Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lycée st vincent a st chhamond ?
-
marjo
Re: lycée st vincent a st chhamond ?
salut jé..
Bah dis donc, tu en a fait des choses... c est super!! Au moins ton projet est construit sur de vrai experiences.. Tu m as l air bien motivé et bien sur de toi, j suis sûr que tu vas réussir..
J pense qu on est nombreux a avoir commencé par l anim. Moi aussi j ai commencé comme toi, colo, centre de loisirs... et puis j me suis lancé comme ca, une envie spontannée encore, une curiosité, sur une colo pour adultes handi mentaux.. Ca n a pas été tout rose au début. J me sentais complétement envahie par les cris, les odeurs, les gestes agressifs de certains. Et petit a petit j ai decouvert des etres ayant des envies, des preferances, j ai lié des complicités avec certains... de vrais liens se sont tissés finalement.
Ca a été une super experience. Du coup j ai continué a encadré des activités benevoles avec des jeunes infirmes moteurs cerebraux.
Et puis j me suis lancée ds une super formation aux ateliers de la rue raisin, a st é, tu connais peut etre? axée sur l anim d activités manuelles, corporelles et theatrales. C est pas une formation reconnue et c est bien dommage car l asso est vraiment de qualité!!
Et puis j ai enchainé ac une autre formation qui m a permis de partir en tant qu anim sur un centre de croix rouge slovene... encore et toujours tres bonne experience!!
Et puis je suis pas mal partie en Afrique...
maintenant, j ai décidé de me mettre un petit diplome en poche histoire d acceder plus simplement au metier que j aime..
Moi aussi du coup, j m appuie pas mal sur mon experience pro et asso.
Moi non plus j n ai pas fait de prepa aux concours, ca m branche pas vraimnet.
Ecoute, j espere vraiment qu on aura l occas de se rencontrer sur les bancs du lycée!!
a bientot
Bah dis donc, tu en a fait des choses... c est super!! Au moins ton projet est construit sur de vrai experiences.. Tu m as l air bien motivé et bien sur de toi, j suis sûr que tu vas réussir..
J pense qu on est nombreux a avoir commencé par l anim. Moi aussi j ai commencé comme toi, colo, centre de loisirs... et puis j me suis lancé comme ca, une envie spontannée encore, une curiosité, sur une colo pour adultes handi mentaux.. Ca n a pas été tout rose au début. J me sentais complétement envahie par les cris, les odeurs, les gestes agressifs de certains. Et petit a petit j ai decouvert des etres ayant des envies, des preferances, j ai lié des complicités avec certains... de vrais liens se sont tissés finalement.
Ca a été une super experience. Du coup j ai continué a encadré des activités benevoles avec des jeunes infirmes moteurs cerebraux.
Et puis j me suis lancée ds une super formation aux ateliers de la rue raisin, a st é, tu connais peut etre? axée sur l anim d activités manuelles, corporelles et theatrales. C est pas une formation reconnue et c est bien dommage car l asso est vraiment de qualité!!
Et puis j ai enchainé ac une autre formation qui m a permis de partir en tant qu anim sur un centre de croix rouge slovene... encore et toujours tres bonne experience!!
Et puis je suis pas mal partie en Afrique...
maintenant, j ai décidé de me mettre un petit diplome en poche histoire d acceder plus simplement au metier que j aime..
Moi aussi du coup, j m appuie pas mal sur mon experience pro et asso.
Moi non plus j n ai pas fait de prepa aux concours, ca m branche pas vraimnet.
Ecoute, j espere vraiment qu on aura l occas de se rencontrer sur les bancs du lycée!!
a bientot
-
sexygirl
bonjour Jé et Marjo
j'ai changé de pseudo
c'est moi : anciennement "salut"
vous préférez celui-là ?
je ne sais pas pour vous
mais pour ma part, je sens que ca va être long d'attendre jusqu'à fin mai debut juin
c'est marrant moi aussi j'ai commencé dans l'animation (ce fut mon premier job, avec des pré-ados, dans un centre de loisirs). je faisais surtout des activités en extérieur (camping, rando, parcours d'orientation)
après, j'ai travaillé quelques temps en lycée en tant que pionne.
