Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Halloween

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
culture G

Re: Halloween

Message non lu par culture G » 11 oct. 2005 19:42

Vous n'avez pas chômé...
Je rapelle que quasiment tous mes messages sont de l'ordre de l'information que je tentais de partager...il y a des messages "contre" et des "pour" ; je ne suis pas pour ni contre, je réfléchis ; il faut se calmer et surtout BIEN LIRE les messages des autres.

info

Message non lu par info » 11 oct. 2005 21:34

savez vous qu'écrire en majuscules sur un forum signifie CRIER ?
vous criez beaucoup par ici, est ce pour vous faire entendre ? si oui, on a entendu !!!!!!!!!!

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 11 oct. 2005 22:16

J'adore discuter dans ces conditions là! ça c'est une preuve de très grande ouverture d'esprit et d'une grande maturité (puisque c'est comme ça je ne lis plus)!
Je suis désolée mais ce n'était pas comme ça que je voyais l'interet d'un "débat" surtout sur une question qui a une si petite importance.
Bonne nuit à tous !

:)

faim2loup

Message non lu par faim2loup » 12 oct. 2005 10:01

eh ho Mélodie, quand on pense avoir fait le tour on a le droit de se retirer d'une conversation qui semble ne mener nulle part,
parce que TOI tu ne vois pas ça comme ça , les autres aussi ? quelle mentalité !
t'as quel âge pour être si puérile?
vive la démocratie!!!!!!!!!!!!

de Bernard WERBER

Message non lu par de Bernard WERBER » 12 oct. 2005 11:00

un classique du genre :
"TENTATIVE :
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer
Mais cela vaut la peine d'essayer."

mais si après avoir essayé, ça ne sert toujours à rien, autant laisser tomber (SIC)
Culture G

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 12 oct. 2005 15:47

Faim2loup On a tout à fait le droit de se retirer d'une conversation, c'est seulement la façon de le faire que je ne trouve pas très élégante.
En effet je ne vois pas l'interet d'un débat où quelqu'un qui n'est pas d'accord avec ce qu'une personne dit (elle a tout à fait le droit; je prefere le preciser avant à nouveau de m'attirer les foudres de quelqu'un) se permet d'envoyer balader tout le monde et finir en disant de toute façon je ne vous lirai plus. Je n'ai jamais manqué de respect à quelqu'un (sinon trouve moi le passage et je suis prete à m'excuser) et je pense que c'est quelque part manquer de respect que d'agir ainsi: dire à quelqu'un qu'elle "manque de finesse" ou autres gentillesses dans le meme style oui je ne trouve pas ça très sympatique.
On est en démocratie comme tu le dis et je pense avoir le droit moi aussi de le dire non?
Mais en effet finalement meuh a tout à fait raison c'est plus simple de laisser tomber ce genre de discussion qui en effet ne mênent à rie puisqu'on est parti d'halloween pour en arriver à me demander mon age!
Donc mon age: je ne vois pas ce qu'il a à faire dans l'histoire mais si tu veux le connaitre j'ai 27 ans. Je ne suis peut etre pas mature mais je ne pense pas que tu puisses en juger d'après quelques messages sur un forum. Et toi puisqu'on est dans les confidences qui ne mênent à rien et qui n'ont aucun rapport avec le sujet t'as quel age?

faim2loup

Message non lu par faim2loup » 12 oct. 2005 17:00

Mélodie,
j'ai 30 ans, et le regard extérieur que l'on porte sur la discussion amène à penser que Meuh a raison car il ou elle ne cesse d'expliquer et de rétablir des dires pas toujours "fins" et il ou elle se fait "prsque insulter" de racisme et d'irrespect envers les religions alors que ce n'est pas il ou elle qui manque de respect.Puisque tu as 27 ans , je suis en droit de me demander comment tu as pu laisser Chacha dire de telles "horreurs" sur Meuh puisque tu suis la conversation depuis le début...?
Je comprend pourquoi il ou elle a quitté la discussion dans un sursaut de lassitude ou d'énervement en lisant ce que je qualifie de "n'importe quoi" de la part de Chacha.
tu ne crois pas que sa réaction est légitime ? et ce n'est pas meuh qui dit "(puisque c'est comme ça je ne lis plus)! " c'est toi...

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 12 oct. 2005 17:30

"Pas la peine de répondre, je ne relirais plus cette discussion" il me semble difficile de mal interpreter cette phrase.

Je n'ai jamais traité meuh de raciste ni d'irrespect envers les religions. Je n'ai jamais dit que ce qu'elle disait été stupide au contraire puisque sur la plupart des points essentiel il me semble qu'on était d'accord!!!!
Par contre je n'arrive pas à trouver quelles "horreurs" chacha a dites sur meuh. j'ai beau chercher une insulte ou quelque chose de vraiment désagréable je n'arrive pas à trouver et c'est sincere. Dis moi où et je te dirai ce que j'en pense si tu veux.

