Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats concours écrit EJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: résultats concours écrit EJE Nantes

Message non lu par Anaïs » 04 mai 2006 17:38

Salut tout le monde !
Je suis moi aussi reçue à l'oral j'y vais le 16 mai!
J'ai trouvé les docs sur la réforme et comme disait Mickaella dans son message du 03/04/2006 il suffit de taper réforme du diplome d'EJE et c'est le premier !
Sinon j'ai vu plusieurs fois des filles qui demandez si la note d'écrit comptait dans la note finale moi mon prof de prépap m'a dit oui, ils font la moyenne des deux !! Mais donnez vous à fond dans tous les cas comme ça pas de regret !! Merde à vous toutes ! Et à bientôt peut être en formation !! !!
Bisous ;)

lalie

Message non lu par lalie » 04 mai 2006 18:30

Bonjour à toutes!
Savez-vous combien de personnes ont été prises à l'oral à Nantes? Quelle était la note minimale pour passer l'oral?
Merci!

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 mai 2006 21:39

Lalie, c'est marqué à la fin ( tout en bas) de ton résultats! Ils sont 246 à l'oral et ils ont pris jusqu'à 48/80!!!
Voilà!!

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 05 mai 2006 10:26

Coucou
Est-ce que quelqu'un sait par hazard une fois qu'on a passé l'oral les résultats définitifs c'est quand ? Sinon pour les filles qui sont en formation l'école est comment ?
Merci à celle ou celui qui me répondra !
Bisous

armelle

Message non lu par armelle » 05 mai 2006 11:06

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les documents de danette.

Merci beaucoup

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 05 mai 2006 11:16

Après les écrits j'ai reçu la convocation pour les oraux le 22 avril et la décision définitive le 14 juin et j'ai été appelée le 21 septembre (j'étais 19ème sur liste d'attente).

L'école est bien, je m'y plais mais j'ai mis du temps (je suis parisienne); les formateurs sont disponibles et justes et très à l'écoute. Le directeur est impliqué et propose des tas de pistes de réflexion.

lalie

Message non lu par lalie » 05 mai 2006 11:29

merci élodie pour ta réponse!
j'ai encore une question : combien de personnes seront retenues après l'oral?

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 06 mai 2006 13:16

Bonjour

à Nantes la promo tourne autour de 60 élévès environ à moins que cela change pour le passage à 3 ans.

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 09 mai 2006 20:14

celles qui sont en formation eje, pour l'oral ils sont comment en général ils sont cool et ils cherchent juste à voir si ça colle avec ce qu'on est ou ils posent des questions piègent, tentent de nous destabiliser...etc ?? Est- ce qu'ils posent des questions d'actualité ou pas du tout ? merci ! bisous! anais

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 09 mai 2006 20:31

bonsoir

désolée Anais, je ne me souviens pas des oraux à 100%. Je n'ai pas de souvenirs de questions à piège. La psy titille un peu mais si tu sais pourquoi tu es là, ça se passe bien.
Peut être que les premiers à passer les oraux pourraient sur le vif partager leurs impressions. :arc:

En tous cas, bonne chance à tous. ;)

Répondre