Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irfe isle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Re: irfe isle

Message non lu par elo » 01 févr. 2012 23:01

bonsoir

je passe l'oral en mars et aucune idée du sujet .....

est ce que quelqu'un sait le nombre de stages il y a ?

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 03 févr. 2012 13:11

Il suffit d'aller sur le site de l'IRFE pour trouver ceci: "980 heures (28 semaines) de formation pratique (2 stages) dont un stage court de 2 mois et un stage long de 5 mois"
Pour ce qui est du "sujet" de l'oral, toutes les infos sont dans le règlement d'admission qu'on a dû te remettre lors de ton inscription!! Vive l'autonomie des futurs éducs!... (sic)
Perso, j'attends les résultats de l'écrit ME (à 16h!!) et demain, je passe l'écrit d'ES...

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 03 févr. 2012 16:38

ADMISSIBLE !! Youhouuuu !!!

elo

Re:

Message non lu par elo » 03 févr. 2012 18:03

bravo !!
moi je passe aussi l'écrit demain et l'orale de Me en mars

merci pour les infos

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 03 févr. 2012 23:03

Pas de problème...
Merde à toi pour demain! ;)

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 04 févr. 2012 18:24

Alors? Tes impressions? Comment ça s'est passé? Si ça se trouve on s'est croisées... Moi j'étais en salle B6
Y a plus qu'à attendre le 24 février...

elo

Re:

Message non lu par elo » 04 févr. 2012 21:09

moi B5 ca fait drôle ils ont refait tout le halle.

j'ai pris la disserte en 3 parties pour le reste je ne sais pas y a deux ans j'ai eu 7/20 alors que je le sentais bien donc... lol

au fait c'est quelle heure les résultats ?

t'as une idée pour ton oral de me moi aucune et ça se rapproche ...

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 06 févr. 2012 15:34

Résultats le 24 à partir de 16h.

Moi aussi j'ai pris la disserte et je pense que je m'en suis pas trop mal sortie, mais bon... on verra... Moi c'est la première fois que je les passe...

Pour l'oral je sais pas encore... Depuis le début j'ai dans l'idée de prendre un texte en rapport avec l'intégration des personnes handicapées... Là, j'ai une pote qui m'a passé "le livre blanc de l'autisme" je vais voir si je peux trouver quelque chose à exploiter là dedans...

Ça peut être bien de prendre un truc en rapport avec l'actualité sociale... En ce moment ya le manque de place dans les centres d'hébergement d'urgence, par exemple...

Sinon, c'est bien aussi de choisir un texte en lien avec ton projet professionnel. Selon avec quel public et sur quel type de structure tu veux bosser plus tard...

Moi du coup j'ai choisi le handicap parce que c'est le public qui m'intéresse le plus, et comme 2012 c'est l'année de l'autisme, je me suis dit que ça pouvait être pertinent de choisir un texte en rapport avec ce sujet...

Sinon, te prends pas trop la tête non plus! Tous mes potes éducs m'ont bien dit que le texte, ce n'es qu'un support! Ce qui compte c'est ta capacité à expliquer pourquoi tu as choisi ce texte (le mettre en lien avec ton projet pro, c'est un plus!) et surtout tes motivations pour devenir éduc!

Bon courage à toi !!

A bientôt!

elo

Re:

Message non lu par elo » 06 févr. 2012 16:13

moi je ne veux pas le prendre en rapport avec le boulot car c'est casse gueule

je cherche une idée originale

chpouic

Re:

Message non lu par chpouic » 07 févr. 2012 15:11

Vouloir faire trop original, c'est casse gueule aussi...
M'enfin, tu fais comme tu le sens...
Bon courage à toi...

Répondre