et puis j'ai postulé lors des emplois jeunes. ainsi je suis devenue aide éducatrice en collège. en ZEP, pas toujours simple, mais n'empêche ca m' servi, bonne expérience
et à la fin d ce contrat je suis partie en séjour vacances pour encadrer des personnes handicapées. pour moi, c'était juste 15 jours l'été dernier, mais ca m'a permis d'être concrétement face au handicap.
et c'est à la suite que j'ai décidé de passer le concours de ME.
et entre novembre et février dernier j'ai bossé(bénévolement) dans un accueil de jour du samu social. c'était tout à fait volontaire de ma part, pour faire une vraie première expérience de terrain dans une structure. c'est un milieu dur mais très enrichissant et avec diverses populations.
voili pour le petit résumé de mon parcours.
bonne journée à vous deux !
à bientôt !
sexygirl
-
marjo
coucou!!
Tu sais sexygirl, il ne me derrangeait pas plus que ca ton pseudo salut...
C est vrai que l attente des resultat est un peu longue et du coup pas mal stressante.. moi qui suis de nature stressée, ca ne m arrange pas!! Je me motive pas mal du coup pour faire du sport et me defouler un bon coup, histoire d evacuer tout ce stress... mais bon c est pas gagné!!
Si on se rencontre sur les bancs du lycée, vous allez me trouver toute maigrichone avec de grosses cernes qui prennent la moitié de mon visage!! Ca va etre du beau tiens..
Bon en tous cas je vois qu on a tous les 3 pas mal d experiences et que du coup cette formation sera surement super enrichissante avec des gens comme nous!! pas la fille pretentieuse deja...
non mais c est vrai on aura pleins de choses a echanger.
Vous avez passé votre oral quel jour? on s est peut etre croisé..
Allez on commence a se connaitre maintenant alors j vous bise!!
Tu sais sexygirl, il ne me derrangeait pas plus que ca ton pseudo salut...
C est vrai que l attente des resultat est un peu longue et du coup pas mal stressante.. moi qui suis de nature stressée, ca ne m arrange pas!! Je me motive pas mal du coup pour faire du sport et me defouler un bon coup, histoire d evacuer tout ce stress... mais bon c est pas gagné!!
Si on se rencontre sur les bancs du lycée, vous allez me trouver toute maigrichone avec de grosses cernes qui prennent la moitié de mon visage!! Ca va etre du beau tiens..
Bon en tous cas je vois qu on a tous les 3 pas mal d experiences et que du coup cette formation sera surement super enrichissante avec des gens comme nous!! pas la fille pretentieuse deja...
non mais c est vrai on aura pleins de choses a echanger.
Vous avez passé votre oral quel jour? on s est peut etre croisé..
Allez on commence a se connaitre maintenant alors j vous bise!!
-
marion
salut
j ai passé l oral a st chamond.Je voulais savoir si quelqu'un savait quand nous aurons une reponse?Il envoie un lettre par la poste je supose? Je sais pas vous mais moi je suis stressé vivement qu on sois fixé.
GROS MERDE A TOUS
BON COURAGE
j ai passé l oral a st chamond.Je voulais savoir si quelqu'un savait quand nous aurons une reponse?Il envoie un lettre par la poste je supose? Je sais pas vous mais moi je suis stressé vivement qu on sois fixé.
GROS MERDE A TOUS
BON COURAGE
-
Jé
Slt Marion,
ben si tu lis les mails précedents, tu trouvera la rponse Marion!?!
Le lycée st vincent ns avertira par lettre des resultats, environ fin MAI debut JUIN......2006!
Ne stress pas , sa sert pa a grd chose, les dés sont jeté maintenant, ya plus qua dormir juskau resultats!! :mdr!:
Aller thusss
Jé
ben si tu lis les mails précedents, tu trouvera la rponse Marion!?!
Le lycée st vincent ns avertira par lettre des resultats, environ fin MAI debut JUIN......2006!
Ne stress pas , sa sert pa a grd chose, les dés sont jeté maintenant, ya plus qua dormir juskau resultats!! :mdr!:
Aller thusss
Jé
-
Jé
bon, ben pr info, les resultats du concours ont été posté hier de st chamond, donc c ds vos boites aujourdhui ou demain!!
