Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crefo

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anita banana

Re: crefo

Message non lu par anita banana » 03 juil. 2009 22:31

Ouf enfin q.q. qui ose dire tout haut ce qu'on pense tout bas, établissons certains vérités, je suis une élève profondément déçue de la formation “suivie” au Crefo de Roubaix une façon de faire de tout les Crefo a priori. Pour commencer les locaux sont chauffez a mort été comme hiver, pas de lieu pour manger tranquillement, machine a café souvent en panne si avez la chance vous recouperez vos sous, des toilettes mixtes souvent sans papier et sans savons pour se laver les mains (explication donné par l’administratif pas de papier, ni de savon car craignent les vols) BONJOUR LA CONFIANCE!!!!.
En suite le jeu des “chaises musicales” qu’on pourrais appeler au Crefo “les chaise sans formateurs” font partie des grands classiques de cette institution, mais aussi le manque de politesse, les insultes faciles, les comportements limites vulgaires qui ne viennent pas des stagiaires mais du personnel ET OUI !!!! C’EST LE CREFO.
Pas de visite de stage, pas de explication non plus, des suivis pourris, des cours sorties tout droit d’internet, des matinées entières a voir passer le temps, des formateurs qui pleurent en cours et qui se font consoler par les stagiaires ... enfin je peux encore écrire des pages entières des “anecdotes” de ce genre.
PS Didy, il est évidant, vous avez un sens de la loyauté bien développe, surtout envers vos employeurs

marchal

Message non lu par marchal » 03 juil. 2009 23:56

mzrchal:pour le délai des 6 mois lis les textes c'est une nouvelle norme imposée par la DRASS!travaux en équipe en effet quelle corvée un AMP ne doit surtout pas apprendre à travailler en équipele CREFO te TAXE? hum!hum! prise en charge totale pour les gens qui entrent dnas les critères des financeurs et pour les autres aides au paiement...mais bon quel dommage tu as eu ton diplôme!!! MDRno more comment!wylie: les demandeurs d'emploi sont en effet pris en charge s'il répondent au critères du financeur pour cela demande au centre quels sont les critère du financeurs, ils l'ont dit à la RIC. en tout cas bravo et bon, courage pour la formation!!!!

truc@hotmail.ns37794.ovh.net :
Bonsoir

Excuse moi de répondre a ton message car je ne peut pas rester sans réagir même si le crefo ne nous taxe pas directement (perso j'aurai preferé investir dans un centre de formation plus correct) il se doit quand meme a nous fournir une formation correcte et si nous coller les un avec les autres pour gagné une matiné (chacun ca facon de voir le travail d'équipe) c'est ca le travail d'équipe chapo! ou tu parle plus de ta soirée que du soi disant travail laisse moi rire.... Que tu fasse des groupes pour effectivement travailler en équipe soit mais de la a le faire casi tout le temps pas d'accord. Perso y a des jour ou en regardant un joli films que j'avais deja maté je me suis dit mais qu est ce que je fou là.... Apres chacun ca facon de voir mais ne fermons pas notre gueule sous pretexte que la formation nous as etait payé enfin en parti et si tu a un financement rapelons le il faut arréter Moi personnellement je trouve que le crefo et un tres mauvais organisme de formation..... Et oui il est normal de finir une formation en octobre et de passer son diplome en mai delai de 6 mois oblige bizarre a l'irts ce n'est pas comme ca Pourquoi donc (peut etre qu'il paye plus cher eux mdr)?? c'est moi qui est MDR quand je voie les hypocrisies qui regnent...............Et ton ironie gade la pour tes collegues
Donc je te repond ici vu que tu a bloquer mon mail

et evidement tout les crefo ne sont pas pareil soyons logique je parle de mon experience perso vive le social et certaine personne qui y travail..........

phil(ou)

Message non lu par phil(ou) » 04 juil. 2009 08:57

bonjour ine. j ' ai passé les tests au moi de mai au crefo de valenciennes. ce qu il faut savoir c est que les tests ecrits servent à evaluer les capacités d analyse et d ouverture à partir de questions d ' actualité. voilà une premiere réponse rapide. t inquiète pas je te dirais tres prochainement les thèmes et questions que nous avons eu. si tu veux je peux te donner d autres conseils ; je suis admis en formation, ça peut peut etre t aider.

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 06 juil. 2009 16:53

je suis dans le meme cas reçue mais il faut rappeler le crefo de lens le 15 juillet pour connaitre les financement des assédics

pauline

Message non lu par pauline » 11 juil. 2009 15:02

bjr a toute et a tous ! jai eu mes resultat pr entree en formation au crefo st omer ce matin ! c bon pr moi ! quelqu'1 d'autre est accepté ? biz ...

wylie

Re:

Message non lu par wylie » 11 juil. 2009 17:10

J'ai recu aujourd'hui samedi 11 juillet 2009, ma lettre me confirmant que j'étais prise. Je telephone mercredi pour le financement mais g peur quand meme que la region ou l'assedic n'est pas repondu au financement pffff

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 16 juil. 2009 07:51

le crefo ne sais surement encore rien sur les financements j ai appeler hier . Je suis donc aller voir mon conseiller a pole emploi il dit que c ok alors????????

sd59

Re:

Message non lu par sd59 » 18 juil. 2009 10:29

Evaluation du CREFO: Obtient des réponses rapides et complètes quand on s'adresse au CREFO? Moi je dis NON. J'ai téléphoné pour avoir des infos sur une formation au CREFO le plus proche de chez moi. On m'a dit d'appeller le siège. Là on me fait patienter quelques instants avant de me passer un autre service qui ne sais pas me dire les dates de démarrage comment je dois faire pour trouver un financement et qui en gros me dit de me rapprocher du centre le plus près. Je trouve que c'est n'importe quoi. Ces gens qui bossent là dedans et savent pas t'informer. j'hésite à faire une demande ferme chez eux. surtout si c'est pour galérer tout au long de la formation à avoir des infos. J'attends vos réactions. Merci

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 21 juil. 2009 22:44

j'ai ete recu pour la formation amp a saint omer avez vous recu plus d'info sur le financement merci

didy

Re:

Message non lu par didy » 30 juil. 2009 13:59

euh merci du compliment mais regarde plus haut j'ai eu mon deamp l'an passé! raté!

Répondre