Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée AFERTES arras
-
Virginie
Re: rentrée AFERTES arras
Salut julie;
Je suis en derniére année à lafertes, et c'est un école que je te conseil vivement!!!
La différence entre ces deux école, je dirais que l'iut c'est trés scolaire, cours, prof, date précise pour rendre les travaux, les stages...
Tandis que l'AFERTES, c'est une vrai formation d'adulte je dirai. C'est toi qui est acteur de ta formation, tu fait ton projet de formation en début de cycles et c'est toi qui gére tes stages, les sujets de tes dossier... en fonction de ton projet. c'est un peu déstabilisant au début, surtout si tu sort du lycée, mais c'est bien plus enrichisant.
Aprés ca dépend ce que tu recherche dans ta formation...
Ce qui est positif aussi à l'afertes c'est que ce n'est pas "une usine à diplome" comme d'autre grande école, avec ton formateur de suivie, tu est vraiment accompagnée individuelement, et c'est vraiment super.
Bon courage à toi!!
Je suis en derniére année à lafertes, et c'est un école que je te conseil vivement!!!
La différence entre ces deux école, je dirais que l'iut c'est trés scolaire, cours, prof, date précise pour rendre les travaux, les stages...
Tandis que l'AFERTES, c'est une vrai formation d'adulte je dirai. C'est toi qui est acteur de ta formation, tu fait ton projet de formation en début de cycles et c'est toi qui gére tes stages, les sujets de tes dossier... en fonction de ton projet. c'est un peu déstabilisant au début, surtout si tu sort du lycée, mais c'est bien plus enrichisant.
Aprés ca dépend ce que tu recherche dans ta formation...
Ce qui est positif aussi à l'afertes c'est que ce n'est pas "une usine à diplome" comme d'autre grande école, avec ton formateur de suivie, tu est vraiment accompagnée individuelement, et c'est vraiment super.
Bon courage à toi!!
-
july
Amis Afertésiens!
Je pense rentrer à l'Afertes l'année prochaine (en 2008) et je souhaite savoir quels sont les horaires de cette école. Merci bien

Je pense rentrer à l'Afertes l'année prochaine (en 2008) et je souhaite savoir quels sont les horaires de cette école. Merci bien
-
virginie
Re!
Bon choix je pense!
En général, 8h30-17h30.
Mais tu a trés peu de regroupement dans l'année; le plus souvent tu est en stage!
Bon choix je pense!
En général, 8h30-17h30.
Mais tu a trés peu de regroupement dans l'année; le plus souvent tu est en stage!
-
jerome
salut j suis pris a l'afertes moi egalement et j attend mes resultat pour l irts!et jsuis pas tt a fait d accord avec ce que tu a dit car nos dossier on doit les rendre a des date precise jen ai parler lors de mon oral et j me suis fait engueulé qd jai dit qu on etais responsable et donc qu on pouvais rendre nos dossier qd on voulait de + ce jour la y avais cour de droit a coté pour les deuxieme année de ME et le prof c barré car il avait mal a la tete et les eleve en sortant ce pleigné de pas avori eu de contenu en coru durant l année!donc bon c pas parfait l afertes
-
jerome
felicitation a toi alors moi aussi jsuis pris a l afertes mais jsais passi jvais choisir cette ecole j attend les resultat de l'irts!donc peu etre bientot dans la mm classe!en tt cas bonne chance
-
coraline
mOi jve juste sàvOir kOmen préparé le cOncours ou sadresser et kàn ! on ma di ossi en candidat libre ... jvOudré d renseignement concré merci ... parcke g plein de version diférente !! merci beaucOu !
-
poucinette
YOUPI! je suis reçue et donc la formation de ME tant attendue arrive à grands pas!
Pour coraline, il existe des pré-formations comme à l'irts de berck, ça te permet de faire des stages. Sinon, les inscriptions au concours c'est début septembre.
Pour coraline, il existe des pré-formations comme à l'irts de berck, ça te permet de faire des stages. Sinon, les inscriptions au concours c'est début septembre.
-
jerome
le plus sur est de telephoner a l'ecole ou tu vx le passé directement!
-
anne sophie
youpi!!! j ai également eu mon concours a l afertes d arras !! j aré aimé savoir komen ce pasé lé stage cad si on devé lé faire dan la région et komen ce pace l' organisation du stage (le stage é par alternace ? a t on un mois de cour et un mois de stage??) merci de m aider