Pr moi, je retenterai lannée prochaine car 15 a lecrit et 6 a loral. inferieur 8 a lecrit eliminatoire, et 10 pr loral.
je comprend pa trop le 6 a loral, jai prtantn eu limpression de bien repondre, bref, passons... :hein?:
je vous souhait reussite a tous
Pr moi, je retenterai lannée prochaine car 15 a lecrit et 6 a loral. inferieur 8 a lecrit eliminatoire, et 10 pr loral.
je comprend pa trop le 6 a loral, jai prtantn eu limpression de bien repondre, bref, passons... :hein?:
je vous souhait reussite a tous
-
sexygirl
oui surveillez vos boites aux lettres ...les résultats sont en
train de tomber !
moi, ca y est j'ai reçu l'enveloppe ce matin ...
et je suis admise !
donc je rentre en septembre à
saint chamond
( mais j'attends un autre résultat, ce sera le 31 mai par internet ...et si j'ai réussi les 2 il y aura hésitation de ma part mais je devrais choisir !
n'empêche pour saint chamond c'est ok pour moi !
soyez patients vos lettres devraient arriver !
bonne chance à vous tous !
train de tomber !
moi, ca y est j'ai reçu l'enveloppe ce matin ...
et je suis admise !
donc je rentre en septembre à
saint chamond
( mais j'attends un autre résultat, ce sera le 31 mai par internet ...et si j'ai réussi les 2 il y aura hésitation de ma part mais je devrais choisir !
n'empêche pour saint chamond c'est ok pour moi !
soyez patients vos lettres devraient arriver !
bonne chance à vous tous !
-
marion
salut les filles
felicitation sexgirl!
moi je sui 13 eme sur liste d attente j ai un peu les boules ca me semble un peu chaud.
BONNE CHANCE A TOUS
felicitation sexgirl!
moi je sui 13 eme sur liste d attente j ai un peu les boules ca me semble un peu chaud.
BONNE CHANCE A TOUS
-
mazette
salut a tous,
felicitation sexygirl, désolé pour toi jé, et bon courage a toi marion.
je suis en 1ère année de formation à st vincent, donc j'aurai l'occasion de te voir sexygirl a st vincent si tu decide d'aller dans cette école.je dois te dire, que rentrais à st vincent n'es pas chose facile, l'ecole ne paye pas de mine, mais la formation est complète. très scolaire mais quand tu sors de la tu connais ton métier. de plus si tu sors avec ton diplome, tu as de grnade chance de trouver du boulo, dans la région l'école est très réputé. je ne sais pas ou tu as passer les autres concours, mais un conseil, prend ta place a st vincent.
si tu veux plus de renseignemt n'hésite pas à me demander.
bisous a tous, et ne vous décourager pas pour ce qui n'ont pas réussit, ce n'est pas la fin du monde
bye et a+ j'espère.
felicitation sexygirl, désolé pour toi jé, et bon courage a toi marion.
je suis en 1ère année de formation à st vincent, donc j'aurai l'occasion de te voir sexygirl a st vincent si tu decide d'aller dans cette école.je dois te dire, que rentrais à st vincent n'es pas chose facile, l'ecole ne paye pas de mine, mais la formation est complète. très scolaire mais quand tu sors de la tu connais ton métier. de plus si tu sors avec ton diplome, tu as de grnade chance de trouver du boulo, dans la région l'école est très réputé. je ne sais pas ou tu as passer les autres concours, mais un conseil, prend ta place a st vincent.
si tu veux plus de renseignemt n'hésite pas à me demander.
bisous a tous, et ne vous décourager pas pour ce qui n'ont pas réussit, ce n'est pas la fin du monde
bye et a+ j'espère.
-
marion
salut mazette
je voulais te demandé si tu es au courant si l année dernier des personnes ont été pri en formation malgré qu ils soient sur liste d attente.Et jusqu'a quel nombre? Je te remercie d avance.Je suis d accord avec toi, je crois que c est normal d etre deçu mais il faut relativisé.
BYE
je voulais te demandé si tu es au courant si l année dernier des personnes ont été pri en formation malgré qu ils soient sur liste d attente.Et jusqu'a quel nombre? Je te remercie d avance.Je suis d accord avec toi, je crois que c est normal d etre deçu mais il faut relativisé.
BYE