Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje 2008 irts montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laétitia

Concours d'EJE

Message non lu par Laétitia » 29 févr. 2008 18:01

Bonjour à tous
Je me suis déjà présenté au concours d'éducateur de jeunes enfants à Montpellier mais je l'ai échoué.Je compte le repasser cette année! Je souhaiterais savoir, cependant, combien coûte les 3 années de formation en cas de réussite, car on m'a informer, et chose que je ne savais c'est que ces études seraient payantes.
Merci de votre attention et attends vos réponse avec impatience. :)

ludo

Re: concours eje 2008 irts montpellier

Message non lu par ludo » 06 mars 2008 18:08

coucou, moi je viens de passer l'oral se matin , l'epreuve de croupe trop bien et l'entretien le top alors j'espere revoir les filles avec qui j'ai passer l'epreuve de groupe . bonne chance a tous

Trésor

Message non lu par Trésor » 07 mars 2008 15:28

Coucou tous l'monde !!
Moi je ne passe pas mon concours d'éducateur de jeune enfant cette année, car je suis encore en terminale STG, mais j'aurai aimé que vous m'aidiez. Je recherche une prépa pour l'année prochaine et j'avoue que c'est assez compliqué. Je stress, j'ai peur de ne pas trouvé une bonne prépa. Vous, avez-vous été en prépa ? Si oui vous en connaissez une sur montpellier ?
Merci d'avance de votre réponse. ;)
& A Bientôt peut être ?
Marie.

wenesday

Message non lu par wenesday » 07 mars 2008 20:29

présente ;) ludo

j'ai passer l'oral à Montpellier il y 2 jours si cela peut vous aidez

d'abord pour le groupe on etaient 5 il a fallut tirés 3 phrases et avec cela faire une histoire en y mettant les phrases cela pouvait être écrit parler,chanter,mimer..etc
le jury 2 personnes vous laisse 40 minutes pour le faire, pendant ce temps ils disent rien a la fin il vous demande comment vous vous êtes positionner dans le groupe
pour l'entretien individuel 1 seule personne vous recoit et vous pose diverses questions mais le plus souvent cela demarre par presentez vous, qu'est ce qui vous a emmener là, comment vous financerez la formation, comment voyez vous le metier...

(desoler pour les fautes)
ps : ludo ravie de te retrouver n'oublie pas il faut se posiotionner en tant que éducateur :mdr!:

angelik

Message non lu par angelik » 10 mars 2008 14:31

coucou voilà je suis convoquée pour l'oral de montpellier jeudi 13 mars à 7h45 y'en a t-il d'autres convoqués comme moi?
et pour ceux qui ont déjà fait les oraux de groupes pouvez vous m'expliquer un peu car l'année dernière les écoles que j'ai tenté il n'y avait pas d'oraux de groupe!!
merci d'avance et bon courage à tous et toutes!!

mathieu

Message non lu par mathieu » 10 mars 2008 23:32

salut!
je passe mon oral le meme jour que toi à la même heure! donc c'est à dire dans 2 jours! si avant tu veux un peu discuter tu as mon msn! voila bon courage a toi si je ne te revois pas

angelik

Message non lu par angelik » 11 mars 2008 11:01

Salut mathieu peut être qu'on sera dans le même groupe le matin ou qu'on se croisera en tout cas pour moi le stresse monte mais bon on verra bien... je prend ton msn
A+

Noémie

Message non lu par Noémie » 11 mars 2008 14:36

Salut tout le monde,

Moi aussi je passe l'oral a Montpellier, je n'ai pas encore la date mais hier l'IRTS m'a appelé (je vous raconte pas le stress j'ai crue que j'étais pas inscrite !) et on m'a demandé si je voulais bien le passer ce jeudi !! Heureusement j'ai pu dire que je ne pouvais pas et donc mon passage est repporté vers le 3 avril !! :D
J'ai encore le temps pour pofiner les préparation et je penserai trés fort à vous en espérant que tout ce passe bien pour vous !! Mais gardez moi une place quand même ;D !
bises à tous le monde et a+

Fanny

Message non lu par Fanny » 11 mars 2008 15:26

Salut Mathieu et Angelik!
Tout d'abord bon courage pour jeudi!
Ensuite, est-ce que vous pouvez me dire si vous êtes tombés dans le même groupe parce que je suis convoquée le même jour qu'une copine et ça me fait un peu flipper pour l'épreuve de groupe. Il paraît que c'est un peu délicat quand on se connaît et surtout qu'apparament ils en prennent que 1 sur les 5 candidats.
merci d'avance et bonne chance!!!

célia

Message non lu par célia » 11 mars 2008 21:37

bonjour, je suis convoquée le 20 mars à 7h30, je voulais savoir à quel heure se terminait les épreuves afin de pouvoir réserver le train car je viens de loin !
Merci à celles qui me répondront

Répondre