Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ERTS olivet

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arielle

Re:

Message non lu par Arielle » 04 mai 2010 19:13

Laura, pour trouver un logement va sur le site orleanscity.fr et sur le site publi45.fr il y a des annonces d'agences et de particuliers, il y a plein de choix donc voilà
Félicitations à vous, hate de vous rencontrer :)
Niko, si tu cherches une ville qui bouge sincerement orléans c'est tres bof et il me semble que tu etais le seul garçon du groupe donc moi je vois qui tu es ! ;)

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 05 mai 2010 11:12

Ok merci pour les infos, et bien, je pense avoir trouvé quelque chose à Olivet vu que je n'est pas encore le permis, il fallait que je trouve assez proche, je vais bientôt visiter.

laura45

Re:

Message non lu par laura45 » 05 mai 2010 11:58

es ce que kelkun connais des aides kon pourrais avoir pour nous aider en plus de la bourse une aide ki serai verser un pe tt les mois si kelkun connais kelke chose se serai gentil de me conseiller merci et a bintot!!!!

Arielle

Re:

Message non lu par Arielle » 05 mai 2010 20:14

Oui d'ailleurs à qui faut il s'adresser pour avoir la bourse, et de quels documents faut il se munir ?
Moi je compte sur les ASSEDICS mais bon, je cherche toujours des solutions, si on trouve on se tient au courant !

laura45

Re:

Message non lu par laura45 » 05 mai 2010 22:03

ba je c ke pour la bourse on recevra un document ac le dossier dinscription, et pour les assedic c le chomage ou il peuvent te verser une aide?

Arielle

Re:

Message non lu par Arielle » 06 mai 2010 08:49

D'accord donc on recevra un papier avec le dossier d'inscription...mais qu'ils vont nous envoyer quand ?
Et moi ASSEDICS c'est le chomage oui vu que j'ai travaillé 4 ans !

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 06 mai 2010 12:15

Moi aussi j'ai travaillé pendant 4 ans mais je ne pesais pas pouvoir toucher le chomage car il me semble quil faut se déclarer chercheur d'emploi pour toucher le chomage. Comme nous serons en formation nous ne pourrons pas cumuler un travail même a mi-temps. Est-ce qu'on peut être chercheur d'emploi même pour par exemple des heures de baby-sitting ...? merci de me renseigner car e effet je ne suis pas boursière alors bon...
bon courage a toute

laura45

Re:

Message non lu par laura45 » 06 mai 2010 15:09

je suis dans le meme cas ke toi sauf ke je travaille seulement depuis 1ans et je ne pourrais toucher du chomage sachant ke nous serons etudiante et komme toi je pense kil n'est pas possible de cumuler les 2. La solution est ke soit tu touche la bourse mes ya certain critéres pour y avoir le droit sois tu trouve un organisme ki accepte de te prendre en cour d'emploi (contrat de professionnalisation ou d'apprentisage) se qui te permettrai davoi une petite renumeration tt les mois. Sinon biensur je pense kil est possible komme tt etudiant de trouver du travaille le soir et les week enn bon courage!!!!

Arielle

Re:

Message non lu par Arielle » 07 mai 2010 20:41

Etrange car une de mes amies diplomée de cette formation l'année derniere et assistante d education pendant 6 ans comme moi a eu droit aux assedics pendant la formation... donc à voir on se tient au courant

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 10 mai 2010 21:21

Il me semble qu'une personne ayant travaillé au moins 6 mois et décidant de reprendre les cours peut prétendre à une aide versée tous les mois... A voir auprès de pole emploi. Je vais moi même me renseigner car c'est mon cas.

Répondre