Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENSO à Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coraline

Re: ENSO à Angers

Message non lu par coraline » 01 avr. 2008 14:48

rebonjour! c'est encore moi.
Je reviens sur ma question précédente. Est ce que tu penses, fabienne49 (je me permet de te tutoyer) que le jury te pose des questons pendant ta présentation où seulement après?

.-° Pauline °-.

Message non lu par .-° Pauline °-. » 01 avr. 2008 14:53

Lol ! C'est vrai que je galère aussi dans mon écrit ! Pour l'instant j'ai fait un 1er "jet" que je laisse reposer ! Je pense qu'en le relisant 2/3 jours après, j'y verrais plus clair. Enfin, c'est une méthode comme une autre.
Mais c'est sur qu'on a du mal à comprendre ce qu'ils attendent de nous. J'essaye de faire au mieux. De toute façon on aura l'occasion d'argumenter et de défendre nos choix à l'oral.
Bon courage

coralie

Message non lu par coralie » 01 avr. 2008 16:33

Bonjour!
je suis étudiante en deuxieme année o crfppe de lille et je cherche à joindre d'urgence vos délégués de promo!! Pourriez vous leurs laisser mon adresse e mail? Comme je l'ai dit c assez urgent dc je compte sur vous!!
merci

Marie

Message non lu par Marie » 02 avr. 2008 14:49

bonjour à tous et toutes (surtt)

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et je vois que pas mal de stress et d'angoisse en ressentent.

Moi aussi je ss angoissée, ms plus pr l'oral de groupe pr celui individuel.

concernant l'écrit que l'on doit leur remettre, si vous pouvez le faire lire à d'autres personnes (du milieu ou non) ça aide bcp. ne pas trop en dire, les laisser venir à ns, les laisser ns poser des questions, leur tendre des brèches auxquelles il faut s'attendre à répondre.

ils ont quelques minutes pr le lire dc si c trop détaillé ça peut les souler, être clair et concis. après c mon avis... !

bon courage !

Fabienne49

Message non lu par Fabienne49 » 02 avr. 2008 16:40

Bonjour
Non ,Coralie, je pense que tu présentes ton écrit après qu'ils l'ai lu. Et quand tu as fini, j'imagine qu'un dialogue s'instaure. Eux ils vont chercher à creuser un peu ton parcours, tes expériences en te posant différentes questions en lien avec ce que tu dit et écrit, et à toi évidement d'essayer de répondre au mieux.

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 02 avr. 2008 17:52

Le jury dispose de vos lettres et a un petit momen pour la consulter et ensuite, vous vous présenté!

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 04 avr. 2008 22:24

Bonsoir à toutes !

je suis en 1ere année a l'enso et j'ai lu rapidement vos messages j'ai l'impression de faire un saut en arrière car à la même époque l'année dernière j'étais comme vous ..pour l'écrit qu'il soit manuscrit ou tapé a peu d'importance. Sachez qu'à l'école on nous demande que des écrits à l'ordi pour une meilleure lecture donc je ne pense pas que ca va vous pénaliser de le taper !! dans cet écrit vous pouvez évoquez votre parcous : un conseil réfléchissez vraiment sur vous même : pourquoi je fais çà et pas autre chose ? qu'est ce qui m'a amené vers ce métier ? qu'est ce que j'attends de la formation (au sens large)?

si vous voulez plus d'infos : nuncamas04@hotmail.com

Fabienne49

Message non lu par Fabienne49 » 11 avr. 2008 13:22

Bonjour,
je voulais avoir si les notes de l'écrit comptent encore pour l'admission en plus des résultats des oraux???

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 11 avr. 2008 14:27

Les notes de l'écrit compte quant les notes de l'oral sont juste-juste, que les avis sont partagés sur le candidat, les jurys se permettent donc de regarder la note obtenue à l'écrit pour juger de la décision finale

Marie

Message non lu par Marie » 11 avr. 2008 18:40

Coucou tt le monde

Ca y est je ss passée à l'oral cet aprem. soulagement.

si y'a des questions n'hésitez pas !

l'oral de gpe pr vs donnez une idée je ss tombée sur : les statistiques ethniques !!! on a bien galéré, ms mm les psychosocio ns ont dit après qu'en effet le sujet était difficile ... dc ça rassure. on a fait du mieux qu'on pouvait. après elles peuvent vs demander de "balancer" sur les autres, de critiquer, c de l'autocritique de soi, du gpe, de chacun... comment on s'est senti au sein du gpe, est ce qu'on pense avoir fait avancer le débat...

pr l'oral individuel, dc présentation de notre écrit on a 15 min, puis échange, elles posent des questions.. après les jurys étaient différents. ils ont presque ts demandé comment on comptait financer nos études...

n'hésitez pas...

Répondre