Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Djerba

Re: vae aide soignante

Message non lu par Djerba » 19 déc. 2012 11:27

bonjour Marie-Hélène
je suis nouvelle sur le forum !
je suis arrivé au livret 2 module 3
situation 1
aide avec l'IDE à la réalisation des soins:
changement de sonde urinaire avec BMR

et en situation 2 aide aux soins mortuaires avec une AS
* règles d’hygiènes et de sécurité
* règles de pudeur
*respecter l'intimité de la personne
peux-tu m'aider !!!!!
merci et c'est géniale ce que tu fait

mel

Re:

Message non lu par mel » 09 mars 2013 13:36

Bonjour, Marie Hélène.Pouvez-vous m'envoyer le livret 2 sous wold. Mille merci.

Angélique

Message non lu par Angélique » 18 sept. 2013 21:20

bonjour Marie Hélène, je suis déjà venue sur ce site il y a un près 1 an. Cela fait déjà 2 ans que je suis en train de passer ma V.A.E d 'AIDE SOIGNANT et je galère pas mal!...j'en ai validé 2 cette année (6,8) il m'en reste encore 3 les plus dured. (2, 3 ; 7). je retente donc..J'ai une question pour le module 3 ,j'ai choisi une aide à une refection de pansements d'un escarre fessier ,est ce que ce n'est pas hors sujet? Car je me demandais si la réfection de pansement concernait uniquement pour les personnes opérée , Merci de votre aide à bientôt peut être. ce site est vraiment bien pour les gens comme moi qui sont perdu dans leur dossier.

manoulette

Re:

Message non lu par manoulette » 29 sept. 2013 20:28

Bonsoir Angélique,non c'est pas hors sujet.Vous étes avec l'ide pour la réfection du pansements, vous observer si la personne souffre ou non pendant le pansement , vous la rasuré.

Faustine

Message non lu par Faustine » 16 oct. 2013 17:57

Bonjour, j'aimerai avoir un coup de main pour le module 8.
Sauf la dernière question. Merci de m'aider

PICQ

Message non lu par PICQ » 31 oct. 2013 14:47

bonjour

pouvez vous m'aider à trouver un cas pour la vae module 2 en vous remerciant

fayet

Message non lu par fayet » 27 juil. 2014 20:36

Bonjour, je suis en train de refaire mon dossier vae pour le module 2 et 3 je voudrais savoir si il y'a des personnes qui les ont valider et peuvent me donner des idées pour les études de cas , je travail en maison de retraite .

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 sept. 2014 23:05

bonsoir Marie-Hélène, j'ai lu tes reponses et franchement un grand merci a toi oui c'est vraie j'ai passé ma vae en mai 2014 j'ai validé 5 modules sur 8 mais voila pour moi il me reste a refaire modules 2 - 3 et 5 j'avoue que j'ai du mal a mis remettre mais en lisant tes reponses tu mas remotivé est ce que tu aurais des exemples pour module 5 je te remercie d'avance.

sylvie

Re: vae module 5 aide soignante

Message non lu par sylvie » 04 oct. 2014 11:28

bonjour qui peut m'aider pour le module 5 aide soignante.
ou si on peut me donner des exemples. merci beaucoup

sylvie

Message non lu par sylvie » 06 oct. 2014 20:49

bonjour marie-helène, est ce que tu peux m'aider a developper une sitation sur une fausse route module 2 c'est une personne alitée antecedent avc+parkinson sa c passer au repas du soir je te remercie beaucoup et si tu avais des exemples pour module 5 je ne veux pas copier c'est que je ne sais pas comment mi prendre. merci

Répondre