Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées pour projet d'animation en maison de retraite
-
josy la coquine
Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite
bonjour clairette a ta question je suis en plein dedans justement, tout doit etre réfléchi l'objectif, quel public,les avantages, les inconvénients ,avec qui,par exemple moi je vais proposer en collaboration avec notre kiné de l'établissement,le financement, le cout, le materiel nécessaire le lieu ect...je le prépare et ensuite une fois validé je pourrait t'aider si tu es d'accord. Pour le moment je suis dans la réflexion,je ne m'en suis jamais servi donc je prends des renseignements, des articles,voilà,d'ailleurs si tu pe m'en dire un peu plus,nous pourrions le préparer ensemble à bientot, on se tient au courant
-
jessica
bonjour tout d'abors dit nous quel animation se font dans la maison de retraite sa sera plu facile pour te répondre
-
josy la coquine
bonjour regarde ce qu'il y a écrit a la date du 25 02 il y a qques ex d'activités k j'ai communiqué a michelle et a clairette le 07.03 a bientot
-
mag
bonjour
dans ma commune se construie une maison de retraite et il y a un poste d'animateur qui est vaccant cela m'interesse fortement
j'ai eu un premier entretien avec le directeur et lors de l'entretien il ma laisser sous entendre que pour le 2éme entretien serai bien que j'aille un projet d'animation et je ne sais apps du tout comment m'y prendre pour monter cela
si vous pourriez me donner des petits tuyaux cela m'aiderai beaucoup merci d'avance
mag
dans ma commune se construie une maison de retraite et il y a un poste d'animateur qui est vaccant cela m'interesse fortement
j'ai eu un premier entretien avec le directeur et lors de l'entretien il ma laisser sous entendre que pour le 2éme entretien serai bien que j'aille un projet d'animation et je ne sais apps du tout comment m'y prendre pour monter cela
si vous pourriez me donner des petits tuyaux cela m'aiderai beaucoup merci d'avance
mag
-
lancelot
bonjour pat amp 26 en deuxieme annee de formation, as tu recu un projet dexemple d animation si oui peux tu me l'envoyer avec mes remerciements car je bloque un peu merci
-
lucie
stage dans une maison de retraite
bonjour je cherche une maison de retraite dans le valenciennois pour moi y faire mon stage j'ai bientôt 16 ans ça serai pour une durée de 1 semaine merci d'avance cordialement lucie
-
lovato
je te propose de faire l'élection de la miss de la maison de retraite je l'ai fait chez nous sa c'est superbement bien passé il y avait miss hiver,dalda,miss été, miss coquette,miss jardinière et encore plein d'autre thème
-
Baud
Il faut toujours partir du vécu des personnes, de leurs attentes, leurs désirs. Partir de ce qu'ils ont aimé pendant leur vie, de ce qui leur a procuré du plaisir.Le milieu social et culturel des personnes qui sont dans ce salon intervient aussi. En ce moment, je suis en formation BPJEPS et en stage dans un hepad en bretagne. Je discute beaucoup avec les personnes, j'essaie de trouver ce qu'il ont envie de voir et d'entendre. je suis branchée en ce moment sur la coiffe dans tous ses états. Je va
-
Baud
Il faut toujours partir du vécu des personnes, de leurs attentes, leurs désirs. Partir de ce qu'ils ont aimé pendant leur vie, de ce qui leur a procuré du plaisir.Le milieu social et culturel des personnes qui sont dans votre salon intervient aussi. En ce moment, je suis en formation BPJEPS et en stage dans un hepad en bretagne. Je discute beaucoup avec les personnes, j'essaie de trouver ce qu'il ont envie de voir et d'entendre. je suis branchée en ce moment sur la coiffe dans tous ses états. Je vais monter un diaporama à partir des photos des résidents sur le port de la coiffe.Ils ont dans leur tiroirs des photos de leur grand-mère portant la coiffe par exemple.
Ils sont très heureux de répondre à mon appel déposé dans le petit journal de l'établissement. "Si vous avez des photos apportez-les"
Il faut être patient et en parler souvent... Bonne chance Christine Baud
Ils sont très heureux de répondre à mon appel déposé dans le petit journal de l'établissement. "Si vous avez des photos apportez-les"
Il faut être patient et en parler souvent... Bonne chance Christine Baud
-
lydie
je suis une nouvelle sur ce site et que de choses interressante.je suis AS mais des problèmes de santé m'orientent vers l'animations que j'adore.j'en ai pratiqué auprès des résidents et c'est vraiments super de pouvoir leur faire oublier un instant leur douleurs et l'ennuie de ne pouvoir etre chez eux. Voici quelques animations que notre équipe a réalisé:
collage de serviettes sur support pour faire un calendrier perpetuel.
Masques en papier maché pour le carnavale
Centres de table en pinces à linge décoré de mosaiques ou paillétés
vous pouvez également mettre au centre une photo de la personne et cela fait un cadre
initiation à la mosaique et cela est souvent redemandé
peinture,modelage,jeux de société,
quilles, chambouletout,le gout et le touché, les chants qu'ils adorent,la cuisine(nous avons fait une tartiflette)
confection d'un village de noel en polysthirène:j'ai confectionné les maisons et les résidents ont peint
réalisation d'une table à thème:chaque saison ou manifestation est représentée.
La lecture et les groupes de paroles sont également appréciés.
J'aimerai reçevoir d'autres idées afin de pouvoir agrandir mes connaissances et pouvoir les faire partager. Je vous en remercie.
collage de serviettes sur support pour faire un calendrier perpetuel.
Masques en papier maché pour le carnavale
Centres de table en pinces à linge décoré de mosaiques ou paillétés
vous pouvez également mettre au centre une photo de la personne et cela fait un cadre
initiation à la mosaique et cela est souvent redemandé
peinture,modelage,jeux de société,
quilles, chambouletout,le gout et le touché, les chants qu'ils adorent,la cuisine(nous avons fait une tartiflette)
confection d'un village de noel en polysthirène:j'ai confectionné les maisons et les résidents ont peint
réalisation d'une table à thème:chaque saison ou manifestation est représentée.
La lecture et les groupes de paroles sont également appréciés.
J'aimerai reçevoir d'autres idées afin de pouvoir agrandir mes connaissances et pouvoir les faire partager. Je vous en remercie.