Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo 2007/2010 Canteleu!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariane

Re: promo 2007/2010 Canteleu!

Message non lu par Mariane » 12 sept. 2007 18:09

Re,

Merci Emilie pour les infos je vais appeler demain.

C'est vraiment pas clair les bourses car pour la région fallait la feuille d'impot sur les revenus 2006 et là faudrait la 2005 pour le département... ce n'est pas très logique tout ça! Vive l'administration française et la paperasserie! lol

A bientôt!
++

noura

Message non lu par noura » 12 sept. 2007 21:48

coucou les filles,

je vois que tout le monde va bien;
Moi tout comme vous , j'ai beaucoup apprécié ce pot, c'était super sympa de se rencontrer.

Pour Mariane, l'info pour la rémunération, j'ai comme piste "la rémunération Etat stagiaire en formation, cnasea", à vérifier avec l'anpe, mais d'après mes recherches même si tu ne touches pas les assédics tu peux avoir l'aide.
dans le moteur de recherche google : rémuneration stagiaire formation cnasea.( il y a plusieurs document mais va voir dans "cnasea.fr fiche d'information" .

Bah sinon A+
Bonne soirée les filles. ;)
Noura

nanie

Message non lu par nanie » 12 sept. 2007 23:07

slt,
je viens d integrer la promo 2007/2010 a Amiens,je suis deja en panique en sachant le programme tres chargé pr ces 3 ans!!coouarge a toutes

Mariane

Message non lu par Mariane » 13 sept. 2007 10:52

Re,

Merci Noura pour les infos mais piste déjà explorée il y a un mois avec un conseiller ANPE et réponse négative! Car tu peux être rémunéré stagiaire Etat que si ta formation n'est pas prise en charge par la Région or nous la région prend en charge une partie des frais d'inscription!

Encore merci; ca fait plaisir de voir que ceux qui ont des infos en font profiter les autres!

++

julie

Message non lu par julie » 13 sept. 2007 19:44

salut les filles, désolée de ne pouvoir venir que tres rarement sur le forum.
Petite question : a quelle heure est la rentrée lundi?? car dans les derniers papiers que j'ai reçus (avec les demandes de bourses, le calendrier) je n'ai rien reçu d'autre, est-ce normal??? ou alors j'ai un gros probleme de vue!!
En tout cas moi je stresse un peu vis à vis du programme qui m'a l'air très dur et j'ai trop peur de ramer comme une folle!!
Bonne soirée a toutes,
bisous

Mariane

Message non lu par Mariane » 14 sept. 2007 00:49

Coucou Julie,

Tu n'as pas de problème de vue... sur les papiers ce n'est pas écrit l'heure.
C'est 9h00 lundi matin; on me l'avait dit oralement le jour de l'inscription.

Ne stresse pas d'avance; on en saura plus à la rentrée et je crois qu'en plus la première année est la moins chargée. Il faudra bosser, c'est sur, mais ça ne doit pas être insurmontable...

Je crois aussi qu'on a tous des parcours différents, un niveau différent, un âge différent mais que ça ne nous empêchera pas de réussir! Il faut te faire confiance et croire en toi!
Et puis faut aussi compter un peu sur la solidarité: selon le cursus de chacun certains seront plus à même de t'aider dans leur domaine!

A lundi alors!
Bon week end!

++

anne

Message non lu par anne » 14 sept. 2007 09:21

Salut les filles,

Je suis d'accord avec Mariane cela ne doit pas être insurmontable (d'autres l'on fait avant nous) mais c'est sur qu'il va y avoir du boulot!!Je pense aussi qu'une bonne dose de solidarité nous aidera à gravir cette montagne!!Hein les filles!
Merci Marines pour le rendez-vous je vais faire mon possible pour être devant les grilles à 8h45 (je vais faire activer à fond fond ma petite famille lundi matin!!) gros bisous à toutes

P.S:de rien pour le pot c'était avec plaisir!

Anne

julie

Message non lu par julie » 14 sept. 2007 12:17

merci les filles.
lundi je viendrai egalement a 8h45 comme ça on pourra discuter un petit peu avant.
Je suis d'accord avec vous, une promo qui réussi c'est une promo qui s'entraide et moi je deteste la competition. ça fait plaisir de voir que pour la plupart vous comptez fonctionner comme ça.
Alors bon week end a toutes et a lundi en forme!!

Noura

Message non lu par Noura » 14 sept. 2007 18:54

salut les filles,

Pour Anne : je me suis renseigné auprès de mon amie des impôts: si tu emploie quelqu'un chez toi,c'est un credit d'impôt. Donc en résumé tu seras remboursé d'une partie de tes frais de garde.

Sinon, tranquilement je prépare toute ma petite famille à ma rentrée. En fait j'ai carrément hâte.

Et même si cette formation va demander beaucoup de travail, d'investissements, que parfois elle nous bousculera, il n'y a aucune raison qu'on y arrive pas. et c'est vrai qu'avec une cuillère à soupe de respect,un bol d'humour,de sourire et de rire , un saladier d'entraide et de solidarité,et saladier de travail ,ça devrait être une bonne recette pour la réussite

allez après mes excès culinaire je vous souhaite une bonne soirée

désolé je suis un peu fatigué!!!!

grosses bises
A+.Noura :crazy2:

laurie

Message non lu par laurie » 15 sept. 2007 15:24

salut
je suis étudiante en 2éme année à caneleu, il fo vraiment pas vous inquietez la prmière année c'est vraiment cool dans l'ensemble.
de tt façon on se voit tt mardi aprés midi cr les 2éme anées organisent un pot pout les 1eres année pour vous montrer l'école.... bonne rentrée
laurie

Répondre