Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis AMP je peux vous aider ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kedar

Re: je suis AMP je peux vous aider ?

Message non lu par kedar » 04 févr. 2006 12:59

as-tu un exple de lettre de motivation à me filer merci

nadia

Message non lu par nadia » 04 févr. 2006 13:59

non, désolé !!

delphine

Message non lu par delphine » 04 févr. 2006 17:08

bonjour a tous! quelqu'un connait il la nouvelle reforme concernant la formation d amp

Virginie

Message non lu par Virginie » 04 févr. 2006 19:02

Bonjour,

A vrai dire je ne peux pas vous aider... Mais vous peut-être; je suis lilloise aussi et souhaiterai suivre la formation d'AMP. Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé et quelle est votre école.
Merci, ça m'aiderait beaucoup.

viviekalif@libertysurf.fr

A bientôt j'espère.

Virginie.

babette

Message non lu par babette » 08 févr. 2006 09:34

bonjour,

j'aimerais avoir quelques conseils : je suis actuellement en formation d'assistante de vie qui se termine le 30/06 et j'effectue dans ce cadre des stages dans différentes structures. Je souhaite faire la formation d'AMP qui débute en fin d'année est ce préférable de commencer mes recherches de structures maintenant? ou vaut-il mieux que j'attende la fin de ma formation pour avoir plus d'expériences? merci de votre réponse.
Par ailleurs j'ai 48 ans est ce un handicap?
à bientôt
babette

Nadia

Message non lu par Nadia » 08 févr. 2006 10:49

bonjour Babette,
je vous conseille de chercher dès maintenant un employeur car c'est très difficile.
Votre âge n'est pas un handicap. Dans ma promo il y avait des personnes plus agées que vous. Je trouve que c'est tout à votre honneur de se former à votre âge.
Je vous souhaite bonne chance pour vos recherches.
a bientôt

barka

Message non lu par barka » 09 févr. 2006 13:04

bonjour nadia peut tu s'il te plait me donner un exemple de portait vivant d'une personne agee merci de ton aide

Decroix Daniele

Message non lu par Decroix Daniele » 09 févr. 2006 15:17

bjr,lors de mon inscriptions on me demande pour quelles raisons je veux faire la formation amp.J'ai les idees mais je n'arrive pas a formuler ma lettre peux tu m aider?merci.

NESSA

Message non lu par NESSA » 09 févr. 2006 17:18

Bonjour Nadia, je suis également AMP, Je dois faire une lettre de motivation.Peut être que tu peux m'aidé à la construire ? merci d'avance, Nessa

nadia

Message non lu par nadia » 09 févr. 2006 17:27

bonjour Barka,
nous avons eu 2 cours en UF2 sur la représentation de la vieillesse. voilà ce que je peux t'en dire :
le viellissement atteint les fonctions de l'organisme : les os, la musculation, la respiration, la vue, l'audition, les sphinctères, la mastication... Le vieillissement entraine des diminutions de la capacité mentale.
les pathologies ou les problèmes liés au vielissement les plus courants sont : la fracture du col de fémur, rhumatisme, douleur, marche difficile, tremblements, essouflement, presbytie, surdité, constipations, perte des dents, perte de repère spatio-temporel... ces facteurs entrainant une dépendance.

Répondre