Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux me sur lyon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud la pionne

Re: oraux me sur lyon

Message non lu par maud la pionne » 31 mars 2005 22:52

slt a tous
j espere que vous allez bien
moi ca va
j ai passé l entretien de R&P le 23 mars
et ca c est pas trop mal passé.
bref et vous quoi de neuf
tenez moi au courant
biz biz a tous et bon courage.
Maud la pionne

cypris

Message non lu par cypris » 01 avr. 2005 00:03

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

juste ce petit message pour te passer un grand bonjour Anne so et te dire que je n'ai tjs pas reçue les dates pour mes zoraux à Bourg...

de mon coT,les remplacements st léger en ce moment...
je cherche ailleurs en ce moment ...la Vie avec peu d'argent est assez dur....
mais l'on va se battre et avoir ce concours!!!! :crazy2: :diable:

à bientôt!!

clémie

Message non lu par clémie » 01 avr. 2005 08:47

salut !
moi aussi je passe les oraux à écully mai le 11 mai pourquoi otant d'espace ?????
on est 350 pour 33 places sa fait flipper !!!
mai bon accrochons nous !!!
quelles sont les questions qui reviennent souvent aux entretiens d'ecullly ? merci de votre aide et bon courage pour la suite
clém

biz biz

Message non lu par biz biz » 02 avr. 2005 15:47

bonjours maud je passe moi aussi l'oral de ME chez RP et je commence un peu le trip angoisse je viens de découvrir ce forum donc comme nous sommes en avril tu as surement passée les oraux ;) est ce un entretien motivations et expériences professionnelles ou questions réponses ou encore débattre sur l'écrit

bizz bizz

Message non lu par bizz bizz » 02 avr. 2005 15:50

dit toi que tu n'as besoin que d'une place et garde le moral

cypris

Message non lu par cypris » 02 avr. 2005 16:21

Bonjour Clemie...

tout d'abord,je tiens à te souhaiter un bon week end!!
ya du soleil aujourd'huinfo en profiT!!

en ce ki concernne les zoraux,oui,c'est vrai,ils abusent sur la durée mais en même tps,ils préfèrent pt être prendre plus de tps pour prendre les meilleurs à leurs yeux...?!
perso,j'ai tout fini à Ecully depuis le 29/01/05...
mais je passe un autre oral sur bourg le 11/05/05 aussi!!M....!!

par conttre,je ne savais pas kon n'étaient que 350...j'pensais plus plus!!es tu sûre?si c'est le cas,tant mieux...

les questions ki reviennent le plus st celles sur ton parcours scolaire,pq ce w,parcours professionnel,ta famille,ta présentation,des exemples,des situations....et tout ceci px varier suivant ton cursus...don't panic!! :tv)

voili-voilou!!

bon week end et à bientôt :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

maud

Message non lu par maud » 02 avr. 2005 22:52

salut biz biz
comme le dit cypris, les oraux (en tout cas a R&P) concernent surtout ton parcours scolaire et ton parcours professionel.Moi je suis pionne dans un college et on ma demander ce que je pensais pouvoir apporter de plus en tant que ME par rapport a ce que je faisais en tant que pionne.
on m a demander pourquoi ce parcours scolaire et pas un autre (j ai un bac STT) en gros c est ca.
Mais ne t inquiete pas c est plus une discussion avec des professionnels.
il ne cherche pas vraiment a te coincé mais a voir si tu es aptes a soutenir et accompagner des personnes, si tu n a pas de soucis psychologiques qui puissent affecter ton investissement dans ce travail.
voila bon courage et bonne chance.
tiens nous au courant
Maud la pionne

biz biz

Message non lu par biz biz » 03 avr. 2005 13:17

ola maud
sympathique tous ces renseignements Alors moi je fais des remplacements dans divers centres de polyhandicapées ça va de 12 à 50 ans suivants les centres.Je viens du monde informatique tu c'est un monde sans pitié ou pour y arriver il faut écraser et non écouter et aider les personnes;Trés enrichissant pécunièrement mais trait destabilisant quand tu n'es pas une arriviste. mais voyons le coté positif ca apprend à vivre en autre mais je garde tous de même mes petites connaissances informatiques qui peuvent être trés ludique pour une approche de l'informatique pour des publics divers avec lesquels je travaille je te remerci encore
A plus
biz biz

Clémie

Message non lu par Clémie » 04 avr. 2005 08:36

salut cypris !
merci pour tes info, pour le nombre de candidats c'est une personne que je connai qui l'avait demendé à l'école mainan on verra bien !!!!!
alors commme sa tu passes bourg moi sur ce site j'ai passé annecy je croi que c'est trois centres de formations regroupés.
bon, on vera bien pour les oraux
faut tout donné et montré que c'est vraiment sa qu'on veut la détermination !!!! mai sérieu difficile de ne pa être un brin découragé ......
:hein?: :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:

anneso

Message non lu par anneso » 06 avr. 2005 16:28

Bienvenue a Clémie et biz biz !

salut Claire c est pas grave ! comment ca s est passé l oral a Ecully ? Moi j n peux pas dire gd chose, a part k l on a discuté pas mal...

Salut Maud ! comment vas tu ? moi ca va bien, plutot bien occupé par le boulo :mdr!: et j attends d passer mes concours en mai !

salut cypris ! heureuse d avoir des news... ben je suis pas mal occupé du coup je viens moins sur ce site, les remplacements st reguliers ces tps, pourvu k ca dure :arc:
j ai pu lire k tu a tn oral le 11 mai a bourg et moi je l ai le 12 mai a Rch et Promotion.
veux tu k l on s contacte par mail cypris ?

a bientot et bon courage a toute ! :bye:

Répondre