Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

estime de soi

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: estime de soi

Message non lu par aurelie » 26 mai 2008 14:23

salut tout le monde
merci ded pour tes conseil et ton aide.C'est clair je suis assez d'accord avec toi il me semble nécéssaire en tant que professionnel de considéré chaque personne pour ce qu'il est et comme il est et ceci passe par notre façon d'etre au quotidien.Je pense aussi que certain professionnel devrai travailler sur ca.Je crois qu'il est aussi important d'etre exigent avec les usagers tout en respectant leurs limites car a mes yeux etre exigent c'est aussi les respecter et les considerer comme des personnes à part entière.je sais pas ce que t'en pense?
Sinon je crois que pour toi c'est la derniere ligne droite alors je te souhaite bonne chance!
et à bientot!

ded

Message non lu par ded » 03 juin 2008 21:46

bonjour aurélie
ca me fait plaisir de voir que je suis pas seule à penser cela.
Je pense que tu as les clès pour écrire ta note de réflexion.
Pour ma part, j'espère pouvoir exprimer tout ce que je pense lors de mon oral vendredi prochain.
Je te remercie pour tes encouragements.
je te ferai part par le suite de mes impressions et des failles de ce travail (car je pense que le jury va pointer du doigt certains aspects de cette rèfléxion). Elle te serviront surment pour ton écrit.
ALLER, ON CROISE LES DOIGT POUR TOUT LES FUTURS MONITEURS EDUCATEURS DIPLOMES...!!!

Mily

Message non lu par Mily » 06 juin 2008 08:38

Bon courage pour vos oraux et vos écrits, chers futurs collègues et tenez nous au courant.

m42

Message non lu par m42 » 06 juin 2008 08:53

Salut a toutes!

Ca y est j ai passé mon oral de démarche éduc mercredi... mais je ne le sent pas du tout!! Je panique d'avoir une note éliminatoire.
Voici mon sujet: quels sont les moyens que peut utiliser un ME pour mobiliser un groupe d'enfants et leur faire admettre une proposition qu ils sont peu enclins a suivre?
Qu est ce que ça vous inspire???
Bon courage à vous!

anneso

Message non lu par anneso » 06 juin 2008 13:55

coucou ded!! et les autres aussi
voilà je mapprète en rentrer en formation me et je voulais savoir si tu étais tjrs sur le site et si ns pouvions échanger concernant ce sujet? bis

zitouna

Message non lu par zitouna » 06 juin 2008 18:30

salut,

j'étais venu sur ce sujet discuté un peu de l'estime de soi, cela m'avait aidé dans ma note de réflexion.

Moi aussi j'ai passé mon oral sur la démarche éducative, je suis tombé sur 2 questions sur l'amour, hihihi!!!

1ère question : "Dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés, un résident vous dit qu'il est amoureux de vous. Comment réagissez-vous?"

Celle que j'ai pris est celle-ci : "Un jeune de 17 ans se pressent homosexuel. Il vient vous en parler. Comment réagissez-vous?"

Cela s'est bien passé, plein de trucs à dire, l'écoute, le dialogue, la confidentialité, la travail en équipe, le dire à l'équipe ou non, l'analyse de la pratique, la souffrance que cela peut entraîner...

Aujourd'hui, je bosse dans un centre qui accuellie des ados en grande souffrance, troubles alimentaires, tentatives de suicide, phobies scolaires. La question de l'estime de soi est bien présente avec ces jeunes dont l'estime d'eux-mêmes est au plus bas.
Si vous avez travaillé avec ce type de population , merci de vous faire connaître pour que nous en discutions.

Sinon je dis un gros MERDE à tous les M-E et autres qui passent leur dernier oral. On tient le bon bout!! AVE NOUS!!

ded

Message non lu par ded » 12 juin 2008 10:58

coucou à tous!!!
Ca y est, les résultats sont tombé hier........Je suis diplomée!!ca fais plaisir.
Et toi M42, c'est quand tes résultats?
Pour répondre à anesco, oui je vais rester sur le site, je trouve sa interessant d'échanger avec des futurs collègues, et puis sur ce sujet qui me tiens particulièrement à coeur.
Franchement faut pas appréhender l'oral, c'est un discussion avec le jury sur ton parcours de formation, ton cheminement...faut y aller tranquiller et sûre de soi. Ce sont les clefs de la réussite.
Bonne journée

Mily

Message non lu par Mily » 13 juin 2008 08:40

Félicitations à toi Ded, bonne continuation dans la vie professionnelle et surtout n'oublie pas de continuer à te poser des questions !

m42

Message non lu par m42 » 15 juin 2008 22:14

C'est super pour toi!!! FELICITATIONS!!!
Moi, j'attends les résultats pour le 24 juin... on verra!
fetes bien ta réussite!!
à bientot

ded

Message non lu par ded » 18 juin 2008 16:06

merci c'est gentil.
En faite j'au déja trouver un trvail pour 1année, dans un foyer d'hébergement, ca fais bizar de plus être stagiaire. Pour une année entière, après on verra.
J'ai trouvé ca vraiment bien d'avoir pu discuter pendant toute cette année scolaire sur ce sujet...j'ai beaucoup apprécié.
C'est vrai m42 que ta question de vie quotidienne n'était pas évidente.
Mais, Y'a pas de raison que tu le loupe cet exam, c'est sur que tu l'aura.
Tiens nous au courant!

En tout cas, c'est sur qu'il faut constament s'interroger sur notre pratique, et je compte bien continuer.
Avez vous des oeuvres qui vont ont particulièrement plu? N'hésitez pas à me les exprimer, c'est toujours interressant.
Bonne journée

Répondre