Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche ME sur NANCY pour discuter

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mik

Re: cherche ME sur NANCY pour discuter

Message non lu par mik » 14 janv. 2008 19:59

coucou ,
moi toujours present pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes afin d'echanger sur l'ecole , la formation , les concours mes experiences et tout ,
au plaisir
a tres bientot
marion je te laisse fixer la date :d
mik

bénédicte

Message non lu par bénédicte » 15 janv. 2008 00:41

Coucou les lorrains, je passe aussi les concours de ES et ME.Si vous refaites une petite soirée sur Nancy, je suis partante.A plus Béné

zinecou

Message non lu par zinecou » 15 janv. 2008 01:54

Avant toute chose, il faut cessez d'anticiper de trop pour le concours et donc de paniquer!!!
On peut le réussir sans expérience, le principal reste la motivation pour ce métier. Donc, renseignez-vous sur tout ce qui concerne cette profession (notamment en allant sur les autres forums de ME déjà en poste).Interrogez-vous sur quel public votre future pratique professionnelle s'orienterait plus par rapport à votre vécu (le handicap moteur, mental, sensoriel ou encore les enfants, les ados, les adultes (et pourquoi + l'un ou l'autre) en difficulté sociale...on ne choisit pas cette profession par hasard, il faut rechercher au plus profond de votre personnalité ce qui vous y amène, le cheminement parcouru pour avoir, aujourd'hui la motivation à passer ce concours et surtout à prendre cette orientation.Quant au psy, quelque soit ses questions, son but est de chercher à savoir jusqu'à quel point vous êtes au clair avec vos positions, vos questionnement et si vous allez facilement vous destabiliser.Ils savent que vous êtes en stress(dû au concours)et en tiennent compte, cet entretien sert juste à cerner votre personnalité et votre motivation. Si certaines questions vous paraissent trop pénibles ou trop indiscrétes, dites-le, cela prouvera que restez au clair avec ce que vous êtes réellement. Restez sincères et surtout vous-mêmes!!
Bon courage à tous.

laetitia88

Message non lu par laetitia88 » 15 janv. 2008 09:36

mon concours c bien passé, je suis sortie zen, sans regret...maintenant je ne pense pas avoir été exceptionnelle!!! ou je leur ais plus ou je ne leurs ais pas plu!!? on verra...

MARION pour ce qui est d'un rdv, pour moi ça va être dur, je suis à 1 heure 1/4 de Nancy, par contre je peux te raconter ma journée par mail si tu veux... voilà mon adresse

rodrigues88@voila.fr

n'hésites pas

marion

Message non lu par marion » 15 janv. 2008 09:52

bonjour à vs!
levez la main ceux qui accepteraient de partager un moment convivial lors d'une rencontre multi-gens???!!
delph, cette fois ci on compte sur toi!
a tres vite
ps:moi c'est ok pr aller boire un verre
bonne journée sereine et détendue!
marion

Delph

Message non lu par Delph » 15 janv. 2008 11:41

Bonjour, j'ai un pb avec mon ordi qui plante sans arrêt alors j'en profite vite pour demander à Laetitia des nouvelles...j'éspère que tes entretiens se sont bien passés.

bénédicte

Message non lu par bénédicte » 15 janv. 2008 12:35

Coucou à tous, avez vous eut vos convocs pour les exams de l'irts de Nancy? Moi non et ça m'inquiète un peu.Sinon pour la rencontre moi je lève la main, tenez moi au courant. Merci à plus

zahra

Message non lu par zahra » 15 janv. 2008 12:36

Coucou je viens de passer l'oral avec la pro c'étais tro bien mais la psy c'est une kata elle m'a dit que j'es un caractère tro dur et dèterminer (je risque de prendre tro de place dans une équipe éducative face a ceux qui sont timide)!!!

laetitia88

Message non lu par laetitia88 » 15 janv. 2008 13:46

pour delph...
oui bien passé, je ne regrette pas mes réponses...je pensais qu'il y aurait plus de professionnels, c'était juste des face à face, on a pas eu à faire d'études de textes (situations!!!)

mik

Message non lu par mik » 15 janv. 2008 13:49

coucou tout le monde , je serais ravie de vous revoir et de rencontrer de nouvelles personnes, et ma referente de stage pourra se joindre a nous si vous le desirez elle a un panel dexperience derriere elle de lexperience a revendre , donc voila fixer une date ke je la previenne au plaisir !!
mik

Répondre