Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lavage des mains des grands

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Lavage des mains des grands

Message non lu par lili » 29 janv. 2008 16:46

quelqu'un a t-il reçu ce projet???????

Laurie

Message non lu par Laurie » 29 janv. 2008 17:06

Je l'ai demandé le 3 mars et ne l'ai jamais reçu :(

maeva

Message non lu par maeva » 22 févr. 2008 15:53

Toujours rien???

TROFOU

Message non lu par TROFOU » 22 févr. 2008 18:19

C'est fou comme tout le monde ce jette sur un projet tout pondu quand ils le peuvent...

A croire que les EJE n'ont plus assez d'imagination et de passion pour le pondre sans copier???

J'ai l'impression qu'il y a toujours de grandes lacunes dans la formation d'EJE. On nous apprend de belles théories et nous bassine avec les pédagogues, mais concrètement, on ne nous apprend rien sur l'élaboration concrète d'un projet sur des thèmes pourtant très essentiels dans l'acceuil des enfants en collectivité.

Si des formateurs me lisent, ou des étudiants en formation, il serait bien d'apporter du concrêt dans la formation pour pas que les EJE se sentent larguées une fois en poste face à l'élaboration écrite de projets !!!!

(une EJE déçue du contenu de sa formation)

Janice

Message non lu par Janice » 22 févr. 2008 19:15

TROFOU,

Personnellement, je pense que ma formation m'a préparée à ce genre d'écrit. Mais étant en manque de personnel dans la crèche où je bosse (difficulté donc à se détacher) et étant maman de jeunes enfants, j'ai peu de temps pour tout peaufiner.
Certes, je peux le faire mais ça mettra beaucoup plus de temps.
Ce travail qu'a fait Elo peut servir de base. On peut toujours le faire évoluer.

Jessica

Message non lu par Jessica » 22 févr. 2008 19:21

Bonsoir,

Je suis tout aussi intéressée par ce projet. J'espère qu'il tourne parmi vous ou que qqn l'aura un jour.

Voici mon mail:Chichica93@msn.com

Marie

Message non lu par Marie » 23 févr. 2008 15:38

bonjour,

ds la crèche où je suis en stage, les enfants retroussent leus manches, il y a deux bassines ds les lavabos à hauteur d'enfants. ds une il y a de l'eau ac du savon, les enfants frottent leurs mains, et se rincent les mains ds l'autre bassine où il n'y a que de l'eau et c'est l'EJE qui essuie les mains et qui supervisent tout ça, elle vérifie que tous les enfants aient lavé correctement leurs mains.

Qd j'ai lu que certains ne lavaient pas les mains... et dire que les enfants ne se salissent pas bcp... j'ai halluciné qd mm. L'hygiène est très importante à inculquer aux enfants !!

Julie

Message non lu par Julie » 25 févr. 2008 20:17

Salut Elo

Ton projet m'intéresse peux tu me l'envoyer s'il te plait à cette adresse: quicksi@orange.fr

Merci

Julie

Djé

Message non lu par Djé » 25 févr. 2008 23:25

Bonjour à tous,

Actuellement en 1er année EJE, j'effectue mon stage dans une creche.
J'aimerai instaurer le lavage des mains avant les repas, donc si quelqu'un pouvait m'envoyer ce projet, ça serait super!!!

Merki d'avance.

Ps: djevoilivoilou@voila.fr

maeva

Message non lu par maeva » 15 mars 2008 07:53

Est ce que quelqu'un a recu le projet???
merci de me l'envoyez

Répondre