr garder mon dernier. si je trouve une crèche je ne resterai pas du tout a rien faire.
Jaimerai savoir si moi toute seul sans une assistance sociale je puisse appelé le 115. Et si il Assepte de loger une maman avec deux enfants et surtout que l'autre a 6ans deja.
Et vu que mn plus grand va a l'école est ce que je peux être garder au mm endroit pr ne pas le perturbé.
Merci de m'aider avec votre savoir et vos réponses.
Je peux appeler si la personne qui souhaite m'aider avec ses connaissances le desire.
merci que dieu vous benisse

mayant

Message non lu par mayant » 11 nov. 2014 19:59

je suis actuellement a la rue enceinte de 5 mois j'ai 19ans je suis a la recherche d'un foyer e toute urgence merci

rogier christelle

Message non lu par rogier christelle » 30 déc. 2014 14:59

bonjour j aurais aimer savoir ou je pourais trouver un foyer pour moi et ma fille age de bientot 5 ans car je dois quitter mon conjiont car il est alcolique et devient tres mechant envert moi meme .j ai peur pour ma fille.merci d avance

rabia

Message non lu par rabia » 08 sept. 2015 14:08

Salut

Je suis ensuite je cherche une foyer mere enfant pour moi merci

comme déjà dit

Re:

Message non lu par comme déjà dit » 08 sept. 2015 15:31

vous ne trouverez aucune réponse sérieuse à vos difficultés sur un forum

Il faut prendre contact avec le service social de votre quartier ,pour les plus jeunes avec un (e) Assistant(e) Social (e) scolaire ou la mission locale

Répondre