Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la différence entre travailleur handicapé, invalidité et aah?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carla

Re: la différence entre travailleur handicapé, invalidité et aah?

Message non lu par carla » 06 janv. 2010 10:30

Bonjour je vien de recevoir ma décision d'aah et sa été refusé il m'ont reconnu entre 50% et 79%. j'ai pas le droit a une pension d invalidité avec se taux la?je ne travaille pas depuis 2005.merci pour vos réponse

aaa123

Message non lu par aaa123 » 30 janv. 2010 01:18

Bonjour

Je voudrais savoir si ont peut faire la demande de aah en même temps que la reconnaissance travailleur handicapé ?

merci

hervagault laurence

Message non lu par hervagault laurence » 30 janv. 2010 13:20

on peut tout a fait solliciter lAAH et la reconnaissance travailleur handicapé.
Laurence

aaa123

Message non lu par aaa123 » 30 janv. 2010 16:51

Ha accord c'est super ont peu percevoir l'aah et avoir la reconnaissance de travailleur handicapé.

Parce je suis aller sur un autre forum et on ma mal renseigné,ont ma dis que si on perçois l'aah ont est dans l'incapacité total de travailler donc on peut pas avoir la reconnaissance de travailleur handicapé.

Même en étant entre 50 et 79 pour cent.

Merci pour votre réponse laurence.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 31 janv. 2010 19:14

AAA123, si ça peut vous rassurer, je confirme également cette info : oui, bien sûr, on peut cumuler AAh et RQTH, puisqu'on peut même travailler (en ESAT, ou en temps partiel) et cumuler une part d'AAH, selon les ressources et la situation familiale.

aaa123

Message non lu par aaa123 » 04 févr. 2010 07:11

Bonjour

merci beaucoup encore pour votre confirmation parce que on vient de me dire récemment sur l'autre forum que je parlais sur mon message précédent la personne a changé et maintenant me dit que c'est à titre exceptionnel.

Il n'y a rien d'exceptionnel d'avoir les deux en même temps mais bon sur certains forums les personnes renseignent mal les autres.

Sans indiscrétion vous travailliez dans ce domaine?

Merci et bonne journée

hervagault laurence

Message non lu par hervagault laurence » 04 févr. 2010 09:43

pour répondre à ta question je travaille au service social hospitalier de l'APHP depuis 23 ans.
Amicalement
laurence

aaa123

Message non lu par aaa123 » 07 févr. 2010 05:46

merci pour votre réponse j'avais une autre question concernant la caf.
Je sais pas si vous pouvais me répondre.

En faite je suis bénéficiaire du RSA en ce moment et normalement je dois percevoir l'aah.

Et j'ai vu sur le site de la caf que le payement de l'aah ce fait a partir du mois précédent du dépôt du dossier de l'aah .

Comment calcule la CAF ?

Ils font une déduction du RSA que j'ai perçu sur le montant de l'aah et me rembourse ce qui m'aurait du ?

Exemple :dépôt du dossier(aah)le 5 octobre confirmation de l'attribution de l'aah le 30 février

donc payement de l'aah a partir du mois de novembre.

entre novembre et février (4 mois)
RSA (400 euro)multiplié par 4 =1600 euro

AAH (disons 650 euro)multiplié par 4=2600 euro

2600 euro (AAH) moin 1600 euro (RSA)=1000 euro de remboursement de la caf.

Merci

Michel44

Message non lu par Michel44 » 20 mars 2010 07:00

Bonjour,
Suite à un cancer en mai 2008 je suis toujours en maladie CPAM pour dépression; convoqué chez le médecin conseil pour la deuxième fois celui-ci me dit "ne pas pouvoir me garder dans cette situation au delà de deux ans" il me propose soit de me mettre en invalidité 1ère ou deuxième catégorie, ou mieux de retrouver un travail adapté; j'ai 58 ans, existe t-il des contrats aidés ou similaire pour un CDD ou CDI et quelles sont les conditions d' éligibilité?
Merci de vos réponses.
Cordialement à tous.

neo

Re: demande de l'aah

Message non lu par neo » 16 mai 2010 21:46

Bonjour, je viens de lire a peu pres vos réponses mais je n'ai pas tres bien compris.

Peux-t-on faire la demande de l'AAH en meme temps que la demande de reconnaissance de travailleur handicapé ?

Je viens de prendre un dossier à la MDPH, et il y a une feuille pour l'aptitude au travail. Je l'ai faite il y a deux mois car on m'a embauché il y a trois mois de cela.
Dois-je la refaire ?
Que faire si l'on a menti aux questions du medecin du travail ?
Je veux dire par la , que j'ai dis que je prenais aucun medicament car je voulais assurer la garde de mon travail , mes parents ont des soucis financiers et ils comptent sur moi pour les aider.
Donc si j'ai menti , je dois la refaire quand meme , non ?

Répondre