Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi du temps IRTS poitiers eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjo

Re:

Message non lu par Marjo » 24 juin 2010 17:43

Il y a 25 places !

blandine

Re:

Message non lu par blandine » 24 juin 2010 20:27

Ah oui d'accord !! c'est pas beaucoup. Merci pour l'info marjo.
Toi tu es prise à poitiers? .

anais

Re: emploi du temps IRTS poitiers eje

Message non lu par anais » 23 juil. 2010 06:56

bonjour

je viens d'etre admise sur poitier j'aimerai avoir quelques infos sur les logements l'ecole les stages ...
J'ai eu un logement d'attribuer a s t eloi par le crous
le quartier est t'il bien?
a priori on doit obligatoirement faire les stages sur la region poitou charente
trouve t' on facilement des stages remuneres,?
aurais tu quelques adresses?
merci d'avance pour tes infos
cordialement

Marjorie

Re: emploi du temps IRTS poitiers eje

Message non lu par Marjorie » 04 août 2010 13:59

Bonjour,

Félicitation pour ton admission, nous nous retrouverons surement à la rentrée. Concernant l'école, je ne peux pas te répondre car nous allons la découvrir en même temps.

En revanche Poitiers, je connais bien puisque c'est ma ville natale. En ce qui concerne le quartier de St eloi, c'est un quartier assez récent. Il est essentiellement composé d'étudiant et de foyer a revenu modéré. Il est bien desservi par les bus et proche du centre ville, des centres commerciaux et selon où ton logement est situé tu as tous les petits commerces à proximité (pharmacie, boulangerie, bureau de tabac, super U...). Voilà pour ce qui est de la ville. A+

Anaïs EJE2

Re:

Message non lu par Anaïs EJE2 » 23 août 2010 18:33

Bonjour à toutes !
Alors pour te répondre Anaïs en EJE 1ère année tu as 2 stages à faire. S'il n'y a pas de changement depuis l'an dernier, le premier (stage DF2) est généralement en multi accueil et c'est l'IRTS qui trouve les places (à vous de vous les répartir dans la promo). Ce stage doit rester dans le Poitou Charentes.
En revanche pour le 2ème stage (stage DF4) qui dure 6 semaines, tu peux aller à l'extérieur du Poitou Charentes. Par contre ils demandent que ce soit les étudiants qui trouvent ce stage.

Pour les stages rémunérés il vaut mieux ne pas trop compter dessus, c'est un peu galère car très très peu de structures ont les moyens.

Voili voilou !

Si certain(e)s d'entre vous ont d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter, il faut bien s'entraider entre futur(e)s EJE !

Anaïs (EJE2 IRTS Poitiers)

anna

Re: IRTS Poitiers

Message non lu par anna » 30 août 2010 09:55

Bonjour à tous et à toutes.
Je rentre en formation à l'Irts Poitiers en septembre 2010.
Mais voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'aimerai savoir si il est possible de suivre la formation enceinte et si il est possible de rattrapper les jours de stage manqués pendant les grandes vacances par exemple;
Merci d'avance pour tous vos renseignements.

lulu

Re:

Message non lu par lulu » 04 sept. 2010 17:58

bjr mama alors pour te réconforter je viens de rentrer en deuxieme année a poitiers et une fille de ma promo a été prise un an avant moi et grace a un report de formation d'un an elle a pu profité de sa grossesse et revenir un an après téléphone à l'irts demande la responsable de formation une des trois peu importe mais plus celle de première année et vois ca avec elle bon courage et félicitation !

ana

Re:

Message non lu par ana » 05 sept. 2010 18:56

Merci pour ces renseignements. Dès demain, je téléphone au secrétariat EJE.
Merci encore.

Léa

Re:

Message non lu par Léa » 09 sept. 2010 20:15

Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais intégrer l'irts l'année prochaine mais je voudrais savoir si vous savez si il y a des portes ouvertes et si oui si vous savez les dates? Merci, bonne soirée

Marjo

Re:

Message non lu par Marjo » 09 sept. 2010 22:04

Bonsoir,
Oui il y a une journée portes ouvertes. En général c'est autour du mois de mars mais je pense que la date n'est pas encore définie...

Répondre