Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine 51

Re: oral d'EJE

Message non lu par Sandrine 51 » 16 mai 2008 16:39

salut à tous

non j'ai passé mon oral à reims.
et on a eu les résultats le 25/04.
ne te décourage pas et fonce! c'est mon mot d'ordre!

à plus et si tu as plus de questions n'hésites pas

Cécile

Message non lu par Cécile » 16 mai 2008 20:36

Merci Sandrine pr ta réponse :)
En fait j'ai déjà eu les résultats de Limoges le 26/04 où je suis admise!!donc je suis super contente mais j'attends maintenant les résultats de Poitiers pr prendre ma décision.
D'ailleurs si qqn peut un peu me parler de la "réputation" de l'IRTS de Poitiers j'en serais râvie!
Merci à tous et bon courage!

alexandra

Message non lu par alexandra » 20 mai 2008 19:23

bon ba g eu mes resultats d'angers et je ne suis pas recu :crying: :crying: voila donc belle deception surtout quand on rate a 1 point prés!!! j'aimerais avoir des nouvelles de personnes qui l'on passé à angers savoir si c'est favorable ou non et tout en perticulier de mathilde qui était passé dans le meme groupe que moi( et j'espere que tu es prise!!!) ainsi que d'autres personnes de mon groupe (fabienne, laurane, clemence...)
bye et peut etre a l'année prochaine!!!!

Pauline

Message non lu par Pauline » 21 mai 2008 15:31

Je n'ai pas été reçu à Angers non plus. =/
Les résultats ne réflètent pas du tout le sentiment que j'ai eu par rapport à mes entretiens. Je pensais avoir réussi l'entretien individuel et pas du tout le travail de groupe, et en fait c'est tout le contraire. Je ne me suis pas plantée de beaucoup moi non plus, donc pour une première tentative je trouve ça quand même positif ! =)
On verra bien l'année prochaine !...
Bisous et à bientôt !

erelle

Message non lu par erelle » 10 janv. 2009 16:44

cc a tous je me presente je mappelle erelle je suis actuellement en terminal es. jai decide de minscrire au concours deje qui se deroulera le 31 janv 2009 au havre. je suis un peu stresse jai emprunte des livres a la bibliotheque jespere de tout coeur reussir ce concours tt en etant motive. jaimerai si c possible avoir des imformations sur le concours tte les infos st les biens venus !!!!!cordialement erelle

lise

Re:

Message non lu par lise » 28 janv. 2009 22:22

Bonjour à tous,
moi aussi je passe d oraux prochainement et je ne suis pas sure davoir bien compri un message, lors de l'entretien individuel le jury repren la copie de l'examen écrit ?? et pr etre admis c'est unikement la note de l'oral ki compte ?
merci a une bonne ame de me répondre ^^
bonne soirée

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 29 janv. 2009 19:31

Bonjour Lise.
Cela dépend peut etre des écoles mais il me semble qu'en général le jury ne possède pas ta copie de l'épreuve dadmissibilité. Une moyenne est faite ac les notes des épreuves d'admissibilité (écrit) et d'admission (oral) Suite a cela un classement est fait et tu te situera soit en liste principale ou en liste d'attente. Par ailleurs, une note inférieur à 10/20 à l'une des épreuves est éliminatoire.
Voilà ce que je sais, maintenant peut etre que cela peut dépendre selon les écoles...
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonne chance et bon courage pr tes concours.

lise

Re:

Message non lu par lise » 30 janv. 2009 22:28

merci beaucoup Claire :)
premier oral demain, j'apréhende un peu mais bon on vera bien!
Alé bonne soirée et encor merci

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 01 févr. 2009 19:07

Bonjour Lise. Alors cet oral, tu as survécu ?

laurie

Re:

Message non lu par laurie » 03 févr. 2009 20:07

Slt a tous,

Pour ma part je passe l'oral à Tours le 19 fevrier. je flippe un max...
Si d'autres personnes sont dans mon cas ou si vous certains l'ont déjà passé à Tours svp faites moi un signe. merci d'avance. bye

Répondre