Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mobilisation des étudiants (la gratification des stagiaires) !!!
-
Manuela
Re: Mobilisation des étudiants (la gratification des stagiaires) !!!
Hello!!
Je suis en première année de formation d'assitante de service social à l'IRTS d'Hérouville Saint Clair (Basse Normandie) et j'aimerai savoir si vous avez des renseignements concernant la manifestation de mardi 13 Mai concernant la gratifiaction des stages qui a lieue à Paris...?
Merci pour vos réponses.
Je suis en première année de formation d'assitante de service social à l'IRTS d'Hérouville Saint Clair (Basse Normandie) et j'aimerai savoir si vous avez des renseignements concernant la manifestation de mardi 13 Mai concernant la gratifiaction des stages qui a lieue à Paris...?
Merci pour vos réponses.
-
Elodie
Bonjour Marie. Je pense que quand tu parles de la gratification que tu as perçu avec les assédics, tu parles des sommes que chaque établissement peut décidé de verser à un stagiaire ( sans obligation). Ces sommes n'influent pas sur les assédics. Cette manière de rémunérer les stagiaires existaient avant la réforme. Hors, la réforme a mis un cadre juridique pour les gratifications concernant les établissements ou les services sociaux et médico-sociaux gérées par des associations. La gratification qui a été créée par la circulaire du 27 Février 2008 est d'un montant de 398,13€. Cette gratification, comme le dit la récente circulaire ne peut pas être cumulée avec les assédics. Je le sais, car je perçois des assédics, je me sens donc directement concernée. Donc les établissements qui ne sont pas concernés par cette circulaire peuvent d'eux-mêmes décider de rémunérer les stagiaires mais cela n'entre pas dans le cadre de la gratification. La gratification ne s'adresse pas aux étudiants boursiers et aux bénéficiaires des assédics (malheureusement!!)
-
mel
bonjour
pour la manif a paris ma promo part vers 9h30 en bus d'alençon donc je pense que la manif est en début d'aprem
ya pa de parcours pour le moment car la préfecture les a tous refusés
soyez nombreux à nous rejoindre!
pour la manif a paris ma promo part vers 9h30 en bus d'alençon donc je pense que la manif est en début d'aprem
ya pa de parcours pour le moment car la préfecture les a tous refusés
soyez nombreux à nous rejoindre!
-
lucie
Pourquoi manifester???? L'Etat ne nous donnera rien de toute manière! S'il diminue le budget des autres ministères, c'est certainement pas pour réinjecter le surplus dans le social.....
Soyons réaliste!
Ca commence à me fatiguer toutes ces grèves et ces blocages d'ecoles! Merde, j'ai payé c'est pour apprendre!
Soyons réaliste!
Ca commence à me fatiguer toutes ces grèves et ces blocages d'ecoles! Merde, j'ai payé c'est pour apprendre!
-
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est certain que si tu ne te bouges pas, t'auras rien....
il faut savoir ce kon veut
et si tu veux apprendre t'as plutot interet à te mobiliser, ou alors organise toi pour un repport de formation
apprendre sans stage, tu crois ke c'est facile....
ca me depasse ce genre de commentaire. t'es un travailleur social, tu defends les droits de tes usagers, tu seras peu etre un future usager, alors defend tes droits......;
il faut savoir ce kon veut
et si tu veux apprendre t'as plutot interet à te mobiliser, ou alors organise toi pour un repport de formation
apprendre sans stage, tu crois ke c'est facile....
ca me depasse ce genre de commentaire. t'es un travailleur social, tu defends les droits de tes usagers, tu seras peu etre un future usager, alors defend tes droits......;
-
alice
lucie, tu apprendras où, quand et comment si tu n'as pas de stage à la rentrée prochaine ???
-
etudiante toulouse
lucie, sache que la formation est en danger voilà le pourquoi de la manifestation!!!
Ici à toulouse on vient d'apprendre que nos stages seront scindés en deux, ce qui est illégal!!!!!on nous a clairement dit que cela l'était et on nous a demandè de ne pas nous retourner contre notre lieu de stage!!!tu ne trouve pas ça extraordinaire???c'est ça ou on ne part pas en stage, on nous parle de diplôme au rabais!!
Alors oui moi aussi j'ai fais cette formation pour apprendre et faire le métier que je veux mais y'en a marre de nous prendre pour des cons et justement c'est parce que on est réaliste qu'on ne se laisse pas faire!!!
Si un jour tu es AS et que tu baisses aussi facilement les bras...je dis bravo!!!tu vas dire amen à tout ce que souhaite le gouvernement?
Moi aussi ça commence à me fatiguer de voir des réactions du type de la tienne!!!
