Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS Bretagne
-
soso
Re: Concours IRTS Bretagne
j'avais fait ma lettre de motivation à l'ordi et je suis rentrée...personnellement je ne pense pas que ça influe sur la décision du jury...
-
Mélie2
Je viens de me rendre compte que nous étions 2 "Mélie" sur ce post. :th)
Mon 1er message date du 2/12. Ceux d'avant ne sont pas de moi.
Voilà pour la petite précision. J'essaierai (si je n'oublie pas...) de signer Mélie2 désormais.
Soso, ça me surprend. Honnêtement, je n'aurai pas cru, mais tant mieux ! :+:
Mon 1er message date du 2/12. Ceux d'avant ne sont pas de moi.
Voilà pour la petite précision. J'essaierai (si je n'oublie pas...) de signer Mélie2 désormais.
Soso, ça me surprend. Honnêtement, je n'aurai pas cru, mais tant mieux ! :+:
-
johanna
Salut Mélie,
oui c'est vrai que la c'est la grosse boulette.
Moi pour ma part je leur ai dis que la fiche informative était mal faite.
Si tu appelles l'IRTS de Rennes, tu vas tomber sur la standardiste qui va te dire qu'il faut le repasser l'année prochaine ....SURTOUT NE PAS ECOUTER CE QU'ELLE DIT !!!!!!!!!!
Quand elle m'a dit ça, j'ai demandé le service des admissions, j'ai eu Madame Placier, je lui ai expliqué mon cas et elle a été très gentille.
Donc demande le service des admissions, explique lui et à mon avis elle te fera une fleur.
car le soucis c'est que quand on se pré inscrit ils nous demandent notre numéro de sécurité sociale....c'est justement pour ne pas que l'on s'inscrive plusieurs fois...
En tout cas tiens moi au courant et appelle les lundi à partir de 9h, ne laisse pas trainer.
.....
oui c'est vrai que la c'est la grosse boulette.
Moi pour ma part je leur ai dis que la fiche informative était mal faite.
Si tu appelles l'IRTS de Rennes, tu vas tomber sur la standardiste qui va te dire qu'il faut le repasser l'année prochaine ....SURTOUT NE PAS ECOUTER CE QU'ELLE DIT !!!!!!!!!!
Quand elle m'a dit ça, j'ai demandé le service des admissions, j'ai eu Madame Placier, je lui ai expliqué mon cas et elle a été très gentille.
Donc demande le service des admissions, explique lui et à mon avis elle te fera une fleur.
car le soucis c'est que quand on se pré inscrit ils nous demandent notre numéro de sécurité sociale....c'est justement pour ne pas que l'on s'inscrive plusieurs fois...
En tout cas tiens moi au courant et appelle les lundi à partir de 9h, ne laisse pas trainer.
.....
-
Melie
Coucou Mélie2,
Oui moi aussi j'ai eu un moment de flottement de compréhension des messages, et je me suis aperçu de ça
Moi, c'est Melie sans accent Voila voila
Oui moi aussi j'ai eu un moment de flottement de compréhension des messages, et je me suis aperçu de ça
Moi, c'est Melie sans accent Voila voila
-
helene
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait si à Rennes on peut faire la formation en 2 ans. J'ai une maîtrise de lettres, je finis un master professionnel en sciences sociales"direction de projet et d'organisation" dans le social, l'insertion et l'éducation.
J'aimerai vraiment faire l'école mais 3 ans, ça va pas le faire.
Merci beaucoup pour les infos!!!!!!!!!!!
helene
Est ce que quelqu'un sait si à Rennes on peut faire la formation en 2 ans. J'ai une maîtrise de lettres, je finis un master professionnel en sciences sociales"direction de projet et d'organisation" dans le social, l'insertion et l'éducation.
J'aimerai vraiment faire l'école mais 3 ans, ça va pas le faire.
Merci beaucoup pour les infos!!!!!!!!!!!
helene
-
johanna
Salut Helene,
Je passe aussi le concours à l'IRTS de Rennes et je te comprends, 3 ans de formation.....
c'est beaucoup !
Mais la formation apparemment est composée de beaucoup de stages.
Tu devrais appeler l'IRTS pour te renseigner.
A bientôt
Je passe aussi le concours à l'IRTS de Rennes et je te comprends, 3 ans de formation.....
Mais la formation apparemment est composée de beaucoup de stages.
Tu devrais appeler l'IRTS pour te renseigner.
A bientôt
-
Mélie2
Merci pour le conseil Johanna. :chine:
Je te tiens au courant...
Melie : :bye:
Et puis pour ceux qui nous lisent, le flou a du être bien..... flou ! Dédoublement de personnalité... :lol2:
Je te tiens au courant...
Melie : :bye:
Et puis pour ceux qui nous lisent, le flou a du être bien..... flou ! Dédoublement de personnalité... :lol2:
-
soso
les allégements sont assez rare à l'irts de rennes, dans ma promo plusieurs personnes ont le diplome moniteur educ et elle n'ont pas d'allégement sur les cours (certaines ont des allégements sur un stage)...
Apelle ils pourront te dire, mais perso j'y crois pas trop à ce que tu sois allégé
Apelle ils pourront te dire, mais perso j'y crois pas trop à ce que tu sois allégé
-
helene
Merci pour vos réponses. J'ai envoyé un mail à l'école.
Soso, personne n'entre directement en 2ème année alors?
Merci
Soso, personne n'entre directement en 2ème année alors?
Merci
-
johanna
salut à tous,
ça y est j'ai rendu mon dossier et je suis incrite au concours de l'IRTS......
Ouf...
Bon courage à tous
ça y est j'ai rendu mon dossier et je suis incrite au concours de l'IRTS......
Ouf...
Bon courage à tous