Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: acceptation du handicap, relation parents/enfant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

Re: mémoire: acceptation du handicap, relation parents/enfant

Message non lu par angélique » 25 avr. 2009 17:56

moi aussi je suis en préparation de mon mémoire et je galère...
ma question de départ est : en quoi la non acceptation du handicap peut elle engendré une non observence thérapeutique ?
si vous avez des conseil ou de la biblio sa serait super sympa de me conseiller merci

Dacheux ludivine

Message non lu par Dacheux ludivine » 22 juin 2009 16:02

Bonjour Emilie, actuellement en fin de 2eme année je commence à travailler sur mon sujet de mémoire uqi aborde l'acceptation du handicap, mais comme toi à l'ecole on m'a conseiller de plutot parler de reconnaissance.j'aurai donc voulu savoir comment ton mémoire est passé au DE et si possible me montrer ton plan ou bien si possible l'integralité de ton mémoire.*MERCI D4AVANCE.

Dacheux ludivine

Message non lu par Dacheux ludivine » 22 juin 2009 16:05

Bonjour, etudiante en fin de 2éme année d'as je suis bien interessée part la lectuture de ton mémoire pour m'orienter un peu car je suis perdu! merci d'avance

Dacheux ludivine

Message non lu par Dacheux ludivine » 22 juin 2009 16:11

Bonjour Syrielle, je fait exactement le même sujet que toi pour mon mémoire je suis ok pour que l'on partage nos connaissances!

alex

Message non lu par alex » 20 sept. 2009 16:54

bonjour,

je suis en 3ème année, et je suis désespérée par rapport à mon mémoire.
je voudrais traité de l'acceptation de handicap par les parents, et de la place de l'as dans ce processus. mais je bloque complètement par rapport à mon plan et aux entretiens. si qqun pourrait me venir en aide ce serait vraiment gentil.
merci d'avance.

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 20 sept. 2009 22:03

bonjour je suis moi meme handicapée, la question est delicate, qu'il faudrait mieux poser directement aux parents, car tout ce que je sais c'est que mon père se sent toujorus coupable de ce que je suis devenue alors qu'il y est pour rien, et ça changera pas mais il est fier en meme temps car je me derbouille bien avec un sacré caractère, faut dire que souvent les handicapés ont une telle force. et pour savoir plus c'est mieux que de se renseigner aux parents bisous et bon courage

Malo

Re: pour éloise

Message non lu par Malo » 21 sept. 2009 19:40

bonjour éloise!

je ne sais pas si tu auras ce message, en tout cas j'espère que le DE est dans la poche... je te contacte car je réalise un mémoire dont le thème est assez proche du tien, et j'aurais souhaité en échanger avec toi! si tu as ce message, fais moi signe sur ma boite mail

bonne continuation...

Solène

Re: m�moire: acceptation du handicap, relation parents/enfant

Message non lu par Solène » 06 déc. 2009 11:35

Bonjour AS2008,
Je me permets de t'envoyer un message pour savoir s'il serait possible que tu me fasses lire ton mémoire, bien que cela fait plus d'un an que tu as posté ton message ! Je suis actuellement en 2ème année d'ASS et nous devons avancer notre mémoire cette année. Je dois rendre un projet mémoire dans 15 jours. Je souhaite traiter de l'annonce du handicap aux parents et les bouleversements personnels que celà induit, mais tout ça reste flou encore. Je dois me cibler sur un handicap et j'aimerais bien lire ce que tu as fait pour mieux comprendre l'accompagenement des parents d'enfant porter d'une IMC.
Merci

mélissa

Message non lu par mélissa » 10 déc. 2009 16:10

Bonjour As2008

Je suis AMP en IME et travaille bien évidemment en contact avec des parents d'enfants handicapés. J'ai quelque fois un peu de mal à comprendre les réactions de certains parents... pourrais-tu m'envoyer ton dossier afin qu'avec mon équipe on est un support de travail ?
Merci beaucoup

lola

Message non lu par lola » 18 déc. 2009 15:11

Bonjour!
je m'interresse énormément à ce thème là. je voulais savoir si il t'étais possible de m'envoyer ton mémoire, juste par curiosité pour approfondir mes connaissances à ce sujet.
Je suis AMP et je travaille auprès d'enfants polyhandicapés, c'est pour cela que je me sens un peu concerné.
Merci beaucoup d'avance
Lola

Répondre