Alors après il y a des disparités suivant les écoles mais ici à Toulouse peu de cours ont été annulés et ils sont juste reportés. Je pourrais écrire un post de 20 pages sur les raisons de la mobilisation mais tu ne m'en donne pas franchement envie!!on dit que les AS (professionnelles) ne se mobilisent pas et restent sur leurs acquis, comment veux tu que les choses changent si on ne se bougent pas??!!alors si tu proposes des solutions (réalisables) pour que les choses évoluent dans le bon sens, je suis toute ouïe...
Ici à toulouse on vient d'apprendre que nos stages seront scindés en deux, ce qui est illégal!!!!!on nous a clairement dit que cela l'était et on nous a demandè de ne pas nous retourner contre notre lieu de stage!!!tu ne trouve pas ça extraordinaire???c'est ça ou on ne part pas en stage, on nous parle de diplôme au rabais!!
Alors oui moi aussi j'ai fais cette formation pour apprendre et faire le métier que je veux mais y'en a marre de nous prendre pour des cons et justement c'est parce que on est réaliste qu'on ne se laisse pas faire!!!
Si un jour tu es AS et que tu baisses aussi facilement les bras...je dis bravo!!!tu vas dire amen à tout ce que souhaite le gouvernement?
Moi aussi ça commence à me fatiguer de voir des réactions du type de la tienne!!!
Alors après il y a des disparités suivant les écoles mais ici à Toulouse peu de cours ont été annulés et ils sont juste reportés. Je pourrais écrire un post de 20 pages sur les raisons de la mobilisation mais tu ne m'en donne pas franchement envie!!on dit que les AS (professionnelles) ne se mobilisent pas et restent sur leurs acquis, comment veux tu que les choses changent si on ne se bougent pas??!!alors si tu proposes des solutions (réalisables) pour que les choses évoluent dans le bon sens, je suis toute ouïe...
-
Nanette
Quel pessimisme Lucie !!
Que faut il faire ... attendre en jouant aux cartes ?
Avoir notre diplome en 4 ou 5 ans car on a trouvé aucun stage ?
Ceux qui manifestent on aussi payé leur étude pour devenir travailleurs sociaux... merci de les respecter car ces mobilisations sont aussi faites pour toi, pour que tu ais un stage l'année prochaine en toute tranquilité.
Que faut il faire ... attendre en jouant aux cartes ?
Avoir notre diplome en 4 ou 5 ans car on a trouvé aucun stage ?
Ceux qui manifestent on aussi payé leur étude pour devenir travailleurs sociaux... merci de les respecter car ces mobilisations sont aussi faites pour toi, pour que tu ais un stage l'année prochaine en toute tranquilité.
-
mel
tu c lucie j'entends ton opinion mais de la a dire que l'état ne donnera rien!!!!!
tu es defaitiste pourtant dans le social fo pluto etre optimiste et se battre
je pense que pour dire des choses pareil il fo se tenir un minimum o courant
l'état a commencer a debloquer des fonds certes non suffisant
moi ossi j'ai payé pour apprendre mais sans stage ta pa ton diplome donc tora payé pour rien
ça c réaliste et concret
renseigne toi bien et tu verras
tu es defaitiste pourtant dans le social fo pluto etre optimiste et se battre
je pense que pour dire des choses pareil il fo se tenir un minimum o courant
l'état a commencer a debloquer des fonds certes non suffisant
moi ossi j'ai payé pour apprendre mais sans stage ta pa ton diplome donc tora payé pour rien
ça c réaliste et concret
renseigne toi bien et tu verras
-
lucie
Perso, je suis allée aux AG (pas toutes mais je suis quand même un minimum informée) et à ce que j'ai compris une enveloppe a bien été débloquée pour les stages dans les associations!
Les revendications actuelles se tournent vers la rémunération de tous les stagiaires (public) + les stagiaires des autres sections (ME et TISF)! Or on sait trés bien que ça ne ménera à rien!
Toutes les manidfestations lycéennes de ces dernières semaines ont-elles changé les choses? Non, pourtant, ils sont 1000 fois plus que nous à manifester....
Je ne suis ni pessimiste, ni quoi qu se soit, je suis REALISTE!!!!
Les revendications actuelles se tournent vers la rémunération de tous les stagiaires (public) + les stagiaires des autres sections (ME et TISF)! Or on sait trés bien que ça ne ménera à rien!
Toutes les manidfestations lycéennes de ces dernières semaines ont-elles changé les choses? Non, pourtant, ils sont 1000 fois plus que nous à manifester....
Je ne suis ni pessimiste, ni quoi qu se soit, je suis REALISTE!!!!