Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ME ET ASSEDIC

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re:

Message non lu par Karine » 01 sept. 2009 20:38

Bonjour,

Muriel, as tu eu gain de cause pour percevoir des allocations ?
Je vais lundi au pôle emploi, j'espère avoir des aides pour financer ma formation me

LILOU

Re: Formation ME ET ASSEDIC

Message non lu par LILOU » 03 sept. 2009 14:19

salut
oui il faut que tu te fasse licencier en effet.

Krystelle

Re:

Message non lu par Krystelle » 05 sept. 2009 19:01

Il parait que lorsqu'on s'inscit aux assedics il ne faut pas dire qu'on va rentrer en formation, il faut attendre un mois, sinon ça pose pb est-ce vrai? J'ai rdv lundi avec un conseiller assedic et je ne sais pas si je dois lui dire que je rentre en formation le 23 ou si il faut que j'attende le mois prochain.

Boris

Re: M.E et ASSEDIC

Message non lu par Boris » 06 sept. 2009 09:51

Coucou !

Les temps sont difficiles ! En effet avec la nouvelle organisation du Pôle emploi (mutualisation des moyens ASSEDIC et ANPE) le passage d'inscription devant le nouveau conseillé est dite "simplifiée" et là, c'est la nouvelle définition ... je viens de passer mon entretient "après 1mois d'attente"(03/09/09), ce dernier c'est décomposé ainsi : 20minutes de photocopies et 10 minutes d'historique sur les derniers emplois ! J'ai juste eu le temps d' énnoncé ma volonté d'entrée en formation M.E (aucun justificatifs demandés, résultat concours, lettre d'inscription etc... !) et là .... il faut attendre .... env. 3semaines (Nouveau Pôle Emploi sans moyen ni effectifs adaptés a la conjoncture actuelle) pour savoir si je peux prétendre à l'A.R.E, dans le cas ou c'est positif je dois me rendre de nouveau à Pôle emploi pour demander l'A.R.E.F. Donc c'est toujours bien la patience qu'il faut travailler avant tout, sachant que ma formation débute le 28/09/09 c'est chaud, très chaud ! bon courage à tous !

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 sept. 2009 17:25

Bonjour à tous, entrant en formation me le 14/09 j'ai rdv au pole emploi le vendredi 11. Doi-je dire a mon conseillé que je vais entré en formation??? d'aprés tous ce que j'ai lu normalement j'y aurai le droit, mais ya t'il un intitulé pour ce droit?? ou je lui dit tous, simplement le nom de ma formation?
Merci à tous et bon courage!!!!

lilou

Re: me assedic

Message non lu par lilou » 06 sept. 2009 20:05

salut a tous

bon moi ce que je sais c'est qu'il vaut mieux le dire au moment de ton inscription au assedic après pour avoir droit a l'ARE il faut que le metier soit prioritaire dans ton coin.
Moi par exemple en isere il la paye la formation sans probleme.
voila
bon courage a tous

waiba

Message non lu par waiba » 06 sept. 2009 22:02

Sandy, pour obtenir la bourse cette année le site a changé, c'est: http://scribe.nordpasdecalais.fr. La date limite de retrait de dossier est fixée au 15 Novembre 2009. Cette bourse concerne le secteur sanitaire et social.

kARINE

Message non lu par kARINE » 07 sept. 2009 14:27

Parcours du combattant au pôle emploi, apparemment c'est le rectorat qui indemnise après une fin de cdd avs, est- ce que quelqu'un a déjà touché ses indemnitées ?

ben

Re:

Message non lu par ben » 08 sept. 2009 13:23

j'ai eu rdv à pole emploi la semaine dernière et bien entendu que tu dois infromer de ta formation. Par contre ils vont te guider ds qd tu dois l'informer sur internet et tout pour ne pas retarder l'ouverture de tes droits!!

majisty

Message non lu par majisty » 11 nov. 2009 13:44

bonjour,voila ma question mon homme sa fai quelque mois qu il na plus aucun revenu la il a trouver du travail dans une boite en allemagne mais qui vont ouvrir leur boite le 1 janvier en france....donc en attendant il la mis en formation dans la boite le souci c est qu il ne veu pas payer de salaire il a di a mon homme les assedic te paye ton chomage pdt la formation et apres on vera ms je ne te paye pas de salaire...mais mon homme na plus droit au allocation chomage depui + dun ans est ce que vous penser ke malgré tou les assedic peuvent lui payer la formation ou non????merci davance

Répondre