Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen du DEAVS
-
BOISSERIE Sabrina
Re: examen du DEAVS
je suis actuellement secrétaire et j 'hesite entre faire une formation auxiliaire de vie social ou aide soignante.
Qu'est ce que le DEAVS s'il vous plait ? combien de tps dur cette formation ? combien coute t-elle ? y a t-il des débouchés dans ce métier ? a quelle salaire peut on prétendre ?
merci pour tout ces renseignements.
Mlle BOISSERIE
Qu'est ce que le DEAVS s'il vous plait ? combien de tps dur cette formation ? combien coute t-elle ? y a t-il des débouchés dans ce métier ? a quelle salaire peut on prétendre ?
merci pour tout ces renseignements.
Mlle BOISSERIE
-
fifi
Bonjour Sabrina,
Sais tu que les AVs font de l'entretien ménager, c'est à dire aspirateur, serpillère, carreaux, pousières etc ? Ce n'est pas le cas de l'aide soignante qui ne fait que du nursing.Il n'y a pas de possibilité d'évoluer sans s'orienter vers un diplome reconnu en institution. L'aide soignante, elle, peut intervenir à domicile ou en institution. Pour le salaire,le sujet a été abordé en détail,tu trouveras l'intitulé en chercant un plus loin sur le même forum.
Sais tu que les AVs font de l'entretien ménager, c'est à dire aspirateur, serpillère, carreaux, pousières etc ? Ce n'est pas le cas de l'aide soignante qui ne fait que du nursing.Il n'y a pas de possibilité d'évoluer sans s'orienter vers un diplome reconnu en institution. L'aide soignante, elle, peut intervenir à domicile ou en institution. Pour le salaire,le sujet a été abordé en détail,tu trouveras l'intitulé en chercant un plus loin sur le même forum.
-
Gloria
Salut ,je viens de prendre connaissance de ton message. Moi aussi je vais passer le module 1 mais début mars as-tu reçu des réponses à ton message du 29/10 ? Pourrais-tu me les envoyer ?? ça me dépannerait bien
Bon courage pour la suit
j'attend ta réponse merci
Gloria642@hotmail.fr
Bon courage pour la suit
j'attend ta réponse merci
Gloria642@hotmail.fr
-
Gloria
Bonjour Laure
et ce module 1 était - il dur ? est-ce qu'il était ? pourrais-tu m'envoyer les questions que tu as eu ? ça me donnerait une idée pour passer l'évaluation dans 8 jours Merci
et ce module 1 était - il dur ? est-ce qu'il était ? pourrais-tu m'envoyer les questions que tu as eu ? ça me donnerait une idée pour passer l'évaluation dans 8 jours Merci
-
Gloria
Bonjour Laure
(
-
Simone
Bonjour à tous
J'ai passé mon entretien hier à la Direction régionale des affaires sanitaires et sociale .
50 MINUTES , Je pense que çà c'est à peu près bien passé . j'aurai les résultats en téléphonant à la DRASS de Montpellier à partir du 12 .
DEAVS par VAE c'est ce que j'ai fait donc sans accompagnement ni formation donc je ne pense pas avoir la chance d'une validation totale (ce serait énorme) .
Une expérience de 18 ans en structure et une grande motivation + d'autres prolets professionnels à voir AMP et aide soignante .
Ma démarche pour DEAVS a été personnelle si je dois faire de la formation ,ce sera réparti sur 5 ans ,l'age de ma retraite .
Enfin je verrai bien et j'agirai en conséquence ;
Alors pour celles qui sont dans ma situation ,voici les questions posées lors de mon entretien :
Ma motivation mes projets
Mon travail actuel
Le travail d'une aide soignante
Le travail de l'auxiliaire de vie
Ensuite Déplacement du lit au fauteuil
Toilette au lavabo
Entretien du linge
Préparation d'un petit déjeuner d'une personne "diarrhée"
Contre l'agressivité de la personne agressive je fais quoi?
Animations dans ma structure
Définition de L'APA
Animations
J'ai passé mon entretien hier à la Direction régionale des affaires sanitaires et sociale .
50 MINUTES , Je pense que çà c'est à peu près bien passé . j'aurai les résultats en téléphonant à la DRASS de Montpellier à partir du 12 .
DEAVS par VAE c'est ce que j'ai fait donc sans accompagnement ni formation donc je ne pense pas avoir la chance d'une validation totale (ce serait énorme) .
Une expérience de 18 ans en structure et une grande motivation + d'autres prolets professionnels à voir AMP et aide soignante .
Ma démarche pour DEAVS a été personnelle si je dois faire de la formation ,ce sera réparti sur 5 ans ,l'age de ma retraite .
Alors pour celles qui sont dans ma situation ,voici les questions posées lors de mon entretien :
Mon travail actuel
Toilette au lavabo
Entretien du linge
Définition de L'APA
Animations
-
Simone
Bonjour à tous
Mon travail actuel
Toilette au lavabo
Entretien du linge
Définition de L'APA
Animations
Mon travail actuel
Toilette au lavabo
Entretien du linge
Définition de L'APA
Animations
-
patou
Merci pour ces renseignements Simone,j'attend a mon tour ma convocation a Rennes.Mon dossier a été posté pour le 04/11/2006 et je n'ai toujours pas de nouvelles....Je croise les doigts pour toi.
-
Simone
Réponse à Patou
Moi j'ai tout simplement envoyé un e mail à la personne qui traitait mon dossier pour lui demander la date à laquelle j'allais passer mon entretien .
Tu pourrais faire çà aussi .
Elle m'a répondu et m'a donné la date puis elle m'a dit que j'allais recevoir la convocation par la poste
.çà m'avait un peu rassurée
Ma convocation je l'ai eu le jeudi matin pour le lundi et on plus j'étais malade et en arret de travail la semaine . Enfin voilà tout est passé
Un conseil ,reprends cas par cas ton dossier écrit ,tout ira bien ,bon courage et tiens moi au courant . Bisous Sissi
Moi j'ai tout simplement envoyé un e mail à la personne qui traitait mon dossier pour lui demander la date à laquelle j'allais passer mon entretien .
Tu pourrais faire çà aussi .
Elle m'a répondu et m'a donné la date puis elle m'a dit que j'allais recevoir la convocation par la poste
.çà m'avait un peu rassurée
Ma convocation je l'ai eu le jeudi matin pour le lundi et on plus j'étais malade et en arret de travail la semaine . Enfin voilà tout est passé
Un conseil ,reprends cas par cas ton dossier écrit ,tout ira bien ,bon courage et tiens moi au courant . Bisous Sissi
-
patou
Bonjour Sissi , j'ai carrément tel ce matin ,je passe le 26 mars a 10h,oui je relirai mon livret...As-tu eu ta réponse ,il me semble qu'on peut l'avoir 3 jours apres sur le site?
Je te tiendrais au courant bisous Patou
Je te tiendrais au courant bisous Patou