Encore une fois si meuh veut quitter la discussion c'est entièremement son droit mais encore une fois je trouve dommage de le faire comme ça et de prendre aussi mal quelque chose qui est dit par quequ'un que tu ne connais pas. Je ne pense pas que ça porte à conséquence....
Depuis le début de la discussion j'en ai pris aussi quelques unes "dans les dents" (c'est pas jolie comme expression mais j'arrive pas à trouver autre chose) mais je n'ai pas à le prendre mal: j'essaie de comprendre pourquoi on me dit ça et d'expliquer un maximum pourquoi je ne comprend pas.
On peut avoir un caractere fort, prendre les choses à coeur mais il faut remettre les choses à leur place à un moment. Et là je crois que tout le monde à prit les choses un peu trop à coeur. Je pense aussi que de toute façon cette discussion a mal tournée parce qu'en effet le sujet "religion "est un sujet difficile qu'on le veuille ou non.
Maintenant je le redis si tu veux, je respecte parfaitemement ce qu'à dit meuh ou d'autres personnes même si je n'arrive pas à me mettre d'accord sur ce sujet avec elles.
Je ne sais pas quoi dire de plus pour me faire comprendre à mon tour!
;)

faim2loup

Message non lu par faim2loup » 12 oct. 2005 18:42

explication :
..."tu as largement tord et que toi meme tu n'as pas lu la bible ou que tu en as occult� certains passages et vraisemblablement tu n'as pas lu le coran et tu ne t'ai meme pas interr�ss� a l'hisoire de cette religion ce qui est grave car tu tiens des propos erron�s et irrespectueuse vis a vis de cette religion!!!!!"... propos de Chacha en parlant de Meuh.

Je pense que c'est ce genre de propos qui peut legitimement "froisser" quelqu'un(e) qui a une licence de theologie et n'a pas eu une once d'irrespect envers les religions dans ces messages.

"pas la peine de repondre..." ca peut seulement dire qu'il est inutile de le faire ca serait sans retour...qui aime parler dans le vide ? pour moi ca ne veut pas dire : "puisque c'est comme ca je ne lis plus)".

Je n'ai pas dit que c'est toi qui parlait de racisme, je parle de la discussion en general, ce terme a ete utilise je ne l'ai pas invente.
Je comprends Meuh de plus en plus a force de dire "je n'ai pas dit que" c'est lassant a la longue.

Mélodie

Message non lu par Mélodie » 13 oct. 2005 11:23

Je suis d'accord avec toi; les phrases que tu cites peuvent "froisser" (on est quand même loin du terme "horreur" tu seras sans doute d'accord avec moi).
"Pas la peine de répondre, je ne relirais plus cette discussion" c'est la phrase entière qui m'a surprise. Quant au fait que de le "je n'ai pas dit que" puisse être lassant: tout à fait d'accord aussi; c'est ce que je fais aussi depuis le début!!! par exemple quand j'ai parlé de gueguerre pour essayer de calmer le jeu (parce que la situation commencait à devenir un petit peu lourde vu que le sujet deviait carrement et que les esprits commencaient à s'echauffer ) je me suis quand même fait envoyer ballader par meuh! donc obligation de dire "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire"... ce qui peut blesser ou lasser meuh pourquoi dans ce cas là le faire à quelqu'un d'autre.
On ne se connait pas et je pense que c'est ce qui fait qu'on ait du mal à se comprendre: c'est la dure loi des forums! (meuh serait d'accord avec moi puisque c'est elle ou lui qui en a parlé en premier)
En résumé je suis d'accord sur le fait qu'on puisse être froissé, blessé, lassé tout ce que tu veux mais tu peux le dire simplement et sans être tout le temps sur la defensive . On ne se connait pas et les "jugements" que l'on peut se porter mutuellement ne sont pas fondés c'est pour ça que je ne vois pas ce qui peut être profondement blessant: ça peut froisser oui... mais de là a être faché "à mort"
voilà quelques une des gentillesses que j'ai eu à lire pour mon compte: soit tu fais exprès soit... (tout réside dans les 3 petits points!!!) quand on est rationnel c'est incompréhensible... peut etre as tu confondu avec le coran?...t'as quel âge pour être si puérile... donc si je prend ça à la lettre je suis une débile immature irrationnelle qui arrive à croire qu'elle lu la bible alors que c'est le coran..... ;) ça y est je me sens mal!!!
;) :crazy2:

Répondre