Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par lili » 09 oct. 2009 20:18

Hello,
j'aimerai passer les coucours pour la FPT.
Mais je vois que j'arrive trop tard pour les prochains concours.
Je ne trouve pas trop d'info pour les prochaines inscriptions. Quelqu'un pourrait me dire quand on lieu les prochaines inscriptions pour des concours ?

nelly

Message non lu par nelly » 12 oct. 2009 11:18

Bonjour,

je passe également le concours d'ase territorial de rungis cette année. pourraistu me donner des infos sur le plan a développer lors de l'oral. ou m'orrienté?
CERTAINE PERSONNES DISENT QU'IL Y A UN COMMENTAIRE DE TEXTE. D'AUTRE QU'IL FAUT TIRER UN SUJET puis encore d'autre qu'il faut se présenter 10 min et qu'il y a 10 min d'échange.
du coup je ne sais plus a quoi m'en tenir

merci de ton aide

bonne journée

Nelly

Nelly

Message non lu par Nelly » 12 oct. 2009 11:22

Coucou!
comme tu l'as vu c'était bien une synthèse à l'écrit. comment ca c'est passé pour toi?

Si tu as des infos pour l'oral je suis preuneuse car je n'ai absolument occune idée de ce qu'il demandent?

Merci

Nelly

eve

Message non lu par eve » 10 nov. 2009 00:28

Bonjour,
Sur ton message tu faisais une proposition bien alléchante et je suis donc intéressée pour recevoir un exemplaire de la documentation pour la préparation que tu as suivie par correspondance.
Si cela t'est possible, mon mail est evericast@hotmail.com.
D'avance merci.

jasmine

Message non lu par jasmine » 10 nov. 2009 12:33

Bonjour!

Je suis déçue. J'ai raté le concours assistant socio-educatif. Comment faire pour l'obtenir. Je l'ai passée déja deux fois.....Ma hierarchie me met la pression pour l'obtenir var je suis en poste depuis 3ans.

si vous avez des conseils...N'hésitez pas je suis preneuse!!!!!merci

ninor

Re:

Message non lu par ninor » 10 nov. 2009 18:33

Bonjour jasmine,

ta collectivité t'a t-elle déjà proposer la prépa au concours dispensée par le CNFPT? Elle m'a été pour ma part très utile!

Bon courage,

marie

Message non lu par marie » 10 nov. 2009 20:14

Bonsoir,

je voudrais savoir pour ceux qui sont lauréats du concours d' Assistant socio-éducatif, quelles étaient les questions posées par le jury et quelles sont les différentes étapes de l'entretien?
Merci par avance!!!

aibout chérifa

Message non lu par aibout chérifa » 11 nov. 2009 13:02

bonjour, je passe l'oral à versailles le 26/11/09, je suis assistante sociale contractuelle et je suis un peu perdue!!!! helpppp !si l'on me demande pourquoi je passe le concours que dois-je dire?qu'est ce que je veux faire dans la fonction publique?ET pourquoi la fonction publique ? merci pour ta réponse

Chrismathel

Message non lu par Chrismathel » 11 nov. 2009 18:06

Bonjour,
Tout d'abord, je te félicite pour ta réussite au concours à Paris. Moi aussi, je suis admissible à l'oral.
Ce qui m'étonne c'est que tu connaisses ta date d'oral. Quand je consulte mon dossier sur Internet, la date de l'épreuve qui apparait : le 01.01.1900 !!!! y'a comme un problème. Aurais tu déjà reçu le courrier officiel pour la convocation ? Je n'en serais pas étonnée puisque l'affichage des résultats est arrivé jour J-1 ! J'espère que ce sera pareil pour les résultats de l'oral.
Quand à répondre à ton questionnement, je suis dans le même.
Dans tous les cas, bon courage pour la suite.
Chrismathel

Jamie

Re:

Message non lu par Jamie » 11 nov. 2009 20:14

Franchement je trouve ça chaud de demander ce que tu dois dire, pourquoi tu veux travailler dans la fonction publique....ne le sais-tu pas toi-même ? La réponse est en toi, pose toi ces questions à toi-même, réfléchis-y, fais un bilan de ton parcours et de tes souhaits et la réponse va venir...de TOI !

Répondre